CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction merdique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 23:34:45

Les sous titres français sont atroces et n'ont rien à voir avec la VO ! De nombreux jeux de mots deviennent incompréhensibles.

Exemple : what the dick ? (bordel de bite) devient "c'est quoi ce bin's", pareil pour d'autres jeux de mots a caractere erotique prononcé par notre belle blonde, autre exemple a un moment les zombies font un drole de bruit, juliet demande : qu'est ce que ca veut dire ougaouga et lui repond je pense que ca veut dire hey quoi de beau, en francais elle demande : ca veut dire quoi foncedé et le mec répond une connerie, bref une traduction faite avec les pieds jamais vu ca depuis FF7.

Remarque j'ai pas fait les autres SUDA51 mais a mon avis les traductions devaient etre pourris aussi (je pense que lollipop chainsaw est le 1er suda qui soit reelement abouti en terme de gameplay)

Gonjakiwi
Gonjakiwi
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:38:14

J'me vois mal dire "bordel de bite" même en français :pacd:

[jyom]anne
[jyom]anne
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:02:51

pitié dis-moi qu'on peut mettre des sous-titres anglais ?? :mac: :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 00:03:25

Mais justement c'est ca le truc, c'est que Juliet prononce ce mot là histoire d'en rajouter encore plus dans la vulgarité, normalement on dit what the fuck pas what the dick, or rien n'est mis en francais pour nous faire saisir cette" subtilité". Tous les jeux de mots passent completement a la trappe.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:34:53

C'est souvent le problème concernant les jeux de Suda, ils sont bridés dans les traductions, et l'on prend réellement son pied que si l'on y joue en VO, pour ma part, même avec les sous-titres en français je tend l'oreille pour les expressions etc... donc ça devrait aller, c'était déjà le cas avec Shadows of the Damned, et là j'espérais que ce jeu soit épargné, visiblement ce n'est pas le cas, et c'est vraiment dommage, parce que pour réellement prendre toute l'énormité de Grasshopper, il faut avoir les vrai dialogues.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
11 juin 2012 à 11:19:50

"what the dick"
Pour moi, sa fait le même effet que:
"All your base are belong to us" :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 11:23:32

ar you ready go in flower dick to and shak ?

salmon_999
salmon_999
Niveau 6
11 juin 2012 à 18:47:35

La traduction est un métier ardu.
Certains jeux de mots sont carrément impossible à traduire.
Désolé mais je ne connais aucun équivalent à "What's the dick".
Je comprend ce jeux de mot en anglais, mais je ne vois pas comment on pourrait le retranscrire en Français.
Après, si cela te pose tellement de problèmes de ne pas avoir une traduction exacte (ce qui est impossible, on ne peut qu’interprété) hé bien tu peux jouer en VO sous-titré.
Mais tu sais, quand tu lis un livre traduit, il y a toujours des pertes. C'est pour cela que les grands traducteurs sont souvent aussi des grands écrivains.
Après ce n'est qu'un jeux, on n'est pas là pour faire de la littérature anglophone. Et crois-moi, même si la traduction n'est pas parfaite, on peut toujours comprendre le second degré et les blagues potaches.

Finstern
Finstern
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:49:49

Rien ne m'a dérangé dans cette traduction.Je reconnais que je n'ai pas un niveau exceptionnel en Anglais mais le principal est que l'esprit y est,après nous ne sommes pas à un mot près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2012 à 19:00:44

Ca me rappelle Wayne's World, ça donnait :

"Qu'est-ce que vous bites ? Est-ce le cul d'mes oies ?"

Tant qu'on comprend la blague en anglais, le sous-titre correspondant n'est pas important, au moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 03:27:13

Nan mais la traduction française n'a strictement rien à voir avec ce qui est dit par les protagonistes, vous devriez vous en rendre compte ne serait ce qu'avec un niveau lycée. C'est scandaleux réellement. Je joue à Mass Effect, Skyrim, Portal en VO tout va bien et ça y est tu passes sur un jeu japonais et c'est la catastrophe. Scandaleux, je foutrai bien une beigne au trad.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
12 juin 2012 à 04:21:50

SifAmora Voir le profil de SifAmora
Posté le 12 juin 2012 à 03:27:13 Avertir un administrateur
ça y est tu passes sur un jeu japonais et c'est la catastrophe.

Oui je me suis souvent posé la question, pourquoi c'est toujours sur les jeux japonais où ils bâclent les traductions ?

La vidéo du moment