CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic a idée

Littlemen-Hero
Littlemen-Hero
Niveau 7
09 février 2014 à 23:20:43

A mon grand etonnement je n'ai pas vu ce genre de topic
du coup voila j'en creer un :)
Ceci bien sur car j'ai mes petites idées, si jamais vous aussi vous en avez postez les (un minimum développer) meme si je ne sais pas si cela intéresse les dev :(
Bref:
- Craft charnier: j'ai vu qu'on avit la possibilité de bouger les corp dans une prochaine MAJ donc pourquoi pas de crafter des charnier? avec un 1 corp + un bidon d'essance on peut en crer un et pis ensuite on a juste a rajouer des cadavres dedans puis a le bruler :oui: ela rajoutera un gros cote RP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 18:33:54

Moi j'aimerais bien voir des compétences unique un jour.
Par exemple quand ou si les voiture sont implémentées...
Une compétence de mécanique devrait être ajoutée.
Un scientifique pourrait trouver une protection vaccin qui protège du virus zombie. Un ingénieur pourrait réparer la centrale électrique. Ce serait bien pour le solo et le multi.
Donc des compétences avancées impossible a apprendre après la création du personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 21:34:29

La classe " garde forestier " devrait avoir ( de base ) une compétence lui permettant de se déplacer plus rapidement que les autres dans les arbre/forêt. :oui:

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
12 février 2014 à 09:24:39

Il n'y aura jamais (du moins dans le jeu vanilla) de possibilité de fabriquer un vaccin, le jeu l'annonce clairement "This is how you'll die" :)

Pareil au niveau de la centrale, ce n'est pas une personne unique, aussi bonne soit-elle qui pourra remettre en route une centrale tout seul, ça demande de l'entretien, pour l’électricité il faudra s'orienter survie : trouver un petit générateur, l'alimenter en fuel, etc.

Au niveau garde forestier, je travail sur du contenu en ce moment (qui n'avance pas beaucoup car 80% de mon temps se passe à faire avancer le multijoueur :d) qui devrait le remettre au goût du jour, c'est une des classes les moins joué et pourtant c'est censé être la meilleure en survie.. Donc bref, bientôt elle recevra un buff (de toute façon on a prévu de revoir entièrement les classes, d'en ajouter beaucoup, etc.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 16:15:26

Dommage un vaccin qui aurait pu dans un certain % aider a ce défendre contre le virus zombi :) moi j'aurais aimé sa.
Mais pourquoi pas quand même avoir une classe du style chercheur qui pourrait peut-être crafter des médicaments...
Une classe médecin qui augmenterait les chances de survie lorsqu'il ce soigne ou soigne un autre joueur.

Par chez nous il y a plusieurs petite centrale qui peuvent être géré par un minimum de personne mais bon si vous ne voulez pas faire de centrale électrique je comprends :)

Bien hâte de voir vos nouvelles classes.

slinky_slk
slinky_slk
Niveau 7
12 février 2014 à 16:19:43

ou alors pouvoir semputer un bras ou une jambe, en cas de morsure

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 février 2014 à 01:02:16

Le docteur et l'amputation sont prévu, mais pour cette dernière il nous faudra aussi les animations sans les bras/jambes etc, donc pas tout de suite, là Andy bosse sur l'animation des animaux ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 03:38:26

Il existe une liste des animaux qui seront présent ?

Idée " chasse " :

¬ On devrais pouvoir utilisé leur peau pour faire des ceintures / cordes / draps.

¬ Une fois tué, généralement, un trappeur laisse les boyaux loin du camps.
- On devrais pouvoir choisir où enlever le boyaux de l'animal.
- Après un certain temps de mort de l'animal, les boyaux ( dans l'animal , laisser dehors ou dans l'inventaire du personnage ) pourrissent et attire les zombie alentours ( d'où l'intérêt de ne pas oublier d'enlever les boyaux dans la forêt ).
- Et un animal mort trop longtemps à un collet, attire le zombie ( boyaux pourris à l'intérieur de l'animal ).
- les boyaux rendent malade si on les manges.

¬ possibilité de faire des collet amélioré ( tire l'animal vers le haut )
( indispensable : collet amélioré / arbre )
( avantage : Attire moins les zombies + ceux-ci ne peuvent pas l'entamer ( nourriture intacte ))

Autres idée :

¬ possibilité de mettre un draps/peau d'animaux sur la vitre avant de la briser.
( étouffe le bruit ( coté drap uniquement ))
( % blessure moins élevé )

¬ Possibilité de monter dans un arbre.
( durée d'action : 10 seconde )
( permet un dézoomage plus important de 50% ( voir plus loin ))

Si j'ai d'autres idée qui me viennent à l'esprit, je les postes ici. :-)))
N'hésitez pas a me dire se que vous pensez de mes idées. J'accepte toutes critiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 21:16:17

-Tire a l'arc/arbalète.
-Pouvoir verrouiller les portes. (Bon surtout en multi)
-Ajouter des trousse de premier soin pour pouvoir mieux ranger.
-Peut-être ajouter un bâtiment genre laboratoire... serait cool d'avoir de la glace sèche pour conserver la bouffe.

• Beaucoup de bonnes idées Barbarossa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 01:37:18

-Pouvoir ce faire un silencieux avec une bouteille vide pour le pistolet comme dans walking dead. Sa rendrait les pistolets plus utiles. Une bouteille d'eau vide un peu de ducktape et voila un pistolet utilisable silencieusement pour quelques chargeur.

-Pouvoir creuser des fosses avec des pieux pointue au fond.

-Pouvoir trouver et dresser un chien.

-Pouvoir regarder des film a la télé le temps qu'il y a de l'électricité ou avec un générateur.

-Pouvoir leurrer les zombie en faisant sauter des pétards ou autre chose qui fait beaucoup de bruit pour pouvoir explorer des zones de façon plus sécuritaire.

-Ajouter torche a souder et du métal pour des structure/craft plus solide.

Encor
Encor
Niveau 10
15 février 2014 à 09:02:18

Tabarnator pour le pistolet silencieux je me rappelle d'un mod qui utilise un coussin, ça pourrait t'intéresser : http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/498-the-pillowsilencer/

J'aimerais parler des pistolets de Walking Dead, mais je veux pas spoiler la saison 3 pour ceux qui ont pas vu, alors je vais parler... dans une image. :hap:
Si tu as bien vu la saison 3 de Walking Dead, tu peux cliquer : http://img15.hostingpics.net/pics/590205WalkingDeadpistolets.png

Avec le coussin c'est mieux je trouve, y'a pas de craft compliqué c'est tout de suite prêt. :oui:
Mais quand même j'adore tes idées Tabarnator, j'aimerais pouvoir crafter des pièges ! :gni:

papillomavirus
papillomavirus
Niveau 10
15 février 2014 à 12:35:07

Des cheveux et une barbe qui poussent

Alternance des saisons "Printemps, été, automne, hiver."

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
15 février 2014 à 12:48:59

Les pièges vont venir, je suis entrain de les coder (je parle de pièges pour animaux sauvages, pas zombies/humains), ça prend un peu de temps car j'avance uniquement quand coder la synchro du MP me saoul :D

Mais en gros j'ai l’algorithme sur papier, et j'ai commencé à coder la pose de piège/appâts.

En gros, tu peux crafter plusieurs pièges (la qualité du piège dépendra de ta compétence trapping), les poser dans différents endroit (tu auras plus de lapins en forêt qu'en ville, l'inverse pour les rats/souris par exemple...), ajouter différents appâts (à vous de trouver ce qui marche le mieux), puis d'aller relever les pièges tous les jours, pour être sûr que la prise ne meurt pas prématurément (les calculs de prise sont fait en fonction du nombre de zombies/humains dans la zone, du nombres d'animaux déjà attrapé, de la fraîcheur de l'appât, etc.).

Puis il suffira de dépecer l'animal, récupérer la peau/viande (selon la compétence trapping), puis de filer la viande à un cuisinier qui s'en occupera :D

GTK
GTK
Niveau 10
15 février 2014 à 14:50:15

C'est cool tout ça ! Justement, le forestier pourrait être meilleur trappeur à la base, puisque vous cherchez à le rendre plus intéressant, non ?
J'espère que les moddeurs pourront ajouter de nouveaux animaux, et que ceux si pourront être agressifs :) (loups, ours, ou simplement des animaux zombifiés !)

Puisque c'est le topic à idée :
- Pour l'histoire du vaccin, ça serait quand même bien quelque chose qui permet de repousser la zombification (et qui ne fonctionne efficacement que dans la mesure où on se soigne et qu'on se nourrit/dort bien), et qui à la limite, pourrait soigné complètement, mais seulement si on l'utilise avant l'apparition des premiers symptômes (ce serait donc prendre le risque de gâcher ça pour rien dans la mesure où une blessure n'est pas toujours synonyme de zombification).

- Des égouts et souterrain , j'ai toujours trouvé ça dommage qu'il n'y en ai pas. Mais c'est peut être trop compliqué (voir impossible) à implémenter ?

- Comme déjà évoquer sur le topic du multijoueur, ajouter des documents en jeu.
D'ailleurs, il pourrait y avoir des documents de bases qu'on peut trouver en jeu et qui contiennent différentes informations utiles aux joueurs ("Le Manuel du Bricoleur" par exemple, qui montre comment réaliser certains crafts en rapport), histoire que les nouveaux joueurs puissent se passer des wikis pour apprendre à jouer, sans pour autant créer un tutoriel intrusif.

Littlemen-Hero
Littlemen-Hero
Niveau 7
15 février 2014 à 20:24:28

Par contre faudrait faire uen categorie "over manly man" uniquement pour les soloteur :hap:
qui genre gagne plus facilement de lexp

hautegame75
hautegame75
Niveau 8
22 février 2014 à 13:57:02

Tager des gens friendly avec un brassard fluo (visibles uniquement par les membres du groupe) au bras par exemple pour former un groupe dans lequel on ne pourra pas FRAPPER par accident ses potes, surtout quand on se bat vs zombies, dans le cas ou un serveur aurait le pvp activé.

Comme dans DayZmod-Epoch.

:)

Starbust[jv]
Starbust[jv]
Niveau 7
01 mars 2014 à 13:37:46

Une porte en fer qui seras incassable par les zombie.

DGrohl
DGrohl
Niveau 1
31 mars 2014 à 04:47:32

Bonjour à tous !

Tout d'abord, félicitations à tous les développeurs pour ce jeu fourmillant de bonnes idées, c'est un vrai régal d'y jouer ! :-)
J'ai quelques modestes propositions après 2 ou 3 heures de jeu, les voici !

1 - Un sac à dos visible sur le personnage serait vraiment un gros plus !

2 - Un personnage blessé pourrait voir sa vitesse de déplacements fortement réduite en fonction de la localisation de la blessure. Cela rajouterait du stress lors des traversées de hordes. Pourquoi ne pas rajouter quelques tâches de sang que laisserait le personnage au sol espacées de quelques secondes selon la gravité de la blessure ?

3 - Un flou gaussien pourrait être appliqué à l'écran si le personnage est clairement en mauvaise condition ! :-)

4 - J'ai également constaté qu'en cas de blessures, se gaver d'aliments permet de regagner de la santé, mais ne serait-ce pas là le rôle des médicaments (avec, pourquoi pas, une remontée de la vie progressive dans le temps) ? Je pense au Youtuber Robbaz qui mange une dizaine de pommes de terre pour se remettre sur pieds après une blessure ! :fier:

5 - Des voitures/camion abandonnés apporteraient beaucoup pour l'immersion dans les villes et particulièrement sur les grandes routes.

6 - Je comprends que ce ne soit pas la priorité actuellement, mais comptez-vous rajouter des animations lors des recherches d'objets, des fermetures de portes et des applications de bandages dans les mois à venir ? Ce serait terrible !

7 - Le rajout d'une lampe-torche pourrait apporter beaucoup. Les nuits sont déjà très réussies, mais traverser une forêt équipé d'une lampe torche serait très sympa. :-)

8 - Serait-ce possible d'avoir une gestion de la fatigue proportionnelle aux coups portés par les armes de corps à corps ? Une fois bien maîtrisée, la hache permet d’enchaîner une horde entière sans que le personnage ne semble fatigué. :-(

9 - A contrario, le personnage paraît vouloir dormir à peine sorti du lit ! Le pauvre ne tient que 5-6h debout avant de vouloir s'endormir rapidement. Est-ce un moyen d'influencer sur le stress du joueur en le forçant à chercher un lit le plus vite possible ?

10 - Et enfin, un peu de sang sur les cadavres de zombies serait vraiment cool ! :-)

Voilà voilà ! Merci à ceux et celles qui sont parvenus jusqu'ici ! J'espère ne pas paraître trop capricieux ou exigeant! :D

La vidéo du moment