CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin!

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
06 mars 2012 à 23:07:26

Non mais Blackwood aurait raison si cette étape de correction devait durer des mois. Or,sa semble plutot: quelques jours a une semaine. En gros pour corriger les bugs majeurs, pour pas que tous les joueurs se mettent a envoyer des messages de bugs. Suite a ca on va avoir la version auquel tout le monde pourra jouer (dans des conditions "correctes"), et trouver les bugs moins fréquent disons.

C'est comme ca que je le vois, on verra bien...

Pour ta question, pourquoi on a payer le jeu: Avoir acces a toutes les étapes de la création du jeu, dont la phase pré-alpha que nous avons présentement. Si tu n'aurais pas payer, tu n'aurais pas pu jouer a ce jeu! (et oui!) Plus sérieusement, faut pas s'attendre a avoir chaque petite mise a jour aussitot intégré dans le jeu directement..

On parle pas d'un projet de 1 semaine mais de plusieurs années selon moi, faut etre patient.

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
06 mars 2012 à 23:09:58

Petit edit: environ 1 semaine pour une poignée de joueur pour trouver les bugs, et ensuite compter encore 1 voir plusieurs semaines pour corriger ces bugs..

bref faut continuer d'etre patient

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
07 mars 2012 à 05:39:19

Il est passé ou Me_vs_all ? :hap:

Sven_Lazar
Sven_Lazar
Niveau 7
07 mars 2012 à 07:09:38

Bien joué pour avoir su garder ce forum en vie :bravo: J'avais raison quand j'ai dit "On se revoit l'année prochaine" :rire2:

Aussi, je voudrais clarifier quelques petites choses aux quelques zombies s'étant égarés:

1) L'avancement et l'état actuel du jeu:

-JUIN 2011: Sortie du jeu en pré-alpha à 6€, on s'était dit "potentiel du jeu by pixelp + MAJ = prix acceptable" donc j'achète car en toute logique, les MAJ suivront derrière très rapidement. Ou pas...

-Vide intersidéral.

-MARS 2012: TROLOLOLOLOL, le jeu encore en ALPHA "OMG WTF". Maintenant, avec le décompte des tâches stoppé + résolution des bugs, il faudra attendre encore 1 ou 2 mois donc release = fin MAI/JUIN. En gros, il aura fallu 1 an... 3€ envolés, jeu actuel toujours pas rentable. Si on aurait su, on l'aurait pas acheté et on aurait fait un meilleur usage de ces 6€ en 2011.

2) "Olol stop rager"/"Olol y sont innocents"/"Olol pour 6€"

De une, les joueurs ont tout à fait le droit de rager ou pas et ce n'est pas à vous d'en décider à leur place. De deux, les fanboys, arrêtez de leur trouver des excuses ou d'essayer de passer la pommade, ce sont les seuls fautifs dans l'histoire. Et de trois, chacun son porte-monnaie donc chacun décide si sont achat est rentable ou pas donc pas à vous non plus de dire si c'est 6€ de trop ou pas.

Me trompes-je ? :hap:

3) @Santafreeze:

BlackWood a raison et lui au moins a argumenté dans son premier message, alors évite de faire de telles remarques inutiles. Tu n'aimes pas les rageux ? Moi c'est les enfants qui font leur intéressants et qui parlent sans réfléchir croyant avoir la science infuse que je n'aime pas :(

Espérons au moins qu'il ne vont pas foirer leur choix en termes de testeurs.

Sinon, ben on se revoit dans 2 mois ! :noel:

PS: Et le prix des pires dev's de jeu indépendant est décerné à: *roulement de tambour* l'Indien Pierre. Dédi à l'Abbé Pierre, paix à son âme. :hap:

MrOwNaGe95[1]
MrOwNaGe95[1]
Niveau 7
07 mars 2012 à 14:03:53

Sven_Lazar :d) "Indie" c'est l'abrévation de "independant" en anglais. :hap:

Sven_Lazar
Sven_Lazar
Niveau 7
07 mars 2012 à 14:08:31

Je te félicite de n'avoir lu que la dernière phrase :hap: Comme on pouvait s'y attendre des forumeurs de jv.com :ok:

revenant
revenant
Niveau 6
07 mars 2012 à 20:29:47

Le vrai problème du staff de PZ est qu'ils manquent de connaissances techniques.

À mon humble avis, ils ne s'attendaient pas à un tel engouement de la part des joueurs, et ils ont vite été dépassés par les évènements.
J'ai de bonnes raisons de croire qu'ils sont soutenus par des mecs plus 'compétents' qu'eux.

Cela dit, maitriser un langage, ça ne prend pas quelques semaines...

Santafreeze
Santafreeze
Niveau 4
07 mars 2012 à 20:32:56

Je crois pas avoir avoir la science infuse hein c'est juste que de le lire la même sorte de méssage par Mr BlackWood ne connait pas le mot patience depuis des mois ça commence un peu a soûler a force
Ca sert à rien de rager, ça feras pas avancer les choses hein --'

gtabest2
gtabest2
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:33:24

Des bêta-testeur pour une bêta d'une maj d'un jeux en alpha :honte:

:d) OMG çà paraît compliqué dit comme çà :rire:

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
07 mars 2012 à 21:22:10

Santa stp fais nous un immense plaisir, retourne jouer à Pokemon en mangeant tes choco-BN. Tu seras un bon garçon.
Merci.

Santafreeze
Santafreeze
Niveau 4
07 mars 2012 à 22:27:51

Whoua les forumeurs de JVC sont toujours aussi inutile pour la plupart ^^

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
07 mars 2012 à 23:05:37

"ne connait pas le mot patience depuis des mois"
:rire:

T'en sors des belles, quand même...

Santafreeze
Santafreeze
Niveau 4
08 mars 2012 à 00:17:37

Blackwood :
Heu j'ai oublier la virgule ^^

pz-peanuts
pz-peanuts
Niveau 3
08 mars 2012 à 00:21:32

Voilà une réponse (ou un début de réponse... ou pas de réponse du tout d'ailleurs. C'est toi qui voit) à ta question Blackwood.
http://www.theindiestone.com/community/viewtopic.php?f=20&t=6373&p=85553#p85553

Comme quoi, c'est quand même mieux de poster ce genre de remarques ou questions aux principaux intéressés :-)

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
08 mars 2012 à 01:18:34

En fait, ce jeu a un succès mondial énorme.
Je pensais qu'il en avait vendu autour de 200000 exemplaires, 500000 tout au plus, mais on dirait plutôt qu'il ont passé le million voire beaucoup +.

Merci ! :ok:
Je n'aurai jamais pensé avoir une réponse pertinente ici...

M'enfin, j'aime autant y rester, c'est plus marrant.

pz-peanuts
pz-peanuts
Niveau 3
08 mars 2012 à 12:23:53

Désolé Blackwood, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai posté juste avant. Où veux-tu en venir ?

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
08 mars 2012 à 14:30:27

T'as lu ton lien ?

En gros,
Si PZ n'avait que quelques adeptes, par exemple une centaine de milliers, ils aurait pu balancer la maj sans trop faire gaffe, et la corriger ensuite.
90% des clients ne servent à rien mais les 10% restants auraient reporté les bugs correctement.
Là, on est beaucoup trop nombreux, ce serait contre-productif, même (et surtout) si on y mets tous du notre.
Et ils sont certains de se prendre une vague de Kévins "ckoi cette maj toute bugger ?".

pz-peanuts
pz-peanuts
Niveau 3
08 mars 2012 à 16:43:11

C'est bien ce que je disais... je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai posté.

J'ai relu (une fois de plus) le message de Lemmy et il se contente de dire qu'ils ne veulent pas donner la version actuelle au public car elle est beaucoup beaucoup trop instable. Et que si cette update venait à être diffusée telle que, cela donnerait une mauvaise image du jeu à ceux qui n'ont pas encore acheté PZ, mais aussi à ceux qui l'ont déjà et qui pourraient pour le coup se détourner définitivement de PZ en disant : "C'est quoi cette mise à jour buggée jusqu'à l'os! C'est injouable!".
Rien à voir avec ce que tu dis. Désolé... tu supputes et tu extrapoles à mort!

Les autres, qu'avez-vous retenu du post de Lemmy ? Avez-vous bien compris comme moi ?

urlerderire2
urlerderire2
Niveau 8
08 mars 2012 à 17:03:14

PZ-peanuts tu es vraiment certain de pas comprendre ? Car ça m'inquiète.

Ce qu'il veut dire, c'est que jusqu'à présent on ne savait pas trop combien d'exemplaires ils avaient vendus, et qu'après avoir lu le message que tu met en lien, ça donne une idée plus précise du nombre très important d'exemplaires qu'ils ont vendus.

Donc ça confirme que ce ne sont pas des "pauvres peuchères" avec peu de moyens, ils sont carrément les moyens !!

Blackwood
Blackwood
Niveau 11
08 mars 2012 à 17:38:20

Oui, rassure-moi, tu le fais exprès ? :(

Tu penses que si on était 3 pouilleux à avoir acheté le jeu, ils auraient le même discours ? Tu penses pas qu'ils auraient continué leur dév tranquillement, avec des majs buggées mais régulières ?

C'est justement à cause de ce succès qu'ils sont "obligés" de fermer les phases de tests aux investisseurs et donc ne pas suivre le déroulement normal d'un jeu en alpha, comme c'était prévu.

Tu vois toujours pas le rapport ?

Il ne suffit pas simplement de LIRE l'information...

La vidéo du moment