Après avoir recommencé la première mission, celle du braquage, plusieurs fois avec un pote, je peux te dire que la re-jouabilité est pas mal, et là, c'est quelqu'un qui s'ennuie ferme sur L4D2 au bout de 20 min qui te parle.
Les missions, de ce que j'ai pu en voir, sont sensiblement toujours les mêmes, seuls quelques objectifs changent de place d'un essai à l'autre.
Sans un bon team play, rien qu'en facile, tu galère, alors j'ose pas imaginer en normal ou en difficile. Il est d'autant plus utile qu'il y a du leveling à faire, qui fonctionne par le biais d'un système de réputation. Plus tu fais le roxxor dans une partie, plus t'augmente ta réputation, et bien sûr, plus tu gagne en réputation, plus tu débloque des objets ou capacités intéressantes, sachant qu'il y a 3 spécialisations :
"Assaut", le bourrin, qui se moque un peu de la précision. A terme, il a un sac de munitions à poser au sol pour refaire le plein, pour lui et ses potes.
"Tireur d'élite", qui, avec le temps, devient plus précis, chaque balles infliges plus de dégâts, il est plus résistant, puis sur le long terme il débloque un sniper équivalant au M14.
"Soutiens", qui, d'après ce que j'ai vu, gagne un kit de soin, et autres bonus pour l'équipe.
Au niveau du déroulement d'une partie, je peux vous donnerun aperçut du premier niveau.
On arrive dans la banque incognito, cherchant le premier objectif : le directeur, qui possède une clef. Une foi la personne trouvé, on commence le braquage, s'ensuit une série d'objectifs, souvent entre-coupé de vagues d'assaut assez nerveuses. un équipier à terre peut être relevé une foi il me semble. Si un équipier meurt, il faut l'échanger contre un otage, qu'on aura au préalable ligoté.
Cette mission me fait un peu penser au braquage dans GTA IV, avec les frêres Irlandais, pour les connaisseurs.
Voilà voilà. Je suis pas testeur, cet aperçut du jeu et juste là pour aiguiller les gens. je n'ai pas la prétention d'avoir écrit un truc sans erreurs sur le gameplay, merci de me corriger si vous voyez des bêtises.