Non, tu n'es pas le seul. Je ne suis pas chaud du tout pour ça, je n'aime pas les boss fights. Ca pousse souvent à avoir des choses ridicules dans des jeux de ce genre, par exemple des ennemis qui peuvent prendre plusieurs flèches dans la tête sans en mourir, alors que le reste du jeu ne nous habitue pas à des énormités.
Je suppose que ceux qui n'ont pas joué à Dishonored ne sont pas en train de lire.
SPOIL
=====================================
Alors je ne suis pas absolument contre, mais il faut surtout que ce combat ne soit pas obligatoire. Il faut une autre possibilité qui soit cohérente avec les options de Corvo.
1) combat à mort direct ;
2) combat avec mise à genoux de Daud, puis possibilité de l'achever ;
3) combat avec mise à genoux de Daud, puis possibilité de l'épargner ;
4) ou encore passage incognito (?) de Corvo qui pique la bourse.
Ca pourrait fonctionner au mérite, tout en sachant que si Corvo épargne Daud, c'est que ce dernier a prouvé sa sincérité dans ses remords. Genre :
Chaos faible pas un seul mort sur les 2 DLC => option 4, le jeu nous fait juste savoir que Corvo nous a piqué la bourse ;
Chaos faible pas trop de morts => option 3 ;
Chaos moyen (ça existe ?) => option 2 ;
Chaos fort => option 1.
Cela, je l'accepterais. Mais la gradation entre 1, 2 et 3 me parait compliquée vu que ça commence par un affrontement, et je ne vois pas comment pousser le joueur à abandonner le combat pour se soumettre à la volonté de Corvo. Peut-être en faisant disparaître Corvo jusqu'au point de RDV.
=====================================
Je suis sceptique.