CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1145 euro ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
02 janvier 2012 à 22:50:57

Je suis le seul véritablement choqué du total des prix des DLC?

Sans compter que les trois quarts sont des locomotives a 10 euro .. :hap:

seb39300 seb39300
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:54:51

salut prince temps tu es tres mal imformer j'ai acheter tous les pack ainsi que les DLC pour la modique somme de 225 euro, ils sont en pleine promo actuellement et le tout sur steam

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
03 janvier 2012 à 20:40:51

.... OMFG !

225 euro ? :rire:

MODIQUE SOMME ? :rire:

Attends, je suis choqué par le pigeonnage énorme la, vous vivez dans une dimension parallèle ou ? :rire:
Ca va tes supers locomotives virtuelles a 15 euro chacune ? :hap:

Z-bLuffer Z-bLuffer
MP
Niveau 3
04 janvier 2012 à 00:12:41

Non, tu n'es pas le seul, mais ça ne veut pas dire que vous êtes majoritaires, et même si vous l'étiez, ni que vous auriez raison de vous offusquer.

La société qui édite et développe ce jeu comporte une trentaine de personnes (ils ont commencé à moins d'une dizaine pour le premier RailWorks), et ce simulateur est leur seul produit.

Je préfère 1000 fois qu'ils fassent leur beurre avec des DLC (que je ne me sens absolument pas obligé d'acheter), plutôt que de sortir tous les ans une nouvelle version à 40 euros qui rend obsolète tout ce qui a été fait pour la version précédente. Ca leur permet de financer des mises à jour gratuites du noyau, et de mettre à la disposition de la communauté des outils gratuits permettant de développer des add-ons freeware, comme il en existe déjà beaucoup (même si on est encore très loin de ce qu'a produit la communauté du premier Train Simulator en plus de 10 ans, ce qui se chiffre en téra-octets).

J'ai acheté le premier RailWorks à 20 euros en 2009 (moitié prix pour tous ceux qui avaient déjà une licence Rail Simulator), et je n'ai pas déboursé un kopeck pour passer à RailWorks 2, puis surtout RailWorks 3 (alias TS2012). Avec la montée en qualité du produit et des prestations, la communauté RailWorks prend de plus en plus d'ampleur partout dans le monde, même si les DLC sont surtout achetés par des Britanniques ou des Américains. On trouve déjà une centaine d'objets freeware liés aux infrastructures françaises ou au matériel roulant SNCF.

Un jeu optimisé pour le développement freeware et qui est gratuitement mis à jour pendant des années, avec rétro-compatibilité des add-ons ? C'est pas chez EA ou Microsoft qu'on verrait ça.

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
04 janvier 2012 à 23:30:55

Non mais je dit pas le contraire.

N'empèche que 1145 euro de DLC quoi. Le titre parle de lui même. Ok, c'est pas microsoft, mais c'est pas une raison d'acheter ça quoi. J'ai l'impression qu'on paye des dons aux éditeurs et qu'en cadeaux ils vous offrent des petit bonus, comme les dons de 15 euro pour les pauvres ou on vous remercie avec des porte clés hello kitty quoi :noel:

Z-bLuffer Z-bLuffer
MP
Niveau 3
06 janvier 2012 à 01:33:58

Effectivement c'est pas une raison. Ca tombe bien remarque : personne ne t'y oblige. ;)

jibemorel jibemorel
MP
Niveau 7
11 janvier 2012 à 22:41:24

Franchement quand tu vas faire tes courses à carrouf tu te sens vraiment le devoir d'acheter tout le magasin. Franchement on se demande à quoi certains pensent.

Mosquito2001 Mosquito2001
MP
Niveau 5
23 mars 2012 à 09:30:05

C'est pas un jeu Capcom les gars, l'achat de DLC supplémentaires n'est en rien obligatoire pour avoir un jeu complet...
Si vous kiffez avant tout les locos à vapeur, ça sert à rien d'acheter toutes les locos électriques ou diesel que vous n'utiliserez jamais. Idem pour les routes si vous aimez le réseau ferroviaire américain mais que vous vous fichez du réseau anglais ou allemand.
C'est pareil au petit train électrique de votre enfance, vous n'alliez pas acheter tous les locomotives, wagons, rails, accessoires du magasin de modélisme (ou vous étiez vachement friqué)...

Viper71 Viper71
MP
Niveau 1
24 mars 2012 à 10:36:53

J'ai acheté tout le jeu soldé à 80% à noël, soit environ 225 €. Au delà du prix, il faut savoir que l'achat des DLC permet de faire vivre la société qui édite le jeu. De plus, les mises à jours (améliorations) sont régulières et conséquentes, gratuites lorsque l'on a déjà acheté le DLC, et les nouveautés sont fréquentes. Nous sommes sur le marché confidentiel de la simulation, pas celui de GTA, WOW ou MW3. A ce propos, WOW fait bien payer un abonnement mensuel pour l'accès à sa plateforme. Dans tous les cas, cela revient bien moins cher que le modélisme réel pour lequel une seule petit loc revient souvent à plus 300 €. Sans les DLC, TS2012 aura déjà disparu !

MrPolicier MrPolicier
MP
Niveau 8
12 avril 2012 à 15:20:25

225 Euros :rire:

MaitreMante MaitreMante
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:26:27

225 :rire:

Letzersohne Letzersohne
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:30:25

putain à 225€ je paye la bouffe pas de la merde numerique que tu toucheras plus dans 2 ans

Babadon-le-Fluo Babadon-le-Fluo
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:31:43

La modique somme de 225€ ? :noel:

Limite le gars avec son épée en carton de la Japan Expo roucoulait moins. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:34:41

225 euros pour des train putain :rire:

MrPolicier MrPolicier
MP
Niveau 8
12 avril 2012 à 22:35:26

Oyé oyé, nous voicie face a un cas de pigeonnade aigue :hap:

x-box_ x-box_
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:43:05

225 € :ouch: :rire:

T'es pas sérieux j'espère :rire:

Bender123 Bender123
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:47:14
  • Le 15 18 plante son drapeau* :hap:
Skynox- Skynox-
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:52:09

Oh putain :rire:

Scopyk Scopyk
MP
Niveau 6
12 avril 2012 à 22:55:59

Arnaque !

Poorhie Poorhie
MP
Niveau 3
12 avril 2012 à 22:57:52

Oh mon Dieu :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment