" D'accord, il n'est pas très récent, mais l'idée est là quand on le compare à celui de la Chine qui fait un très beau quadrilatère... "
Prendre la Chine comme modèle de croissance me semble très peu judicieux, pour la simple raison que, malgré une croissance démentielle et une dette inexistante; La richesse qui à été produite est très mal répartie, creusant un vrai gouffre entre les classes les plus favorisées et celles qui le sont le moins, à un niveau tel que je préfère que l'on aie une situation telle qu'est la notre qu'une comme celle de la Chine.
Une photo pour appuyer mes propos:
http://mecanoblog.files.wordpress.com/2012/07/pauvretc3a9-en-chine.jpg
" Pour qu'un Etat puisse s'auto-financer "
L'autofinancement, je ne suis pas assez fou pour y croire, au vu des dépenses que faisait l’État sous Sarkozy et qu'il fera sous Hollande.
" Donc le Premier Empire, époque durant laquelle notre économie était surtout intra-nationale "
Tu mets le doigt sur un point qui, aussi loin que je m'en souvienne, m'a toujours dérangé dans l'économie axée vers le monde qu'est la notre.
Aujourd'hui, pour prendre l'exemple d'un simple pantalon, les marchandises parcourent des milliers de kilomètres avant d'atteindre le consommateur. Pour moi, ca n'est même pas une question d'environnement, mais juste une question de logique : Pourquoi faire parcourir des milliers de kilomètres à des produits pour les consommer, alors que l'on peut les fabriquer ici? Je sais, tu vas me sortir l'argument de la rentabilité, mais tu ne feras que soulever un autre aspect de l'économie actuelle qui me fait tiquer: La course folle à la rentabilité. M'enfin, je dévie du sujet. Mais il fallait que j'exprime mon incompréhension face à ce genre de conceptions.
" loi Rothschild "
C'pas son nom officiel, hein.
On l'a juste appelée comme ça parce que Pompidou, avant de devenir président, avait été un dirigeant de la banque Rothschild 
Après, si tu trouve son nom officiel, je serais content de l'apprendre
" Et de la supériorité des elfettes face aux nains ?
"
Je trouve que c'est les nains qui sont plus forts que les elfettes.
Preuve:Le Donjon de Nahalbeuk
" Oui ! Que pensez vous de la refiscalisation des heures supplémentaires ?
"
Je comprends à peu près le raisonnement derrière cette mesure, mais ne suis pas du tout certain que cela aura l'effet escompté. Mais vraiment pas.
M'enfin, on verra.
" Non ! Que pensez vous d'un droit de vie pour moi, Cadien, fasse à Groux ?
"
J'en pense qu'il faut le demander à l'intéressé.
C'est-à-dire, Poulou