salut a toi!
pour répondre a ta première question:
Ce jeu est un monde semi-ouvert c'est a dire que t'es amené a un endroit et que c'est a toi de découvrir, réfléchir de quellle maniere tu vas avancer. Tu peux tres bien filer tout droit (grave erreur) ou alors seconde possibiliter qui offre tout l'aspect du jeu, l'exploration des lieux qui te permettront derammaseer argents, runes et quetes secondaires.
Ce qui me fait penser que c'est un monde a la bioshock en gros
Ensuite, pour ta seconde question :
Niveau armes, tu as pistolet coup par coup , arbalète avec carreau anéstéciant, explosif ou normal, grenade et la plus importante la lame ^^ voila en gros
(t'en a d'autre mais c'est accessoire) tout peut être améliorer.
Niveau pouvoir, ils sont spécifique suivant ta façon de jouer, si t'es plus infiltration ta téléportation, arrêt/pause du temps, contrôle d'animaux et personnes ou alors bourrin ta nuée vorace (invoquer des rats), rafale, et je crois que j'en est sapé ^^'' Mais sache que tout ses pouvoir tu les débloques comme bon te semble et que tu peux les améliorer si tu récupère des runes.
Enfin pour ta dernière question:
Ce jeu te carte blanche total sur t'es actions et qui auront un impact sur l'histoire et ton aventure dans le jeu.
Tu peux très bien le faire en tuant tout le monde ou en ne tuant que les cibles, les tuer façon personnes ne ma vue mais les gens savent que c'est un meurtre ou alors en faisant passer ça pour un suicide.
Mais si ta la main sur le coeur, par exemple tu peux ne tuer absolument personnes, même les cibles! Sache que pour ne pas tuer les cibles c'est a toi de découvrir comment en fouillant tout les niveau même ceux de deux chapitre en arrière car tout objet ou quêtes secondaire peu te faciliter la tache pour plus tard! Ce jeu est facile a prendre en main et ai vraiment bien fait dans n'importe quel façon de jouer ;)
Enfin de maniére général tu as trois approche, gentil,neutre, chaos et cela aura un impact sur la fin (donc trois fin)
Un niveau peut ce faire en vingt minutes mais si tu prend ton temps d'explorer, de planifier tes actions tu peux en avoir pour 3h en moyenne.
Voila en esperant tavoir eclairer au mieux, si ta d'autre question 
Mais a mon avis d'autre personnes commenteront car j'ai pas tellement détailler ou ai surment oublier quelques trucs ^^'
Bon jeu!