La campagne se déroulera comme sa :
il y aura les SM, les eldars, les orks, la GI, les tyranides et le Chaos.
Toutes les races feront les mêùe mission dans le même ordre ( à part quelques exeption)
Elles ont tous quatre héros (sauf les tyranides).
Lors des combat tu pourra récupérer (parfois (trop rarement aussi ><) ) et à la fin des batailles tu débloque soit :
_une nouvelles armes, armures ou un accessoires.
_nouvelles unités.
_nouvelles amélioration pour chque unités
L'expérience gagner permet de gagner un niveau à tes héro et de débloquer des capacités (une part niveau(max 10 niveau et il y a A( capacité , le mieux en général est de remplir 2 ligne pour avoir les meilleurs)
Voici mon avis pour la campagne
Space marine :
Cette campagne me semble être le déroulement de l'histoire, une bonne campagne avec de bon dialogue mais sans plus, on l'as fait une fois avec plaisir mais on est pas particuliérement tenter de la refaire sauf à un niveau de difficulté supérieur
Tyranides : Une campagne lourde avec trop peu de dialogue ce qui colle au tyranide mais faire interragir les autres races auraient été meilleur. Cependant à la fin votre seul héros sera si puissant avec son arme (perso canon venin) que vous ferez un carnage magnifique ^^
Garde Impériales : La campagne qui me semble la plus logique pour l'histoire réel si on exclut les SM. Une bonne campagne agréable à faire.
Chaos : Pour moi la campagne qui colle le moins à l'histoire et un peu chiante sur les bords (un conseil la dernière ligne de ton dernier héros est à augmenter à fond tu ne le regrettera pas crois moi me suis éclater ^^)
Eldars : Une campagne qu'on aime particuliérement faire si on a jouer a Dark Crusade (un peu aussi au premier dawn of war) étant donner les nombreuses allusion, je te laisse découvrir.
Orks : je ne me suis jamais autant maré avec des orks, leurs répliques sont plus mortelles les unes que les autres et leur commentaires feraient rire le plus pieux prétres de terra XD J'ai beaucoup aimé leur campagne déjanter et amusante. Une campagne à faire
et en plus ils sont plus forts qu'on ne le crois.
Désolé pour les probables fautes.