Si tu peux avoir le wattage de ton boitier d'alimentation, ainsi que la marque, cela aiderait grandement.
Il faut aussi prendre en compte si c'est un ordinateur bâti de façon traditionelle ou spécifique (comme hp), ainsi que la grosseur de ton boitier d'ordinateur.
Tu dis ne pas avoir de très bonnes connaissances en informatique, donc je te conseille d'aller dans un magasin d'informatique près de chez toi avec ton ordinateur, afin qu'ils l'ouvrent et regardent si ils peuvent changer la carte graphique. Ca va peut-être te rajouter un petit extra de 20-25 euros pour l'inspection de ton ordinateur, l'installation de la carte graphique et les drivers. Ces chiffres sont vraiment approximatifs, car je n'ai jamais fait installé ma carte graphique par quelqu'un d'autre. J'achète les pièces et je les assemble.
Fait attention car si le magasin est à commission, le vendeur pourrait éssayer de te vendre une carte graphique vraiment chère ou de vielle génération. Éssaie de te prendre une carte graphique qui ne dépasse pas les 100 euros. Il se peut qu'il te dise de changer de boitier d'alimentation alors que tu pourrais ne pas en avoir besoin. Je sais que je te dis beaucoup de mise en garde, mais si tu veux pas te faire anarquer, le meilleur c'est de te renseigner à plus d'un seul endroit et d'aller dans un magasin fiable.
Si jamais tu as d'autres questions, reviens nous voir.
J'espère t'avoir aidé et qui sait, peut-être qu'un jour, nous allons voler des banques ensemble xD