CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu qui rame à mort...

Yusei_Fudo
Yusei_Fudo
Niveau 47
30 avril 2012 à 14:01:32

Bonjour, bonsoir.
J'ai le jeu (merci à Iplay de me l'avoir fait découvrir), mais j'ai un petit problème (ou gros selon les points de vue) :
Mon jeu rame A MORT.

Entre les Loading super longs et le jeu qui une fois lancé (sur une map) avance à 2 à l'heure...

Pour information, j'ai mis la qualité la plus basse, j'ai installé la dernière version de Java (la 7), mais ça change rien...

Ma config :
- PC : HP ProBook 4515s (eu gratuitement il y a ~ 3 ans).
- Processeur : AMD Sempron(tm) SI-42 2.10GHz.
- Mémoire Vive : 1Go.
- Type du Système : 32 bits.
- Carte Graphique : ATI Radeon 3200
- Windows Vista Édition Familiale Basique.

Je pensais qu'avec le PC bidon que j'avais je pourrai y jouer (puisque vu que c'est juste un jeu en 2D...) mais visiblement, non.
Pourquoi ? Que puis-je faire pour améliorer ça ?
PS : J'ai augmenté la priorité de Java pour Minecraft, je présume que ça devait marcher pour PZ aussi mais non apparemment...

Merci d'avance.
(+ Désolé pour le pavé, mais une longue bonne explication vaut mieux qu'une explication baclée sans intérêts).

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
01 mai 2012 à 02:46:12

Ayant a peu de choses près la même config que toi, je peux te dire que tu devra t'accrocher pour trouver le moindre jeu sympa qui ne lag pas... :noel:

themessanger47
themessanger47
Niveau 10
01 mai 2012 à 18:41:25

ouh là, alors là, tu as une config TRES moyenne :-(

j'ai 2 solutions pour toi, même 3, si tu considère cette dernière comme une solution :hap: :

-s'acheter un pc (alors là, trolol, je sais que tu ne l'achèteras pas donc passons directement aux autres solutions :hap: )

-overclocker ton processeur (risqué, si le système de refroidissement, n'es pas à la hauteur. ) ya des sites consacrés sur cette pratique :)

-télécharger game booster, qui va permettre de virer tous les processus de fonds, pour concentrer, toute la puissance de ton proco (et de ta ram au passage :hap: ) pour le jeu :oui: .

aprés dans ton cas, je te recommande plutôt d'attendre une mise à jour ( alors là, tu vas devoir attendre :noel: ) pour une (future ? ) optimisation.

et aussi, quand je vois sa "puisque vu que c'est juste un jeu en 2D..." , sa ne veut rien dire, car il existe des jeux en 2D gourmand, voir même TRES gourmand, j'ai pas des exemples sous la main :hap: .

sur ce, bonne fin de journée :hap:

Oxybide
Oxybide
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:37:05

C'est pas une configuration en or, mais qui par contre fait parfaitement l'affaire pour exécuter des programmes aussi "simples" comme Project Zomboid, mais qui dans la pratique ne le peut pas, car ne le nions pas, le jeu actuel a sans doute été recodé par dessus quelque chose d'autre, de façon grotesque.

apre
apre
Niveau 9
02 mai 2012 à 04:26:55

Ayant tester différents logiciels qui boost le PC, je peux dire que "Game Booster" c'est nul.

Prends plutôt "TuneUp Utilities", il possède bien plus de réglage que tu peux même paramétré toi-même si tu veux, ou laisser le logiciel faire le boulot, et il le fait bien mieux que game booster.

apre
apre
Niveau 9
02 mai 2012 à 04:28:26

Oxybide
ne le nions pas, le jeu actuel a sans doute été recodé par dessus quelque chose d'autre, de façon grotesque.

:d) Eh oui...

C'est vraiment dommage, les dev ont pourtant annoncer que la màj rendrait le jeu 4x plus rapide...

revenant
revenant
Niveau 6
02 mai 2012 à 09:59:51

Les jeux développés sous Java demandent un minimum de puissance CPU pour tourner correctement.

Ton processeur monocore est tout juste suffisant pour de la bureautique de base et des jeux très anciens (Fallout par exemple).

Et je ne parle pas de la quantité de mémoire...

themessanger47
themessanger47
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:42:53

apre, merci à toi, je vais tester de ce pas tune up

Pain
Pain
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:49:17

Nan mais ça n'a rien a voir . J'ai un i5 3570K ( CPU sorti dimanche ) et je suis a 30-40 fps .

C'est juste honteux , franchement je regrette mon achat...

apre
apre
Niveau 9
03 mai 2012 à 08:25:40

Ba, le jeu coute 6€, et c'est pas le jeu final.

Si comme si on te vendait un sandwich au saucisson, sans saucisson, et que tu disais que tu es pas content.
Ba pourtant c'est normal, tu a acheter ce qu'ils ont annoncer, un jeu non-fini....

revenant
revenant
Niveau 6
03 mai 2012 à 08:48:20

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez les jeunes. J'ai un Q9550 et je ne descends jamais en dessous des 50 FPS.

Je reconnais que le jeu est loin d'être optimisé, mais un i5 ne devrait pas faire moins bien qu'un Q9550.

revenant
revenant
Niveau 6
03 mai 2012 à 08:53:42

En y réfléchissant un poil, je pencherais plus pour un problème d'optimisation avec Java, qui a tendance à sortir des chiffres différents sur deux machines parfaitement identiques. Il suffit de voir ce que donne Minecraft à ce niveau pour s'en convaincre.

Ou alors vous manquez de connaissances en info et vous avez installé Windows à l'arrache.

Hadopire
Hadopire
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:03:34

De toute façon, laisse tomber le jeu et la plupart des appli java pour ton pc, change c'est tout, tu as un truc qui date du moyen age sérieux :hap:

La vidéo du moment