CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Corvo ?

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:17:50

et ou est la coherence si mon Corvo se contente de voler la clée a Daud ?

on verras comment c'est tournée de toute facon

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:59:16

Si on joue en chaos faible/fantôme, peut être que Corvo nous volera la clé sans nous attaquer.

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
28 juillet 2013 à 09:23:19

je sais pas pourquoi mais je crois que on seras tous decus
vous attendez trop de ce duel
et moi j'en veut pas du tout....

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:41:02

Des tas de gens réclamaient un combat contre corvo et c'est normal :noel:

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:44:59

Je pense que le duel contre Corvo sera un épilogue après la dernière mission, et selon le chaos, si Corvo gagne, il pourra nous épargner ou non.
Et si on gagne on pourra choisir de le tuer, comme avec Billie Lurk.

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:51:34

Il y a aussi la possibilité que Corvo soit une illusion de Delilah, ils en ont discuté sur le forum anglais.
Peut être que, si on regarde le succès, ( vous avez délivré le coup final sur Corvo ou essayé) en chaos faible, Daud retient son coup final, et pas en chaos élevé :hap:

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
28 juillet 2013 à 14:34:34

Pour ma part, je me sens dans le camp de Lascotya.

Et je vous explique :
La Lame de Dunwall réussissait une chose : faire une histoire parallèle à celle du jeu original sans interférence majeure. Des incohérences, il y en a tout de même, par exemple le fait que Daud soit aux côtés des deux premiers assassins attaquant Corvo, courant avec eux sur le toit de l'écluse au tout tout début, un petit soucis de décor dans les quartiers inondés (ceux qui dans le jeu principal ont exploré l'appartement inondé savent de quoi je parle), et dans les écrans de fin, Corvo arrivant de face !
Dans l'état actuel des choses, tout va bien sur la trame principale.

Seulement, déjà dans la partie principale, je faisais le choix de laisser la vie sauve à Daud après le combat, touché par son discours, mais surtout, après avoir fait le DLC, je me suis mis à éprouver encore plus de sympathie pour cet assassin rongé par ses états d'âme.
Désormais, lorsque je rejoue Dishonored, je me contente de piquer la bourse de Daud, sans qu'il me remarque, en entrant par la fenêtre derrière lui.

Et si le prochain DLC force à se battre contre Corvo, alors mes parties n'auront plus aucune cohérence. Et ça compte beaucoup, pour moi, de pouvoir concilier toutes les histoires.

Je considèrerai donc comme une bourde magistrale qu'un tel combat soit imposé.

Peuvent-ils en faire autrement ? Le DLC pourrait s'arrêter à sa propre histoire : les sorcières, point final. Et ensuite de laisser une cinématique suggérant l'arrivée de Corvo alors que Daud vient de rentrer tranquilement dans ses quartiers.
Peut-être ont-ils, techniquement, les moyens de voir ce qu'a fait le joueur dans ses dernières sauvegardes, mais j'en doute énormément. Et dans ce cas, j'ai un peu de mal à voir comment mettre en scène le moment où Daud se fait piquer sa bourse par derrière.

Tout le problème est là : pousser le DLC trop loin, là où le joueur a déjà fait un choix !!!

Pourtant il y en a de la place, pour faire des DLC sans interférence problématique. L'histoire originale porte à exclure une histoire de Daud après la scène des quartiers inondés, mais on aurait pu introduire d'autres personnages annexes qui auraient servi à creuser un détail particulier.

Sur Les Sorcières de Brigmore, je trouve qu'Arkane prend de gros risques, à commencer par, faut croire, un n-ième retour aux quartiers inondés (dans le jeu principal, on y arrive apparemment juste après l'assaut des superviseurs, donc juste après la fin de La Lame de Dunwall, puisque les cadavres sont encore présents).

Maintenant, j'en fais peut-être déjà trop, puisque clairement, il existe déjà pas mal de problème, comme la carte de Dunwall, et les positionnement des quartiers entre eux. Quelque chose qui m'aurait paru simple, mais chez Arkane, il semble qu'on se soit dit "personne ne regardera ça !!!"
Alors une bourde de plus ou de moins... :(

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:40:10

Les incohérences ne sont pas très nombreuses, et puis au pire... On s'en fout non ?
Pour une petite incohérence si on peut avoir un combat epic et super dur avec Corvo et une possibilité de changer la fin, je pense que le prix n'est pas bien élevé.

Beaucoup de gens sont très contents de ce duel, dont moi :ok:
J'ai vraiment hâte de combattre Corvo.
Pour les mécontents, Arcane n'aurait pas proposé ce duel si personne ne le voulait, donc faites avec :ok:

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:44:18

Et si par exemple, si on a joué en fantôme dans le DLC et en chaos faible, Corvo nous prend notre bourse dans une cinématique sans nous attaquer ?
Donc en gros :
Fantôme et chaos faible : Corvo nous prend notre bourse
Chaos faible : combat contre Corvo qui nous épargne si on perd et si on gagne on peut le tuer ou non
Chaos élevé : combat contre Corvo qui nous tue si on perd et si on gagne on peut le tuer ou non

Ce serait toujours incohérent ?

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:39:57

une simple illusion de Delilah ;)

j'adhere :hap:

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
28 juillet 2013 à 19:56:24

@ Voldago2 :

Faut voir. Si le combat nous est imposé, c'est clairement une faute.

S'ils implémentent des façons d'y échapper, qui recoupent la partie principale, tant mieux. Après tout, il faut bien finir l'histoire sans tuer personne...

J'ai lu que le DLC tiendra compte des sauvegardes de La Lame de Dunwall pour voir si le joueur avait dévérouillé chaos faible et/ou chaos fort. C'est très intéressant, et si ça se trouve, c'est même un bon début vers ce que j'ose encore espérer.

Pour les petites incohérences, moi, ça me gène. J'envisage d'en faire un topic entier, si j'ai le temps et le courage. Je suis peut-être le seul à m'en choquer, mais dans un jeu à priori si bien lécher, ça fait tâche, je trouve.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:37:22

"Des incohérences, il y en a tout de même, par exemple le fait que Daud soit aux côtés des deux premiers assassins attaquant Corvo, courant avec eux sur le toit de l'écluse au tout tout début, un petit soucis de décor dans les quartiers inondés (ceux qui dans le jeu principal ont exploré l'appartement inondé savent de quoi je parle), et dans les écrans de fin, Corvo arrivant de face ! "

Est-ce que ce genre de choses dérange véritablement quelqu'un en même temps ? On peut pas s'empêcher de remarquer, sûr, mais c'est du détail. JV est le maître mot, pas simulation hyper-réaliste, et ils font ce travail pour nous amuser, point. On sait même pas encore comment ça va se passer cette confrontation, ou comment ils vont présenter ça, alors bon.

Surtout qu'a aucun moment on sera forcés de se battre contre corvo s'il fait son apparition, sûr et certain. Faut arrêter de baliser à ce niveau franchement.

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:57:40

J'ai demandé si on pouvait tuer Corvo dans le DLC, on sait jamais, peut être qu'ils vont me répondre :hap:

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
29 juillet 2013 à 10:32:34

"Est-ce que ce genre de choses dérange véritablement quelqu'un en même temps ?"

:rire: Oui, moi.

On a affaire à un jeu qui nous incite à fouiller et être attentif aux détails. Du coup, oui, ça m'interpèle. Au fait, est-ce que quelqu'un sait pourquoi, dans La Lame de Dunwall, aux quartiers inondés, l'appartement englouti est totalement inacessible, enfoui sous des tonnes de gravas, alors que Corvo va pouvoir le visiter peu de temps après ?

Non, c'est pas grave, laissez tomber.

@ Voldago2 : bonne idée, on verra bien.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
29 juillet 2013 à 22:42:03

Bah écoute new, si râler sur le fait qu'on n'aperçoive pas Daud à tel moment alors que dans l'dlc ils l'ont foutu là, ou encore sur le fait qu'une légère modif du level design ne soit pas clairement explicitée te botte, c'est toi que ça regarde.

Assassini16
Assassini16
Niveau 8
30 juillet 2013 à 18:38:13

Il y'auras bel et bien un affrontement contre Corvo mais se seras comme une genre de cinématique selon votre chaos totale dans le jeux !
Si on épargne les cibles corvo ne nous tuera pas mais si on les tue ... on se fait défoncer !

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:54:24

deja dans la lame de Dunwall a la fin selon le chaos il y a Corvo qui avance soit en traitre soit face a face
Corvo calque sont caractere sur celui de Daud
c'est bidon

Voldago2
Voldago2
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:44:47

Bon lascotya si t'es pas content tu achètes pas le jeu arrête de dire que c'est bidon.
Un jeu c'est fait pour s'amuser alors au diable les quelques incohérences arrête de râler c'est saoulant à la longue.

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
31 juillet 2013 à 01:00:02

Il faut remettre mes plaintes en perspective : j'adore le jeu. Mais il n'est pas parfait, alors oui, je chipote.

Quoiqu'il en soit, c'est comme si j'avais déjà acheté le jeu, parce que le plaisir d'y jouer sera là, je n'en doute pas.

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
31 juillet 2013 à 01:00:41

correction : Quoiqu'il en soit, c'est comme si j'avais déjà acheté le DLC (sorcières de brigmore), parce que le plaisir d'y jouer sera là, je n'en doute pas.

La vidéo du moment