CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou X360 ?

moundirdu93
moundirdu93
Niveau 5
11 juin 2012 à 23:55:29

Bonsoir, mon but n'est absolument pas de troller et je me doute bien que ce genre de sujet tourne vite à la guerre puérile...

Mais malgré tout, y'a t-il une différence entre les deux versions ??? Frames, tearing, ou encore aliasing ??? Si quelqu'un a des infos...

Merci

ps : c'est simplement pour savoir sur quelle console me le prendre, donc pas la peine de troller j'ai les deux machines...

ico560
ico560
Niveau 9
12 juin 2012 à 00:34:42

J'ai pas mal hésité aussi mais finalement précommandé la version 360 tout simplement parce que je préfère le pad et le système de succès de la 360.

Mais aucune idée si le jeu tourne mieux sur l'une des deux.

Pijkr
Pijkr
Niveau 6
12 juin 2012 à 00:55:38

En règle générale les jeux multisupport sont mieux en terme de graphisme/framerate/détails que sur 360 ce n'est pas du troll mais une constatation, après il y a des exceptions comme Darksider/SF X Tekken/ SF4 entre autre.

Apres faut voir le reste niveau manette comment on se sent, ou niveau online entre payant et non payant etc...

Apres les Dev expliquent l'architecture 360 tres proche du PC alors que la PS3 est plus expérimentale dans sa structure.
Ceci qui explique cela.

MK3A1-F2000
MK3A1-F2000
Niveau 9
12 juin 2012 à 09:14:32

pseudo: moundir :gni:
machine WII U :gni:

pollux94fr-back
pollux94fr-back
Niveau 10
12 juin 2012 à 11:27:43

Perso je les sur Xbox et il est pas trop mal.
Par contre on passe plus de temps a mater du Q et du nibars plutôt que de se concentré sur le jeu lui même... :rire:

Mais j'adore ca défoule, le plus marrant je croit dans se jeu c'est :

Spoile :

Quand on décapite la tête de son fiancé et qu'on se l'accroche a la ceinture.... mdr

Spoile :

Moeras22
Moeras22
Niveau 6
12 juin 2012 à 15:51:24

c'est pas vraiment un spoil, on le voit dans le trailer ^^

moundirdu93
moundirdu93
Niveau 5
12 juin 2012 à 16:57:51

Merci pour vos réponses ! Disons que j'ai un mauvais souvenir de Bayonetta que j'avais revendu sur PS3 pour le reprendre sur X360...

Pijkr
Pijkr
Niveau 6
12 juin 2012 à 17:06:11

Pour Bayonetta Ps3 ce n'est pas Platinium qui la Dev mais une equipe externe, pour les autres jeux ils ne feront pas la meme erreur.

Voila pourquoi il est assez degueu sur Ps3.

Meme cas pour par exemple Orange box(Half Life) qui en jouant sur Ps3 je me
suis posé des questions car ce fut une version horrible! Et je pese mes mots.

Mais bon y'a pire dans la vie ;)

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:22:10

J'ai vu aussi que la doubleuse ne serait pas la même selon la machine et que celle de la version ps3 est mieux. Je suis aussi dans le même cas que toi et je ne sais pas trop quoi faire mais je pense plus me tourner sur la PS3 :question: .
Moi qui joue assez scoring le truc embêtant c'est qu'il y a beaucoup plus de cheat niveau classement sur 360 que sur ps3 (suffit de voir les Sonic,DR ...) et je trouve la manette ps3 plus agréable mais bon ça reste mon avis perso :-) .

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:29:37

C'est une question de préférence, si tu préfères le pad PS3 ou XBOX, sinon je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences, et c'est vrai que les multisupport sont mieux réalisés sur XBOX.

Par contre, petit aparté concernant Darksiders, en quoi il est superior PS3 ? Parce que j'ai joué au jeu sur les deux supports et j'ai vu aucune différence.

:d) Metalsl :g) Depuis quand une doubleuse serait différente selon le support ? Je pense que tu dis une grosse énormité là, surtout qu'en plus pour Juliet c'est Tara Strong qui s'occupe du doublage, alors ça me ferait mal qu'elle ne double pas Juliet pour les deux versions, au vu de son talent.

Et quand tu dis qu'il y a plus de cheat concernant la XBOX, honnêtement, ça paraît logique puisqu'il y a plus de joueurs, et c'est plus intéressant pour un hacker de s'attaquer à un système payant que gratuit...

olex
olex
Niveau 9
12 juin 2012 à 19:03:28

Sur PS3, le jeu a tendance à avoir du tearing (coupures d'écran) lors des cinématiques, par contre il y a un loading d'une minute quand tu te prépares à jouer. Le jeu ne s'installe pas (+1) mais il fait beaucoup d'accès disques :p

Perso les deux versions se valent.

Pijkr
Pijkr
Niveau 6
12 juin 2012 à 22:27:32

:d)Temperancie :g) Avant la maj correctrice sur 360 le jeu lagué, chute de framerate et pas de tearinget des bugs de collision. Je l'ai constaté en y jouant sur 360 alors que de base je l'ai fait sur Ps3.

Depuis la maj sur 360 beaucoup moins de problemes meme si il y avait quand meme, du framerate en baisse et du tearing.

Mais ca reste un grand peu importe la version d'ailleur :-p

Christian_Troy
Christian_Troy
Niveau 9
12 juin 2012 à 23:32:24

http://www.lensoftruth.com/head2head-shadows-of-the-damned-screenshot-analysis/2/

Je me suis déja fait avoir en achetant shadow of the damned sur 360 alors qu'il était mieux sur PS3 et vu que c'est leur dernier jeu en date, je prend pas le risque de prendre lollipop chainsaw sur 360 alors GO la version PS3

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
13 juin 2012 à 12:48:09

les multi portage c'est a 99% du temps mieux sur x360 donc pas photo.

salmon_999
salmon_999
Niveau 6
13 juin 2012 à 13:24:11

Microsoft est le meilleur constructeur et il respecte ses clients. Sony est un voisin de l'empire du Milieu ATTENTION PRENEZ GARDE
Le nombre de la bête est omniprésent. Votez Romney en 2012

pollux94fr-back
pollux94fr-back
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:36:51

Moeras22 Voir le profil de Moeras22
Posté le 12 juin 2012 à 15:51:24 Avertir un administrateur
c'est pas vraiment un spoil, on le voit dans le trailer ^^

Maly77
Maly77
Niveau 3
13 juin 2012 à 14:02:16

Sur la version Ps3 il y à du tearing (coupure d image ) , c'est pas super agréable.

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:09:20

Temperancie :d) C'est ce que m'a dit quelqu'un sur le Xbox live enfin je n'y crois pas trop non plus.
Et pour le cheat, c'est surtout car la populution xbox est essentiellement concentrée d'Américains, ils cheatent "beaucoup", y'a qu'à voir le nombre importants de forums de modding sur le web ...

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
13 juin 2012 à 14:11:35

OK merci :d) pijkr :g) parce que moi j'avais eu le jeu à sa sortie sur PS3 et c'est vrai qu'il n'avait aucun problème, et sur 360, j'avoue que je ne l'ai refais qu'il y a 2 mois donc j'ai forcément profiter de la MAJ correctrice, d'où le fait que je n'ai pas vu de grande différence :-) en tout cas c'est vraiment dommage que le jeu soit repoussé, mais tellement de jeux sortent en ce moment qu'on ne va pas se plaindre. Surtout si c'est pour en faire le jeu "parfait", et d'après ce que Vigil Games a dit, Darksiders 1 fait pâle figure face à son frère, alors... :bave:

Bref, on s'éloigne du sujet, je ne savais pas que SotD était supérior PS3, je suis en train de me le refaire sur 360 et je le trouve très bien par rapport à quand je l'avais fait sur PS3.

m0gad0r
m0gad0r
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:18:37

Comment peut tu esperer avoir des reponses non troller sur un forum de Jeux video?
Si il y avait un vrai probleme de portage comme bayoneta ou des problemes a la skyrim avant la maj ca aurait deja fait le tour du net car les fans boys ne perdent pas un instant pour denigrer quand ya matiere a le faire.

La vidéo du moment