CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config suffisante ?

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:24:51

Salut :)

J'aurais aimé avoir quelques avis sur ma config, est-elle suffisante pour faire tourner ce jeu :question:

La voila :

Intel(R) Core(TM) i3 CPU 540 @ 3.07GHz
3.9 GB RAM
Windows 7 Home Premium
ATI Radeon HD 5450

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:32:25

salut,

je pense que c'est largement suffisant. Je joue avec une carte graph 3870HDx2 ((ati)

juste, c'est bien un pc fixe ou un portable?

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:36:48

Oui c'est un fixe :-)

C'est rassurant je pensais qu'il était un peu.. "merdique" cet ordi :(

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
26 novembre 2011 à 19:39:47

je te garantie rien, mais a vue d'oeil sa devrais passé nickel chrome.

Moi j'ai un vieux dinosaure intel Core2 extreme, la vielle génération de proc, avec 4 go de ram mais que deux de reconnu sur mon vista 32 et le jeu passe tranquille :) je joue même a skyrim, pas en full mais pas en low non plus. Bin le jeu est super beau et fluide.

Fin voila :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2011 à 19:55:46

Tu passes largement.

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:06:48

Merci à tous alors :)

En fait je m'inquiétais parce que.. en réalité sur beaucoup de jeux récents qui n'ont pas forcément de bons graphismes ben c'est pas fluide du tout :-( Des jeux du genre Nuclear Dawn part exemple ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035514-nuclear-dawn.htm ) , avec pas forcément des graphismes très poussés, ben ca rame à mort quoi..

Pourtant on m'a dit que j'avais un ordi plutot bon.. Voila pourquoi à chaque fois je cherche à trouver des solutions pour que ca soit plus fluide ( du genre mettre tout en low.. )

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:50:13

KoopaBoy---> le plus souvent dans ces cas que tu site, c'est l'optimisation du jeu qui est foireuse :(
Pour moi le meilleur exemple reste gothic 3, une horreur du genre même avec une megasuperbonnebecanquituelamort, voir GTAIV qui sans le patch était juste injouable même en ultra low.. bref souvent le problème bien du développement/optimisation du jeu que du pc.

Payday est un petit jeu, a ce niveau je joue en full (je crois?) sans aucun lag. Après faut voir aussi au niveau de ta connexion puisque la c'est que du multi.

Pour finir, tu risque pas grand chose a 9.49 euro :o)) si ce n'est passé quelque temps sur le jeu lui même.

voili voitou ^^ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2011 à 01:35:52

Je voudrais savoir si il peut passer moi sur mon ordi?

Intel pentium Dual CPU E2140 @1.60GHz
2 GB memoire vive
systeme d'exploitation 32 bits

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:34:20

Bon ben me revoila, je n'ai pu le tester qu'aujourd'hui et mes craintes se sont confirmées : le jeu n'est pas très fluide ! :-(

J'ai tenté de baisser la résolution ( bon ca fait moche mais ce que je veux c'est surtout jouer.. ) mais ca ne fait qu'améliorer légèrement la fluidité :malade:

Je précise avoir testé en solo pour être sûr que ce ne sont pas des lags, je sais pas comment vous expliquer ce que c'est, pour faire court : c'est impossible de viser, je sais même pas comment j'ai fait pour réussir la 1ère campagne !
Le pire c'est que dans les paramètres vidéo, on ne peut toucher qu'à la résolution et la luminosité :(

Si quelqu'un a une solution, autre que changer d'ordinateur, je suis preneur ( bien que je pense que c'est la seule solution )

dark_m1n1on
dark_m1n1on
Niveau 2
27 novembre 2011 à 19:48:11

Si c'est un pc que tu as monté, ou qui peut être amélioré, je te conseile de changer de carte graphique.
Ton processeur a l'air assez puissant et tu as assez de ram.
Mais ta carte graphique est de l'entré de gamme.
Si tuas assez d'espace dans ton boitier, un boitier d'alimentation assez puissant, mais aussi le budget nécessaire, je te conseille de changer de carte graphique.
une amd 6750, une nvidia 550ti,devraient amplement te suffir et elles ne devraient pas couter trop chère.
Au Canada, la 6750 se trouve à 85$, donc environ 60 euros si on fait la conversion et la 550 ti est 130$, donc surement 100 euros.

Je te dis ces cartes graphiques, car je ne sais pas combien tu veux investir, l'espace disponible et le wattage de ton boitier d'alimentation, mais tu pourrais très bien te prendre une carte graphique moins puissante que celles-là et bien jouer, mais je pense qu'il n'y a pas que ce jeu qui t'intéresse.

Si tu pouvais nous poster plus de détails sur ton ordinateur, nous serions t'aider encore plus.

J'espère t'avoir aidé, bonne chance et à la prochaine. :ok:

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:58:44

Merci à toi Dark. En fait je connais que les bases de l'informatique tu vois, tout ce qui est "technologie de l'ordinateur" si je puis dire, j'y connais rien mais alors rien du tout :rire:

Pour ce qui est de la carte graphique ca pourrait m'intéresser , histoire de pas claquer des 100 et des 1000 dans un nouvel ordi entier.. mais comme dit plus haut j'y connais rien et je ne saurai pas comment remplacer ma carte graphique :-(

Pour le budget, je pense pouvoir m'arranger étant donné qu'en décembre il y a mon anniversaire + noel, et tu ne te trompes pas sur le fait que ce n'est pas le seul jeu qui m'intéresse.. j'ai plein de jeux sur steam achetés en vain, comme celui-ci :snif:

Quant à ma config je pense que tout est sur ce screen : http://s3.noelshack.com/uploads/images/5669044198884_ma_config.png

Si vous avez besoin d'autres informations je ferai de mon mieux pour vous renseigner :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2011 à 18:05:00

Je voudrais savoir si il peut passer moi sur mon ordi?

Intel pentium Dual CPU E2140 @1.60GHz
2 GB memoire vive
systeme d'exploitation 32 bits

KoopaBoy
KoopaBoy
Niveau 10
29 novembre 2011 à 18:48:17

Je up vite fait :ange:

dark_m1n1on
dark_m1n1on
Niveau 2
30 novembre 2011 à 03:18:14

Si tu peux avoir le wattage de ton boitier d'alimentation, ainsi que la marque, cela aiderait grandement.
Il faut aussi prendre en compte si c'est un ordinateur bâti de façon traditionelle ou spécifique (comme hp), ainsi que la grosseur de ton boitier d'ordinateur.

Tu dis ne pas avoir de très bonnes connaissances en informatique, donc je te conseille d'aller dans un magasin d'informatique près de chez toi avec ton ordinateur, afin qu'ils l'ouvrent et regardent si ils peuvent changer la carte graphique. Ca va peut-être te rajouter un petit extra de 20-25 euros pour l'inspection de ton ordinateur, l'installation de la carte graphique et les drivers. Ces chiffres sont vraiment approximatifs, car je n'ai jamais fait installé ma carte graphique par quelqu'un d'autre. J'achète les pièces et je les assemble.

Fait attention car si le magasin est à commission, le vendeur pourrait éssayer de te vendre une carte graphique vraiment chère ou de vielle génération. Éssaie de te prendre une carte graphique qui ne dépasse pas les 100 euros. Il se peut qu'il te dise de changer de boitier d'alimentation alors que tu pourrais ne pas en avoir besoin. Je sais que je te dis beaucoup de mise en garde, mais si tu veux pas te faire anarquer, le meilleur c'est de te renseigner à plus d'un seul endroit et d'aller dans un magasin fiable.

Si jamais tu as d'autres questions, reviens nous voir.

J'espère t'avoir aidé et qui sait, peut-être qu'un jour, nous allons voler des banques ensemble xD

dark_m1n1on
dark_m1n1on
Niveau 2
30 novembre 2011 à 03:27:52

Désolé du double post.

Tlotlomi, il nous manque l'information de ta carte graphique. À première vue, ton ordinateur semble un peu limite. Tu as assez de ram, le jeu n'en consomme pas tellement. Le hic, c'est ton processeur. Il faut un double coeur et tu as le bas de gamme dans les double coeur.

Je sais pas si tu connais l'overclocking, mais ton processeur s'overclock vraiment, j'en avais un semblable avant. Si tu connais quelqu'un qui peut te l'overclocker ou le faire toi même, ton processeur ne serait plus un problème. Pas besoin d'un gros overclocking, peut-être juste 2Ghz ou un peu plus.

Cependant, il nous manque l'information sur ta carte graphique. Si tu pouvais revenir avec l'information de ta carte graphique, je serais en mesure de te donner plus d'information si le jeu passerait sur ton ordinateur.

J'espère t'avoir aidé.
Si tu as d'autres questions, ne te genes pas.

Je suis désolé à tous d'avoir pris du temps pour répondre. Mes études m'occupent vraiment de ces temps-ci, j'ai aussi ma blonde et je viens d'achter Payday ce dimanche. Je vais éssayer de passer plus souvent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 21:03:14

Merci pour ta reponse. Désolé aussi pour la reponse tard.

C'est facile l'overclocking sinon? Si oui comment on overclock ?

Sinon j'ai le jeu et j'ai changer des choses dans un fichier pour mettre au plus faible graphiquement. Et la preuve que c'est un petit jeu mais sa ne veut rien dire du tout. Il est mal optimiser a mon avis car je peut jouer a call of duty ok au plus faible mais la même pas alors que y a moins de choses a l'affichage ( moins d'explosion etc... ) Mais bon y aura des patchs peut être que sa optimisera un peu + même si j'en doute. ( il faudrait juste qu'il optimise un tout petit peu je pense car je peut jouer un peu mais des fois sa ralenti les mouvement qu'il fait que je ne peut pas tirer tres bien ^^ )

La vidéo du moment