Je vais citer l'une de mes plus belle bataille online de dark crusade
Au début nous étions 3 joueurs contre trois autres sur la map "muraille végétale". Je me trouve au milieu en bas avec un allié de chaque coté, au bout d'à peine une minute de jeu mon allie de droite quitte la partie et je me retrouve avec le seul restant qui est un vétéran du jeu.
Nous avons tout les deux pris les sm et en face (de gauche à droite) il y a les tau, les sm et les orks controler par d'autres joueurs .
Nous essayons de prendre positions sur les milieux de la carte (moi au milieu droit et lui milieu gauche, hélas nous sommes repousser et nous tentons de retenir nos adversaires tant bien que mal à chaque entrée. Le combat dure un bon moment j'affronte les orks, que je repousse puis tente de prendre les point stratégique se trouvant dans l'allée qui va jusqu'au clan ork me je suis repoussé et sa dure comme sa pdt 25-30 bonne min.
Pdt ce temps mon allie repousse tant bien que mal l'assault des tau et des sm à lui seul, il produisait à la fois les scout avec infiltration et snip afin de repousser les ennemis tout en faisant space marine grace à plusieurs chapelle caserne forçant mon admiration je me met à construire rapidement une base secondaire et force le passage jusqu'au milieu de la carte et tentant tant bien que mal de tenir, il en fait de même mais est bloquer sur sa position sans pouvoir avancer. Je décide de passer à l'offensive sérieusement, j'enchaine frappe en profondeur, largage de space marine et de dreadnought ainsi que bombardement orbital puis land raider et réussi à creer une bréche. je maintient le niveau et réussi a repousser les ork et atteint ainsi leur QG.
Je commence à le détruire, puis sentant sa fin arriver mon adversaire quitte la partie.
je prend les tau et sm a revers et détruits leur batiment, tentant de se retrancher ils seront anihiler par les bombardements orbitaux simultanner de moi et mon allie. leurs QG sans armer et détruit ainsi que leur caserne, quelques unité seront produite chez l'adversaire mais pas suffisament pour causer de reel dégat.
Cette partie se finira sur un gg, sa aura été un combat acharné de 55 min, nous avons gagner tous les deux contre deux ennemi.