CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'Antre de Guigui

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 15:33:21

Si tu t'intéresses pas minimum à ce qui se passe autour de toi, tu vas pas aller bien loin. :(

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
01 août 2012 à 15:37:13

Tu te voile la face GH , tu te cache pour échapper a la vérité , la vérité étant qu'on est dans la merdasse :noel:

Ghpp0123
Ghpp0123
Niveau 10
01 août 2012 à 15:42:48

Non mais s’intéresser a quoi ? On te rabâche la même chose sans cesse ! Des accidents et inondations d'accords .. mais parlez de politique c'est d'un débile:

Argumenter deux regroupements (les autres on les comptes pas sont quasi inexistant bien que le FN ...) qui s'insultent pour diriger la France.

Tu veux qu'on dise quoi sinon a part c'est la crise, et le pour ou contre des parties ?

La France n'avance pas elle nage dans la semoule, on fait que dire, tient aujourd’hui moins de chômeur, une petite amélioration ou tient encore une grève et une société qui met la clé sous la porte ...
C'est être aveugle de s'y intéressé ! :noel:

J'irai plus loin que toi car je ne vais pas passer mes journées a me renseigner sur ces pertes de temps. :hap:

Bref :noel:

Ghpp0123
Ghpp0123
Niveau 10
01 août 2012 à 15:43:54

Smoke :d) si tu pouvait lire attentivement, tu dirai moin de bêtises ...

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
01 août 2012 à 16:55:24

" Oui, et oui. "

Si tu le dis.

"Comme les impôts et taxes diverses ne suffisent pas à payer tout ce dont la France a besoin (éducation, infrastructures, remboursement des soins, retraites...), l'Etat émet des obligations (pas besoin de te faire un dessin, tu sais ce que c'est), achetées par des prêteurs en échange d'intérêts."

Exact.
Mais, dans ton exposé, y a un truc qui ne te gêne pas?
Bon, je vais éviter de tourner autour du pot.
" Les prêteurs"
Qu'un Etat soit obligé de devoir se tourner auprès de banques et d'autres fonds d'investissements privés pour obtenir de l'argent est quelque chose d'étrange, tu en conviendras.
Je vais y revenir.

" À force d'emprunter et de cumuler, ça finit par faire une somme énorme."

Exact, mais, tu oublie que, depuis le premier Empire, le PIB de la France était toujours croissant, ce qui à empêché la dette d'atteindre des niveaux records, même si, parfois, l’État à préféré faire banqueroute, histoire de ne pas avoir de trop fortes pressions dues à la dette. ( Durant la période du Directoire, pour prendre pour exemple le légendaire Dominique Ramel, la Banqueroute des Deux Tiers. )

" À ce que je crois, en 1980, la dette représentait 1700 euros par français, aujourd'hui c'est presque 30.000... Soit une dette publique de plus de 1600 milliard d'euros, ouvrez votre porte monnaie ! "

Il est vrai que la dette à connu une très forte augmentation.
Et cette augmentation n'est pas totalement due aux dépenses de l’État.
Plutôt à une loi. Proposée en 1973 par un certain Georges Pompidou.
Elle interdit à l’État d'emprunter auprès de la Banque de France. En effet, depuis sa création, la Banque de Françe jouait le rôle de prêteur pour l'Etat, à taux Zéro. ( C'est important de le dire )
De ce fait, l’État devait emprunter à taux supérieur à zéro des sommes venant d'organismes privés telles que les Banques.
Et c'est là qu'est le Hic.
Les intérêts se font de plus en plus élevés au fil du temps, tu le sais. Et l’État n'arrivant pas à les rembourser, eh bien, ils ont continués à peser, et lourdement, dans la dette.
D'ailleurs, cette loi à été intégré aux traités européens, ce qui fait que la supprimer à l'heure actuelle ne réglerait rien. Il faudrait dénoncer ( Et non pas renégocier) un bon paquet d'accords, au risque de prendre à rebrousse-poil certes. ( Dont l'Allemagne )

Et même en la supprimant, cela ne ferait que ralentir la hausse de la dette.
Donc bon.
Même si les idées d'Adrien Abauzit me tentent (Il préconise d'user de la Banqueroute, et les arguments qu'il avance pour ca me semblent étranges, m'enfin. ), je n'irai pas tenter de conclure d'une telle manière.

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

( Sur cette fameuse loi )

C'est tout ce que j'avais à dire.

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
01 août 2012 à 16:56:25

Certains*

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 17:39:00

Merci de me redonner le nom de la loi Rothschild, j'avais complètement perdu le nom et j'arrivais plus à le retrouver.

"Qu'un Etat soit obligé de devoir se tourner auprès de banques et d'autres fonds d'investissements privés pour obtenir de l'argent est quelque chose d'étrange, tu en conviendras. "

Pour qu'un Etat puisse s'auto-financer, il faudrait que ses recettes soient supérieures à ses dépenses, hors, ce n'est pas le cas chez nous. Tu connais le carré magique? Regarde le notre: http://libertariens.chez.com/kaldor.JPG
D'accord, il n'est pas très récent, mais l'idée est là quand on le compare à celui de la Chine qui fait un très beau quadrilatère...

"Exact, mais, tu oublie que, depuis le premier Empire, le PIB de la France était toujours croissant, ce qui à empêché la dette d'atteindre des niveaux records"

Sauf que là, à cause de la crise des subprimes, c'est difficile d'avoir une économie en situation de bénéfice, tu en conviendras. Heureusement qu'on a le tourisme pour payer la facture énergétique, parce que la banqueroute, comme tu dis, on y coupera pas...
Notre économie étant de marché, et très tournée vers le monde, dès qu'un des engrenages rouille (en l’occurrence, les USA, un énoooorme engrenage), le mécanisme part en couille, donc tous les pays de près ou de loin sont touchés. Donc le Premier Empire, époque durant laquelle notre économie était surtout intra-nationale, était favorable à la croissance, surtout avec une sorte d'Etat policier qui ne subvenait presque qu'à ses propres besoins.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
01 août 2012 à 18:15:41

Quoi ?

On ose parler de mon caleçon dans mon dos ? ><

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 18:18:19

Parfaitement, j'ose !

J'irais même jusqu'à dire qu'il est rose à pois verts. :sournois:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
01 août 2012 à 18:19:16

Faux ! Car ...

Je n'ai pas de caleçon. :pedobear:

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 18:23:43

Je m'en doutais presque, tes fesses d'ork musclées le ferait craquer :awesomeface:

Le-Cadien
Le-Cadien
Niveau 20
01 août 2012 à 18:45:17

Musclées ? :hap:

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 18:59:02

Etant donné qu'il passe ses journées à te courir après, elles ne doivent pas être flasques :hap:

Ghpp0123
Ghpp0123
Niveau 10
01 août 2012 à 19:54:40

Flasque comme celle de guigui :hap:

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
01 août 2012 à 20:28:04

Ou énorme et graisseux comme ceux de GH :noel:

Ghpp0123
Ghpp0123
Niveau 10
01 août 2012 à 20:36:43

Tu veux gouter a mon immense z d'acier capable de percer le plus tenace des v ? :hap:

][]Guigui[][
][]Guigui[][
Niveau 10
01 août 2012 à 20:47:49

Oh oh gh, calme tes ardeurs ! :hap:

Ghpp0123
Ghpp0123
Niveau 10
01 août 2012 à 21:07:45

Non ! :fou: elfettte!!! :bave:

Smoke_Skull
Smoke_Skull