CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'Antre de Guigui

jessyjesme
jessyjesme
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:20:41

j'ai oublier de préciser que c'est dans les simpson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 11:23:47

Il n'y a pas 100 000 Homer célèbres dans le monde ...

jessyjesme
jessyjesme
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:20:47

on peut confondre...

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:31:13

Oui, merci, mais pas la peine de poster quatre fois d'affilée :(

_Kenny-fr_
_Kenny-fr_
Niveau 6
03 septembre 2012 à 12:36:32

Voter qi me dépasse :pf:

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:21:48

Et jessy, c'pas la peine de préciser, je pense qu'on connait tous les simpsons :noel

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:31:22

Et puis Homer , l'écrivain , a ma connaissance , n'est pas mort par la faute d'un Brocolis :noel:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:33:34

Homère s'il vous plait, allez pas comparer un grand poète grec à un abruti américain de base.

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 13:53:02

Homère ? J'aime ni l’Iliade, ni l'Odyssée... :(

Trop philosophique pour moi :noel:

jessyjesme
jessyjesme
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:06:18

guigui :d) j'ai pas poster 4 fois de suite :(

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 septembre 2012 à 14:18:50

Philosophique ?

Y a de bons combats. :noel:
Et Ulysse c'est genre un gros queuetard, sa femme reste fidèle, mais lui vas-y que je m'envoie celles qui passent.

Qu'est-ce que c'est philosophique ! :hap:

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:58:22

C'est de la philosophie grec :oui:

_Kenny-fr_
_Kenny-fr_
Niveau 6
03 septembre 2012 à 15:03:08

http://www.residentevil-mmovie.com/game/streetinvasion/ :hap:

_Kenny-fr_
_Kenny-fr_
Niveau 6
03 septembre 2012 à 15:09:26

49 zombie kill dans ma rue rage ? :cool:

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:30:53

Oh, excuse moi jessy, j'avais pas vu le pseudo de zh, j'ai cru voir le tien :noel:

Désolé :noel:

Borlan :d) n'empêche que, trop pour moi :noel:

jessyjesme
jessyjesme
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:15:32

kenny t'es nul moi 59 zombi kill

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:52:06

Jessy :d) t'as un mp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 17:26:40

La philosophie,c'est bon que pour ... les philosophes :hap:

:dehors:

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
03 septembre 2012 à 17:38:05

" Moui, enfin, je parle pour le nord de la France, avec Dunkerque, Calais... "

Toujours est-il que Paris ne joue pas un grand rôle maritime, en elle-même. Or, tu me disais que Paris était en contact avec les autres métropoles européennes grâce à des voies maritimes. Et, là, je passe à ta seconde phrase:

"Ces grands ports sont placés là où il y a le plus grand flux de marchandises maritimes mondial "

Oui, je connais le Northern Range :noel:
Mais, je me répète, dans tes grands ports, tu n'as pas Paris, or c'est bien elle qui est le sujet de la discussion. :hap:
Donc, que tu me sors le Nord de la Françe alors que l'on parle de Paris, c'est légérement du Hors-Sujet, si je puis me permettre :hap:

" Merci, moi aussi j'ai fais de la géographie :noel: "

...
Si je ne savais pas que tu en faisais, je n'aurais jamais osé sortir le mot multimodalité, par crainte que tu ne saisisse pas mon propos. Je pense souvent être atteint de crétinisme au dernier degré, mais je suis pas encore au point de ne plus être capable de me débrouiller en argumentation, et de varier le niveau de mon langage.
Bref :hap:

" Mon but n'était pas de dire qu'elle était plus desservie que telle ou telle ville, mais pas trop mal desservie quand même :noel: "

Ton point de vue était de dire que Paris était inégalée en Europe, sans donner plus de précisions. Ma phrase, que tu as cité et que j'ai la flemme de re-citer, avait pour objectif de couler ton idée, chose qu'elle à faite, puisque que tu reconnais qu'elle n'est pas mieux desservie qu'une autre métropole européenne.
Donc, je n'ai rien à ajouter là-dessus, vu qu'il semble qu'on soit à peu près d'accord.

" Paris n'est pas un grand pôle économique européen ? Alors c'est quoi ? :( "

Paris n'est pas LE PLUS GRAND pôle économique européen, nuance.
Encore une fois, cette phrase avait pour but de torpiller ton idée, pas de reléguer Paris à une ville comme les autres, chose qu'elle n'est pas. Du moins, c'est mon avis :noel: ( On pourrait s'interroger sur ce qu'est "Une ville comme les autres", mais mon cerveau à failli cramer devant un texte de Descartes, et je préfère éviter les détails d'ordre philosophiques jusqu’à demain :hap: )

" Mais j'avoue que c'est con, vaut mieux s'investir dans le Grand Paris que de tout dispatcher partout en France. "

Je saisis à peu près ce que voulaient faire les pouvoirs publiques en tentant de rééquilibrer la région parisienne avec le reste de la France. Cependant, je crois qu'on à négligé de prendre en compte l'impact européen et surtout mondial de la chose, à savoir une perte de poids face à des mastodontes comme Londres ou Milan.
Résultat, ca peut diminuer les inégalités, mais à quel prix...

" Ces lourdingues pensent que la proximité des populations "normales" vont calmer les populations "à problèmes". "

On voit les gens qui n'ont aucune expérience de terrain..Même moi, j'ai du mal à y croire.

" Ce qui est totalement foireux, vu que le taux de délinquance, de cambriolages, de racket dans ma ville augmente, pile depuis le début de cette politique urbaine d'éclatement des ZUS. "

Disons qu'ils ont pensés bien faire, ou du moins, ils ont pensés que laisser les choses telles qu'elles auraient nui à leur réélection aux prochaines élections.
Forcer des gens qui ne se connaissent pas à vivre ensemble, et espérer que cette manière de vivre s'installe automatiquement est une vraie chimère.

Le " vivre ensemble ", puisque c'est comme ça que ça s'appelle, se bâtit sur une compréhension et un respect entre les parties, et non sur une cohabitation forcée. Aller à l'encontre de ça finit généralement en violence, et au pire, en meurtre et en émeutes. Ce qui renforce encore et toujours le sentiment qui dit que, entre autres : " Celui-là et toute son ethnie, ce sont que des voleurs "

Bref. Si chez moi, y a quasiment pas de violences entre les gens de différentes cultures, c'est parce que on à l'habitude de vivre ensemble. Mais ça prend du temps. Énormément de temps ( Depuis le XIXéme, environ) , car il faut avoir envie de comprendre les traditions des autres, chose qui semble souvent, je l'avoue, chiante.

Mais, quand on voit des vidéos anti-musulmans sur Youtube, j'me demande une chose: Avant de critiquer les sourates du Coran, es-ce que les gens savent ce qui y est écrit? Es-ce qu'ils savent quelles traditions ils suivent, pourquoi, dans quelles conditions ils le font, si c'est obligatoire ou pas....etc.

Bref, ca n'a pas vraiment de lien avec la discussion, mais...j'avais envie de pondre un paragraphe là-dessus.

" Enfin, j'espère."

Moi aussi, mais tu sais comment sont les gens: Même dans le plus beau des tableaux, si ils trouvent un seul défaut, alors tout leur respect pour l’œuvre s'effondre.
Et généralement, ils le cherchent en priorité, dès qu'ils voient un joli tableau :hap:

" J'y ai sûrement été un peu fort "

Je crois aussi, et c'est qui m'a motivé à poster :hap:
Sans quoi, je serais en train d'organiser tranquillement la Reconquista de l'Espagne du XIIéme siécle dans Crusader Kings II :hap:

"Paris est une des grandes villes comme Berlin ou Londres qui dominENT l'Europe. "

C'est bon, j'suis certes myope, mais pas aveugle :hap:

" Si tu le dis. "

Pourquoi pas? :hap:

" Trop philosophique pour moi :noel: "

WTF? :noel:
Philosophique?
Va lire "Le Monde de Sophie" et t'auras un avant-goût de la philo.
Où Descartes parle des animaux-machines, où l'on découvre que la raison n'est pas la pensée, et que, selon Freud, ceux qui n'ont pas de femme en sont encore restés à se faire plaisir en allant aux toilettes ( Stade Anal, qu'il dit :hap: )

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:25:21

Je peux pas voir ton message en entier, je suis sur mobile. Je vais répondre que je parlais du nord en général (kom je suis vague), puisque je parlais avec l'autre gibbon du nord de la France. Apparemment, je me suis mélangé les pinceaux. :hap:

Je vais dire pour cette partie que tu as raison, ça évitera des discussions inutiles :noel:

La vidéo du moment