CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stunfest training

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 06:27:57

Hello,

=====================

. Problématique - le contexte :

selon le timing qui est court, pour être au top pour mai 2014, je compte doser et tester mon skill au stunfest de Rennes, cette année, sur le maximum de jeux que je peux gérer d'ici là, sur les tournoi 1 vs 1 déjà et il me faut du sparing partner qui gère en priorité, sinon tout joueur du jeu est le bienvenu et si possible une variété de perso affrontés.

Donc attendez vous à retrouver ce post sur chaque jeux m'intéressant compétitif au stunfest.

====================

. Qui je suis :

J'ai 31 ans, j'ai commencé en 1994 sur SF2 turbo sur SNES et depuis, j'ai quasiment testé la plupart des jeux de baston, si je ne les possède aussi pas directement, notamment sur ps3 : en clair, je suis passionné de jeux vidéos, surtout de baston 1 vs 1.

Donc je m’accommode vite, mais pas à haut niveau : timing, prio, safe, distance, matchups autres perso inconnus.

Je joue en ligne sur ps3/360 avec stick arcade (tournament edition round 1 us (SF4/SSF4) principalement et aussi le 25th aws (collector jap BBCP, beaucoup moins le BB:CT Hori jap) ou pad (préférence : réplique pad saturn usb (ps3) > pad sf4 gouki > pad ds3 officiel (ps3)).

J'utilise un casque micro, beaucoup plus sympa pour échanger entre chaque combat, en parlant et écoutant (chiant d'écrire mp, car lent sans clavier (pas encore acheter) à proximité pour ps3).

Autant déjà faire du 1 vs 1 pour se connaître avant tournoi, au moins le temps que je me sente à l'aise sur le jeu.

================

. Le stunfest :

Le stunfest est donc un moment de plaisir sur le jeu vidéo et divers trucs liés (conférences, goodies, stick arcarde ou pièce de stick, commenté pas mal par Ken Bogard (surtout en phase finale grand écran), présence de guest genre joueur du grenier ...), qui se passe à Rennes depuis 10 ans, aux alentours d'avril mai. Cet événement propose surtout des tournois en 1 vs 1 et team, selon les jeux encore dosés à haut niveau dans le monde, avec leur dernière version de référence et quelques règles sur les persos autorisés ou interdits (boss ou du temps sans équilibrage patch).

================================

. Le jeu :

SF3.3:OE est un des jeux que j'ai sur ps3 et je peux l'acheter 360, qui est présenté en tournoi 1 vs 1 et donc je voulais savoir qui était déjà dispo à jouer sur le jeu, avec un bon niveau et analyse, accessoirement, mais pour voir déjà où j'en suis déjà de base sur le jeu.

A priori y'aura plus de monde sur 360, en fonction de vos dispos et des miennes, je verrai sur quelle console je joue et selon le feedback joueurs fr, je l'achèterai peut être très vite sur 360.

=======================

Contact communauté ps3 & chat :

. Concept :

Je vais me créer un chat perso "Vs fighting ps3", car ma liste d'ami est presque full et y inviter tous les mecs voulant triper déjà sur chaque jeu que j'ai du stunfest, puis avoir des joueurs en plus large sur les jeux de baston, en communauté française.

. Comment nous procédons :

Donc je vous ajoute ou l'inverse, envoi l'accès au chat et vous supprime de ma liste, notre seul moyen de nous c'est soit direct mp (ici sur jvc ou sur ps3) tel - mail ou simplement en étant sur le chat au même moment.

. Le chat vite fait :

- accès au chat :

Une fois la demande de chat envoyé de ma part et accepté du votre, allez dans chat, au dessus des contacts amis et vous y aurez toujours accès. A chaque reboot de la ps3, vous y aurez toujours accès et choisissez de vous y connecter, si vous le souhaitez.

- le chat et fonctionnalités :

Dans le chat vous parlez à tous les connectés dessus, pouvez y ajoutez vos contacts liste ami et voir ceux sur le chat connectés, pour les ajouter facilement ou comparez vos jeux et trophées si vous le souhaitez.

- Etat d'esprit du chat et communauté :

Ceux sur le chat ne pouvant être supprimé, à part eux mêmes, évitez donc les tensions entre vous, au pire voyez ça entre vous par mp ou évitez simplement de répondre, sans avoir désamorcé la situation avec le concerné.

J'accepte tout le monde et ne vais pas gérer au cas par cas, qui a raison ou tord, au pire réglez en combat sur le jeu de baston qui vous sied de manière compétitif, ce sera plus sympa et une meilleure manière de montrer que vous ne vous laisser pas faire par se biais en évacuant la tension créé ^^.

Ce serait dommage de ne plus revenir, à cause d'un soucis incompréhension mutuel : un guerrier accepte la confrontation
et il règle ça en combattant son ennemi (ici dans un jeu de baston en 1 vs 1).

A 20 ans ou plus, il ne devrait pas y avoir de soucis, avec les plus jeunes, évitez les conflits et agissez avec maturité, même si vous ressentez de l'agression, au pire, essayer de m'en parler en mp ou chat perso speed, si vraiment ça ne va pas, j'essaierai de voir ce que je peux faire, si vraiment la prise de tête entre vous deux à pris trop d'ampleur et qu'étant neutre dans l'histoire, je ne veux pas de problèmes et que chacun puisse y trouver ce qu'il souhaite, sans se sentir mal à cause d'une petite engueulade qui part en couille.

Avec des passionnés de jeux baston, les conflits se règlent en combat, mais dans le jeu ^^. Si nous avons tous 20 ans et +, dans la vie active, logiquement, on sait pourquoi on se retrouve pour les jeux de baston, donc déjà une passion commune ça soude les uns et les autres.

- Sortir et supprimer le chat :

Triangle sur le chat vous permet soit de partir de ce chat (quand vous n'êtes pas dispo tout simplement), soit de le supprimer (en ce cas, il faudra vous faire réinviter, par quelqu'un ayant encore accès au chat, pour y réaccéder).

- Essayez de penser à vous connectez au chat quand vous êtes en ligne :

Déjà pour saluer les autres joueurs, savoir qui est dispo et qui pourrait jouer au jeu que vous souhaitez en ligne avec vous (1 vs 1, 3 vs3,... ou tournoi).

Ça permet de créer des liens et encore mieux, si un mec pas encore dans votre liste avec des jeux en communs, notamment de baston, avec vous, bingo, si le feeling passe, ça vous redonnera peut être envie de vous remettre à un vieux jeu délaissé ou encore un nouveau que vous hésitiez à acquérir.

Donc faites l'effort, si vous acceptez le chat, de vous y connecter régulièrement, en tous cas j'y serai connecté quand disponible, quasiment tous les jours, pas forcément longtemps, au moins pour savoir comment ça se passe, qui est là, une bonjour, bonsoir, qui parle de quoi et qui veut doser quoi de beau : je suis très large en jeu de baston et compte m'acheter sous peu les manquants des grosses licence, j'en ai pour 80% déjà des licences les plus connues, dont presque tous les jeux dosés au stunfest cette année, sur ps3, par exemple.

N'hésitez pas à me lancer sur un jeu, j'en ai quasiment fait aucun en ligne, c'est l'occasion de partager ça avec vous ^^.

Ça vous donnera peut être l'occaze de rencontrer du haut level ou simplement un nouveau joueur, sur un jeu où vous étiez peu nombreux à encore jouer ou peut être pas essayé par manque de temps ou envie ou budget, mais curieux de tester : car pour déjà gérer un jeu, c'est tendu et y'en a tellement, mais bref, tellement passionné et tellement de jeu, pas le temps de tous les gérer à la fois^^ .

Je fais ma demande ici mais aussi sur les autres jeux du stunfest.

- Souhait sur le long terme :

Communauté fr grandissante intéressée voire passionnée par le jeu de baston sur ps3 en ligne ou non, de joueurs, que j'apprends à connaître, qui se connectent au chat quand ils le sentent, se rencontrent, partagent et en tous cas, je serai très présent en tapant large jeu de baston d'ici mai, avec le stunfest qui arrive à grand pas : donc même si y'a pas forcément de passage à toute heure de la journée / nuit, je ferai le lien entre les joueurs de chaque jeu sur le chat et vous rencontrerez forcément soit des gars de votre liste, soit des nouveaux venus, issus d'autres jeux de baston, puisque je compte faire ça sur pas mal de jeux de baston et pour la ps3 (je verrai plus tard pour la 360 éventuellement, déjà sur ps3, c'est pas mal).

akuma_gouki akuma_gouki
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 06:35:25

======================================

Bref pour en revenir au jeu.

. Persos déjà joués :

J'ai joué Ryu, Ken, Akuma/Gouki principalement.

. Approche du jeu :

Adepte de street fighter depuis mes 14 ans et plutôt hado+shoryu (quart de cerle) que perso à charge (2 sec arrière ou diag bas arrière puis avant / diag haut avant, pouvant m'adapter :
. quel serait le perso du mid tier approchant le plus du god tier, demandant le moins de training, avec un avantage offensif vitesse ou puissance (surtout puissance mais pas trop lent), possédant des pv moyens tout et des bnb pas trop long à mettre en place (ex : ryu à street fighter, le héros de la licence, mis en avant, perso complet de base), ayant le sur le jeu en question, un ratio matchup plutôt plus positif (ratio 1 vs 1 entre persos du jeu, sur le long terme : 1 = minimum, ratio = 1,9 au top).

. Quel est le perso pouvant correspondre peut être parmi ceux que je joue déjà ? Je pense Ryu, mais je veux m'en servir de base pour optimiser mon choix : offensif sans forcément contre, attaque puissance, vitesse d'exécution & déplacement dans la moyenne et pv pas trop bas.

A priori, dû au match de légende Daigo, en regardant vite fait, Ken a l'air mieux optimisé que Ryu (peut être avant patch sous peu), je préfère Akuma, mais je trouve que son ratio puissance pv est trop risqué, il se fait plié trop vite, pour le nombre de coups et dégâts portés (trop équilibré sans dominance hado/shoryu/tastu, contrairement à ryu hado shoryu et ken shoryu tastu et eux font très mal en peu de hits, en plus d'avoir des pvs équilibrés, ce qui n'est pas de cas de Gouki ayant une vie beaucoup trop basse à mon goût, dans cette version du jeu, je me fais trop souvent toucher pour le moment) pour être au top avec, car je préfèrerai Gouki, mais je gère de base moins bien qu'avec Ryu ou Ken, au niveau ratio dégâts portés et reçus et donc pv enlevés perso / adversaire sur un round.

. Au plus efficace en moins de temps à y consacrer :

Le temps de gérer apprentissage, timing, combo, matchups, ça va être à fond sur un seul perso d'ici le stunfest, histoire de m'amuser, sans passer pour le sac de frappe et je verrai sur place avec ma résa sur quel tournoi je peux participer, selon mon niveau d'évolution sur chaque jeu.

==========================================

. A très bientôt :

Au plaisir de vous connaître ou de vous retrouver.

. Mon état d'esprit :

J'accepte tout joueur adepte du jeu de baston, je privilégierai d'ici le stunfest, les stars fr sur ps3, des jeux proposés là bas, histoire d'apprendre à la dur et ensuite de poser des questions précises déjà de distance, coup safe de mon perso, le temps de trouver le meilleur perso, ratio attaque et pv, facilité d'apprentissage perso, special quart de cercle, si pas de retour tier list qui me correspond.

. Ce que je veux :

J'aime prendre cher, pour apprendre très vite de mes erreurs, surtout en jeu de baston, analyser et me réadapter en conséquence, pour trouver une stratégie globale un peu risqué, car j'aime attaquer, mais qui peut être payante, sans me faire punir systématiquement et en remisant violemment ensuite : j'adore le challenge, la remise en question, l'apprentissage, surtout les techniques extrêmes, car elles obligent à trouver les anti stratégies extrêmes et permettent déjà de les tester, pour les connaître.

Donc allez y à fond, dans une ambiance tranquille, spammez si vous voulez, si je gère pas et j'en prends plein la gueule, c'est mon problème, je vais adorer et revenir pour capter le truc et plus faire avoir : je veux de l'efficace au plus rapide, bref de l'auto-coaching de jeu de baston en fait, grâce à vous qui gérez sûrement déjà le jeu mieux que moi, habitué à l'IA difficulté medium principalement, c'est le top et c'est ce que je veux, me faire plaisir et apprendre vite à me faire encore plus plaisir, sur ces jeux de baston qui attendent de se faire dépoussiérer ^^.

===============================

Me contacter :

. par mp akuma_gouki sur jeuxvidéo.com, le plus simple et le plus rapide (j'y vais tous les jours sur différents forum et tests de jeux entre autres).

Id ps3 : Shin_Duke (j'ai aussi la vita, mais ce n'est pas le sujet).
Gamertag : ShinDuke

J'ai un compte us et un compte jap que je n'utilise pas pour les contacts, mon fr étant presque full 95/100 contacts:
. soit on passe dessus, si ça va vite pour accès au chat,

. soit direct je passe sur compte jap et us pour vous y ajouter, je verrai au cas par cas selon mes 5 contacts potentiels restant car je joue principalement connecté sur mon compte fr et ai pas mal de contacts (car oui je joue et ajoute pas mal de monde, ces temps-ci, en beat em all / baston : dbz battle of z en pvp team (ps3 plus que vita) et ssf2thdr/sf 3.3 oe sur ps3)

Bref le plus simple c'est le mp sur jvc, car, si y'a trop de jeu, je verrai pas qui fait quoi sur ce topic.

Ajoutez moi direct ou par mp, car je passerai pas forcément sur chaque topic copié collé ainsi ^^.

=================================

. Mon but à long terme :

Un chats communautaire, dans l'esprit où je suis, comme sur le chat américain de castlevania : ils sont toujours 10 à 20 connectés entre 2 et 6h du mat, fan de castlevnaia puis souvent rpgs / action / plateforme en fait de jeux vidéos, hors castlevania, en plus et se connectant et échangeant tranquille sur les jeux et la vie de tous les jours, pour parler et savoir qui veut se faire tel ou tel jeux, ces mecs sont cool, apprennent à en connaître d'autres et c'est partit, les débutants sont toujours aidés et ceux qui restent reviennent sur castle ou propose d'autres parties de jeux baston, rpg, beat em all .... C'est au top, ça entraîne en anglais style us, mais galère parfois, plus simple de parler et écrire en français, quand je veux pas me prendre la tête et me faire comprendre ou comprendre l'anglais.

Donc faire la même chose communauté fr, avec une base jeu de baston (car c'est plus mon truc, j'aime tous les jeux vidéos, faut juste que le charme opére en fonction de mes goûts et attentes) et on part sur les jeux des un des autres tranquille, sans forcément être en contact direct liste d'ami.

Bien évidemment un petit castle harmony of despair (500h dessus dont 400 en ligne ^^) de temps en temps, ça fait du bien ^^ : des mecs cool aimant le jeu vidéo, de base plutôt les jeux de bastons.

A voir peut être sur 360, mais bon...

===================

Merci pour votre lecture et à bientôt pour se taper dessus en ligne !

++
Duke

sobri sobri
MP
Niveau 8
06 mai 2014 à 15:47:23

"A priori, dû au match de légende Daigo, en regardant vite fait, Ken a l'air mieux optimisé que Ryu (peut être avant patch sous peu)"

Ken est un perso top tier (perso fort) et Ryu est un middle tier (perso moyen). Donc oui Ken est plus optimisé et il a moyen de caser sa furie III derrière beaucoup de chose, oberhead, bas MK, bas MP, MP, target, target shoryu moyen. Je n'ai pas très bien compris ton histoire de patch, mais si tu parles de rééquilibrage : le jeu n'a pas changé depuis 1999 et il ne changera jamais.

Si tu veux en savoir plus sur le jeu : http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Street_Fighter_3:_3rd_Strike
ou
http://wiki.shoryuken.comm/Street_Fighter_3:_3rd_Strike

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment