CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'Antre de Guigui

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:06:38

Ouai mais ils ne sont que 3 pour la quantité, c'est un peu léger. :o))
Et sur le réclam', ils n'ont pas réellement de retard, un mois c'est la durée normale de traitement. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 00:35:07

C'est normal de nos jours, à la base c'était pas prévu comme ça :noel:

Entre les admins en vacances et ceux qui ont démissionner, c'normal que ça traine.

Mais ouai, seulement trois pour ce boulet, c'est over mega short.
Après, ils ont accepté en connaissance de cause.

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:30:46

J'ai une question, ils sont payés pour ce qu'ils font, ou c'est bénévole ? Si c'est le cas, ils doivent être vachement impliqués :noel:

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:21:27

Les admins sont employés et donc de fait rémunérés par jvc. ^^

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:24:48

Tranquille le métier, rester la journée devant le pc :noel:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:01:09

Tien, je suis en train de me renseigner sur les livres GW, notamment ceux consacrés aux eldars puisqu'ils sont ma faction préférée.
Mais un truc m'a surpris, et pas qu'un peu.
Par exemple, le livre "path of the Seer", sortit en version anglaise en septembre 2011 est prévu en version FR pour juillet prochain apparemment...
2 ans, c'est pas un peu beaucoup pour traduire 400 pages ?

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:50:40

Sa a toujours été ainsi voir pire pour traduire des livres anglais/français :oui:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:14:47

Tout de même, ils pourraient traduire un peu plus d'une page par jour quand même. Enfin, va bien falloir faire avec. :(
Je vais toujours me prendre le seul sortit, ça sera déjà ça, et en plus ça me laissera plus de temps pour plancher sur mon propre livre...

Tien sinon, petite question : :hap:
comme je démarre niveau figurine et que j'en ai déjà quelques-unes, j'envisage de prendre les livres de règles, mais j'ai remarqué que de nouvelles versions de certains sont sorties récemment, du coup je me demandais si le bouquin principal et celui consacré aux eldars sont déjà mis à jour ou bien s'il vaut mieux attendre ?

Enfin, remarquez, vu le nombre de joueurs dans mon entourage (zéro), je suis pas sûr que l'achat des bouquins soit utile... :-d

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:26:38

Moi quand je peignais, je me foutais un peu de jouer, je m'intéressait qu'à l'aspect modélisme...
Après j'ai fait quelques parties par ci par là, mais je peignais pas vraiment dans le but de jouer...

Le modélisme, quand on en a le temps, est une activité passionnante :noel:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 mars 2013 à 07:07:44

Je confirme, c'est un bon passe-temps. :oui:

Mais, pour les livre de règles ?

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:34:32

Comme tu l'as dit, si t'as personne avec qui jouer, je vois pas vraiment l'utilité de dépenser 25€ dans le codex Eldar + 60€ dans le livre de règles, surtout pour une seule race.
Comme les Eldars sont très peu joués, je pense que leur codex ne sera pas renouvelé avant assez longtemps... Au pire, t'auras une nouvelle bouse pondue par Matt Ward, c'est à la mode en ce moment.

Le prix croissant de ces bouts de plastique (car oui, les figurines, c'est du plastique moulé qui leur permet une valeur ajoutée énorme), et de leurs bouquins (le codex Eldar est une sorte de magasine de 40 pages), font parties des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de peindre pour me consacrer à autre chose, marre d'être pris pour une chèvre à la fin. :(
C'est dommage parce que les nouveaux démons sont sympas.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:49:18

C'est ma foi pas faux...

Et c'est vrai que les tarifs de ces maquettes sont élevée, deux à trois fois plus cher qu'une maquette de même taille.

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:20:36

Et quand tu regardes la finition de certaines pièces... Du genre les parois des tanks... Tu te dis qu'à ce prix là, on pourrait te retirer les traces de moulages.

Et puis la grosse blague, 3€ pour un mini pot de peinture, 9€ pour 20g de résine ( alors que dans un magasin de bricolage, 400 g coûtent 20€, si on le met au niveau du tarif de GW ça fait 180€, mais de qui on se fout ? :hap: ), 50€ pour 10 pinceaux merdiques, 26€ pour un pistolet à peinture mal fini qui claque dès qu'on le met sous pression et qui se bouche alors que c'est écrit qu'il ne se bouche jamais, 6€ pour de la colle dégueulasse qui abîme les figurines (à 1€ 50 on a de la superglu à l'intermarché du coin et ça marche nickel) j'ai envie de dire un peu de respect quoi. :(

C'était le coup de gueule du jour ! :hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
15 mars 2013 à 07:44:18

Bah coup de geule ou pas, je suis d'accord, cest pour ça qu'à part la peinture (et encore, les teintes son pas spécialement belle, je pense aller voir chez la concurence, je n'achète pas mon matériel sur le site de GW, sauf si j'y suis contraint.
Après, par précaution, j'achète quand même du matériel de qualité, surtout qu'en plus j'ai une usine de pinceaux de marque à 5mn de chez moi, donc dans le coin on est bien fournis...

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
15 mars 2013 à 13:54:32

Tant mieux pour toi :)
La peinture GW est pas mal, je leur concède ça...
Elle est très bien pour les couleurs des armées prédéfinies :oui:

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
17 mars 2013 à 17:38:01
][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
17 mars 2013 à 19:33:30

Au tour par tour ? Mouais, j'aime moyen ça, mais si c'est avec 40k... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 20:48:42

T'es nul, Xcom est terrible justement.

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
17 mars 2013 à 22:03:24

Je t'attendais au tournant toi, j'avais l'intuition que tu allais m'engueuler :noel:

:menostradamus:

J'aime pas trop le principe du tour à tour, je trouve ça stupide de voir des mecs se faire frapper sans rien faire, ça fait de moi un paria ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 01:21:43

Totalement.