Des méchanismes old-school ?
La vue à la troisième personne est bien ancrée dans les années 90. Tomb Raider, par exemple, et les cas sont nombreux.
La vue à la première personne est elle aussi très ancienne, en revanche, la possibilité de sauter et franchir des obstacles, de faire des glissades, de se faufiler dans des passages de très faible hauteur, le tout avec un feeling aussi bien rendu que dans Dishonored, c'est assez contemporain, il me semble. Pour moi, c'était d'ailleurs quasiment la première fois, même si le premier Call of Juarez m'offrait déjà des possibilité en escalade.
Ensuite, les combats d'épée ont aussi mis du temps à se développer. Ceux de Dishonored sont simple (frapper, contrer) mais efficace, assez satisfaisant pour un FPS ! Pour aller plus loin, je repense à Rune, qui était justement en vue à la 3e personne, et permettait beaucoup plus de choses, mais c'était un jeu très différent.
Enfin, je ne trouve toujours pas "oldschool" tout ce que donnent les pouvoirs, ou encore le fait de se déplacer dans des niveaux sophistiqués à plusieurs possibilités, des PNJs interactifs, d'avoir un inventaire et des objectifs principaux/secondaires.
Et ce n'est clairement pas oldschool d'avoir intégré tout ça à la fois dans un jeu posant un scénario fort et qui donne une direction claire au jeu.
Au contraire, je trouve Dishonored innovant, dans le sens où il est une sophistication du FPS, comme, par exemple, l'était Deus Ex il y a 13 ans, et si peu de jeux depuis !