CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin!

pz-peanuts
pz-peanuts
Niveau 3
08 mars 2012 à 18:49:05

Je ne vois pas les choses comme vous. Vous avez peut-être raison... mais peut-être tort aussi.

Moi ce que je crois, c'est qu'ils ont décidé de sortir des updates "propres"... sans bugs, sans crash intempestifs. Ou alors avec le minimum. Normalement, un application en cycle "alpha" est testé en interne (au sein de la boîte de dev j'entends). S'il y a release publique, la version alpha se doit d'être stable. Et actuellement ce n'est pas le cas. Si c'est pour jouer à un jeu buggé jusqu'à l'os, injouable avec des artefacts graphiques dans tous les sens, je ne vois pas l'intérêt. A part peut-être pour râler encore plus sur les devs.

Qu'ils en aient vendu 50 ou 1.000.000 d'exemplaires, le problème est le même. Admettons qu'ils aient vendu que 50 exemplaires. Si les 50 pékins qui ont déjà le jeu disent que c'est de la merde, c'est fini, le jeu n'existe plus. Les autres joueurs passeront leur chemin.

TheIndieStone a TOUJOURS sorti des versions stables et jouables. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient le risque de sortir une bouse et de tuer ainsi PZ dans l'oeuf. Aucun intérêt de se tirer une balle dans le pied.

Mais j'ai peut-être tort...

@urlerderire2 : quand bien même ils seraient pétés de thunes, ça ne les feraient pas avancer plus vite. Il ne sont que 5. Pauvres ou riches, ils ne seront toujours que 5! Avoir les moyens ne permet pas d'avoir des journées de 48h.

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
08 mars 2012 à 20:03:36

Avoir les moyens débloque aussi la possibilité de faire appel à un consultant externe qui pourrait s'occuper du système de sauvegarde par exemple (ce n'est qu'un exemple).

Mais bon c'est vrai que notre argent n'était pas là pour faire avancer le jeu mais pour leur payer du bon temps excuses moi.

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
08 mars 2012 à 21:21:41

C'est normal de vouloir sortir une maj propre, c'est le job d'un développeur. Éviter les bugs et surtout l'accumulation.

Donc là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Mais il faut pouvoir compter sur des bêta-testeurs pour ça.
Pour en trouver, on utilise les pré-versions payantes, et on fait participer les personnes qui investissent sur ce projet. Ce sont toujours les premières à pouvoir profiter des majs.
Et les dévs comptent sur eux pour reporter tous les bugs qu'ils trouveront en jouant.

Seulement voilà, ça s'est pas passé comme ça.
Pendant que la communauté grandit beaucoup plus que prévu, ils choisissent de revoir tout le code et ajoutent beaucoup de contenu. Pourtant, implémenter petit à petit, à mon avis, c'est ce qu'il voulait faire à la base. C'est le moyen le plus fiable et le plus sûr de développer un projet informatique. Le principe même des pré-versions.

Le résultat est injouable à l'heure qu'il est - état qui aurait pu être évité en sortant des maj régulières.

La communauté est devenue ingérable, trop nombreuse, trop, mais légitimement, exigeante et elle ne ressemble plus du tout à une poignée de béta-testeurs ("c koi une béta ?"). Décevoir des millions de personnes serait catastrophique, et les gentils traqueurs de bugs beaucoup trop nombreux. Il faut reconstituer un nouveau comité restreint (ceux qu'on payé 40€ ?), les faire tester et retester plusieurs versions de la future maj... Bref, des majs de majs. Une sous-version de la pré-version.

Mais bon, c'est bien la preuve que tu peux présenter un jeu à 50 pékins mais pas à un million.

Tu me demandais le rapport avec ta news, bah je peux pas être plus clair.

pz-peanuts
pz-peanuts
Niveau 3
08 mars 2012 à 21:59:18

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Maintenant, à savoir s'il est préférable de sortir des maj toutes les deux semaines au lieu d'une grosse maj qui prende des mois... je ne sais pas. Je suis plutôt partisan de la deuxième solution. En effet, sortir des maj tout le temps et régulièrement pourrait avoir un effet négatif. A force d'avoir des petites maj qui n'amènent finalement que très peu de choses à chaque fois, les joueurs finissent par se lasser et se désintéresser du jeu. C'est un peu comme si un grand chef étoilé, pour vous faire manger sa spécialité, vous faisait avaler les ingrédients les uns après les autres avant de vous proposer finalement le plat complet. Ben quand il arrive, le plat, on a plus faim et on a la gerbe.

PS : comme quoi, on peut débattre sans troller!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:46:00

Jsuis pas totalement en accord avec les termes de PZ-peanuts, mais c'est rassurant de voir qu'il reste encore des personnes qui attendent le jeu malgré son retard et sans mauvaise foi. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2012 à 23:52:32

Et je suis en revanche d'accord avec la thèse selon laquelle les développeurs ont bien pris le temps de peaufiner le jeu.
Trop de développeurs PC ont tendance à sortir hâtivement leur jeu, à l'arrache et blindé de bugs, en se disant "Osef, on patchera plus tard." Un jeu indé a vraiment tout à perdre avec une pareille stratégie, sachant que si le jeu fait un flop, le studio coulera immanquablement - d'où l'évolution timorée du jeu.

apre
apre
Niveau 9
09 mars 2012 à 00:29:13

En tout cas, c'est pas compliqué de créé un système de sauvegarde (-_-)

http://britania.ws/forum/thread-88820.html

Ces feignasses de dev s'inventent une excuse pour une future màj :ok:

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
09 mars 2012 à 01:03:54

ddneok, Minecraft est le plus célèbre contre-exemple de ce que tu viens de dire.

PZ-peanuts, il y a un juste milieu... Une maj par mois voire tous les 2 mois, ça aurait sympa quand même. Et ça donne largement le temps de coder plein de trucs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 06:45:11

J'ai jamais dit "tous les développeurs." J'ai dit "trop."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 06:55:45

(D'autant que concernant Minecraft ce n'est pas tout à fait vrai, vu l'adaptation multi qui laisse carrément à désirer niveau optimisation.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 08:32:45

Entre ce patch et celui de la sauvegarde, ils ont dit qu'ils y auraient des petits updates intermédiaires. Maintenant reste à voir si ils s'y tiendront.

kirachiro
kirachiro
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:12:24

BlackWood
Posté le 7 mars 2012 à 23:05:37
"ne connait pas le mot patience depuis des mois"

T'en sors des belles, quand même...

j'ai explosé :rire:

et d'apres moi, ca arrive :hap:

alexghost
alexghost
Niveau 4
10 mars 2012 à 01:29:31

Ils veulent faire un Multijoueurs quand le solo seras finis, ça peux avoir ses avantages, mais ça à aussi un énorme désavantage: l' optimisation.

Minecraft à le même problème: Le jeu repose sur un système qui à été conçu pour le solo et donc instable en ligne.

D' après moi c' est un mauvais choix que les devs ont pris, parce qu' après attendre très longtemps pour avoir une Maj Multijoueurs je sens qu'on va nager dans le Lag. Ça va être bien ! :hap:

La vidéo du moment