CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spawn des zombis

Soldat_Hick
Soldat_Hick
Niveau 22
16 mai 2012 à 14:54:20

Bonjour,

Je voulais savoir si les zombie apparaissent aléatoirement sur la map ou alors ils viennent des bords de la carte , en gros si je construis une enceinte dehors dans la rue les zombis vont t-ils apparaître dedans ou pas ?

merci

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 14:59:48

Dans la dernière version ( 0.20q ), les zombies apparaissent 1 seule fois dans les immeubles, mais à l'infini dans les coins de la map.

Par contre, il y a des zones verte / rouge.

Si tu vas dans une zone verte, tu a peu de chance de rencontrer des zombies.

Mais si tu vas dans une zone rouge, même si tu tuais tous les zombies ils reviendraient encore et encore surtout si tu fais du bruit ou de la lumière.

Pour finir, si tu construit une barricade ou maison, non les zombies ne pourront pas spawner dedans :)

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 15:20:15

Tiens, une explication en dessin :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337174402-Sanstitre.png

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 15:30:33

Ah aussi, tu peux très bien être tranquille dans une zone verte, et malheureusement tout à coup, un survivant arrive avec une horde qui le poursuit...

Et là il entre dans ta maison, et tu te retrouve dans une mouise pas permit :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 15:37:58

Les hordes vont errer sur la map ensuite ? Je veux dire, sans forcément suivre un survivant, une horde peut se balader partout (j'espère en tout cas) ?

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 15:46:01

Oui oui elle se ballade n'importe où.

Une horde compressée, c'est dangereux.

Mais si tu t'enfuis et que tu reviens sur place, la horde sera totalement dispersée, c'est pire qu'avant, car là ça devient extrèmement difficile de se déplacer en passant inaperçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 15:54:30

Dac', ben ça me réjouit à priori, même si je vais finir par les maudire ces zonzon :)

(j'ai vu une vidéo de iplay4you jouant avec la dernière mise à jour, y'avait quasiment pas de zombie alors qu'il traversait toute la ville, je craignais un peu ça)

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 15:59:47

Ba il était certainement en zone verte, il a pris toutes ses précautions pour ne pas attirer les zombies :ok:

Voici en vidéo les zones rouges et vertes (avec une ancienne version du jeu) :d)

http://www.youtube.com/watch?v=YsL_7xQnCSA

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 16:06:51

Si tu veux je ferais une vidéo, dans ma map je connais parfaitement toutes les zones, je te montrerais 2 zones rouges qui sont terribles :ok:

Mais bon mon perso a été mordu donc j'ai beaucoup de chance de me zombifier...

En attendant regarde cette horde de cadavre lol :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337107500-Sanstitre.png

j'ai tué plusieurs hordes avec juste une hache :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 16:15:17

Haha ok :)

Quand tu dis que dans ta map tu connais parfaitement toutes les zones, ça sous entend qu'une zone verte va rester verte si tu n'y attires jamais les zombies ?

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 17:01:42

Oui mais c'est pas sûr à 100%.

Moins il y a d'agitation, plus la zone sera verte.

Les cadavres, le bruit, la lumière, et la vue des survivants, cela attire les zombies.

Si la zone est calme, les zombies auront peu de chance d'y aller.

Mais rien n'est sûr, tout à l'heure j'étais tranquille dans ma maison en zone verte, et tout à coup un survivant est arrivé avec plein de zombies à ses trousses...

Depuis, c'est devenu une zone "jaune", les zombies spawn pas en masse mais y'en a un peu...

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 17:11:19

En fait, si tu veux être sûr à 99% de toujours garder une zone verte, essaye de barricader toute une cellule de map :oui:

C'est chaud mais au final ça permet la sécurité garantie !

Si on pouvait jouer en multi, ça serait fait en 2 secondes lol...

Soldat_Hick
Soldat_Hick
Niveau 22
16 mai 2012 à 17:23:21

okok jvous remercie de vos réponces
, j ai fini de poser les palissades tout autour de ma zone qui est au sud de la map: https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337181573-zombo.png
vous pensez quoi de cet emplacement ??

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 17:55:54

C'est bien, mais pas l'impression que ça soit efficace :hap:

Puisque les zombies apparaissent aux coins de la map, c'est un très mauvais choix de faire ton camp ici ! :rire:

Mais c'est un bon début pour sécurisé toute ta map !

Au fait, il y a un bug je sais pas si tu le connais...
Les murs en bois qu'on construit sont incassables !

C'est un bug.

Si tu en place, les zombies et toi ne pourrons jamais les franchirs, ça protège bien, penses-y.
Mais fais attention quand même, vu qu'ils sont incassables, réfléchis bien où les placer.

C'est les dev qui ont dit qu'ils étaient incassable, donc j'ai pas vérifié si c'est vrai.
J'ai pas non plus vérifié si ils sont cassable avec le Sledgehammer (marteau de chantier énorme capable de fracasser un mur de maison)

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 18:06:04

En fait si tu veux savoir, la technique ultime pour sécurisé une zone :

- Tu barricade tout un carré de zone
- Tu tue tous les zombies à l'intérieur
- Tu recommence plus loin

Et ainsi de suite...

Au final si tu sécurise toute la map, et là tu ne joue plus à Projet Zomboid, tu joue à The Sims :hap:

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:25:34

Hé, voici de nouveaux screen pour prouver que des hordes de zombies c'est énorme :hap:
:d)

- https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337189102-Sanstitre.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337189102-Sanstitre2.png
- https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337189096-Sanstitre3.png

Et j'ai pas pû prendre en screen toute la horde, c'était trop risqué :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 19:34:42

Oh my god ! Maousse, effectivement :)

J'aime de plus en plus ce jeu, j'espère que les dev en feront quelque chose de chouette. Une map beaucoup plus grandes pour que se barricader ait un intérêt (si c'est pour transformer le jeu en "100% safe" c'est pas drôle), qu'on stresse à l'idée de voir nos défenses submergées, etc...

Ça me fait penser au jeu "hordes.fr", où on est 39 joueurs dans une "ville" et le jour, on part dans le désert ramasser des ressources tout en bâtissant des défenses en ville. Chaque soir à minuit, les hordes de zombies attaquent. Si y'a 55 zombies et qu'on a 63 de défenses, c'est parfait. Sinon, ça déborde et les morts commencent. L'issue d'une partie est toujours la même : la ville fini par être entièrement détruite et les citoyens dévorés. Car les zombies sont de plus en plus nombreux. Mais bref. Tout ça pour dire que j'aimerais bien que le nombre de zombie augmente au fur et à mesure des semaines IG et qu'ainsi ça ai un sens d'augmenter notre sécurité, nos défenses, notre bouffe... Pour pas que ça finisse en "manger dormir manger dormir je m'ennuie je me suicide" ^^

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:50:20

Ba ecoute, si tu veux que le nombre de zombies augmente, c'est très simple :

Utilise un fusil, voir le fusil à canon scié qui fait plus de bruit :hap:

Dans les fichiers du jeu, j'ai vu que le fusil a une portée de bruit de 200 mètres, et le canon scié 250 mètres.

Tu peux modifier les fichiers si tu veux, tu créé un gun avec une portée de bruit à 99999 mètres, et ensuite bonne chance :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2012 à 19:54:51

Haha nan nan pour l'instant j'vais déjà m'habituer au jeu, j'suis loin de gérer du steack :) je parle pour l'avenir, j'ai souvent lu sur des forums des gens qui disaient se suicider d'ennui au bout d'un temps (bon certains avaient tenu plus d'un an xD)

maint
maint
Niveau 8
16 mai 2012 à 20:07:56

Oui mais à cette époque le jeu était pas aussi avancé que maintenant !

Moi j'ai joué au jeu depuis le Gaming Live de jvc, et j'ai vu toutes les évolutions du jeu, franchement maintenant il devient très fun avec la construction de bâtiments !
Avant on pouvait même pas sauvegarder et c'est vrai qu'on se faisait très chier sur une petite map :hap:

maintenant on a une très grande map et on peut sauvegarder :oui:

Tu peux même créé des maps si t'a envie :ok:

Ce qu'il manque le plus au jeu, ça serait un mode multi :bave:

La vidéo du moment