C'est normal de vouloir sortir une maj propre, c'est le job d'un développeur. Éviter les bugs et surtout l'accumulation.
Donc là-dessus, je suis d'accord avec toi.
Mais il faut pouvoir compter sur des bêta-testeurs pour ça.
Pour en trouver, on utilise les pré-versions payantes, et on fait participer les personnes qui investissent sur ce projet. Ce sont toujours les premières à pouvoir profiter des majs.
Et les dévs comptent sur eux pour reporter tous les bugs qu'ils trouveront en jouant.
Seulement voilà, ça s'est pas passé comme ça.
Pendant que la communauté grandit beaucoup plus que prévu, ils choisissent de revoir tout le code et ajoutent beaucoup de contenu. Pourtant, implémenter petit à petit, à mon avis, c'est ce qu'il voulait faire à la base. C'est le moyen le plus fiable et le plus sûr de développer un projet informatique. Le principe même des pré-versions.
Le résultat est injouable à l'heure qu'il est - état qui aurait pu être évité en sortant des maj régulières.
La communauté est devenue ingérable, trop nombreuse, trop, mais légitimement, exigeante et elle ne ressemble plus du tout à une poignée de béta-testeurs ("c koi une béta ?"). Décevoir des millions de personnes serait catastrophique, et les gentils traqueurs de bugs beaucoup trop nombreux. Il faut reconstituer un nouveau comité restreint (ceux qu'on payé 40€ ?), les faire tester et retester plusieurs versions de la future maj... Bref, des majs de majs. Une sous-version de la pré-version.
Mais bon, c'est bien la preuve que tu peux présenter un jeu à 50 pékins mais pas à un million.
Tu me demandais le rapport avec ta news, bah je peux pas être plus clair.