CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imaginons...

Ackar1034
Ackar1034
Niveau 2
19 avril 2013 à 19:40:19

.. Un Dishonored 2 !
Après avoir joué plusieurs fois à Dishonored et terminé 2 fois, je me dis qu'un second ce serait quand même vachement bien. Mais bon, au vu du scénario de ce jeu, imaginer une suite est impossible, ce serait minable, en tout cas en restant avec le même personnage, la même ville, et la même époque... Emily assassinée une fois adulte, où on incarnerait un Pépé Corvo ? Naan, le massacre a déjà été fait avec Pépé Ezio, pas la peine d'en rajouter.

Par contre, un Dishonored 2 avec le même "esprit", mais un scénario, une ville, et un héros différents, là ça peut intéressant. Peut-être pas changer l'époque parce que c'était quand même vachement sympa.
Mais imaginons un nouveau jeu, où le héros serait déshonoré après avoir perdu sa place de chef de Gang (baah oui, on peut pas rester dans le domaine de la Royauté non plus...), ou encore être déshonoré après avoir arrêté un meurtrier reconnu pour je ne sais quelle raison, je sais pas y'a un tas de possibilités intéressantes !
Bref, en tout cas, heureusement que les DLC sont là pour prolonger les heures de jeu, parce que Dishonored est une nouvelle licence avec un sacré potentiel.

À voir...

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
19 avril 2013 à 19:59:38

Un Dishonored 2 sur 3DS avec Emily qui mène une vie paisible et s'occupe de son château.

Puis plusieurs déclinaisons : Emily passion cache-cache, Emily passion mort aux rats...

belea
belea
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:00:08

un conseille royal qui serait accuse d'avoir cache de l'or a l'etranger, par exemple :)

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:05:39

Ou alors un stigmatisé. Histoire de vraiment rester dans le thème.

Ackar1034
Ackar1034
Niveau 2
19 avril 2013 à 21:29:40

Ahaa Belea tu m'as tué. ^^
Oui un stigmatisé ça peut être bien et ça justifierai plus la vengeance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 23:40:48

Ou une guerre tous simplement quand Emily est adulte, une nation attaque dunwall, l'occupe et le rôle de corvo est de rétablir l’impératrice au pouvoir ....

C'est pas la première fois que l'assassin est vieux (assassin's creed revelation)....

Mais changer d'époque me parait un peut absurde, justement faut voir la reconstruction de DunWall

Autre idée, le dishonored 2 pouvant se passé dans le passé quand Corvo deviens le nouvel assassin ...

Sauf que il faudrait trouver un truck pour dire qu'il a des super pouvoirs alors qu'ils rencontre l'outsider genre 10 ans après ....

Ackar1034
Ackar1034
Niveau 2
20 avril 2013 à 09:53:20

Je suis d'accord, changer d'époque serait inutile et absurde.
Par contre pour le passé de Corvo... Pourquoi pas raconter son voyage sur les autres îles, pour trouver un remède contre la peste ? Au tout début de Dishonored, il revient justement de ce voyage... Ça pourrait être intéressant.

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:38:32

Même son enfance serait interessant, comment il arrive à ce poste, car il est originaire des îles et je crois que c'est un noble de son pays

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2013 à 12:35:59

Sachant que voir Emily assassinée devant Corvo est impossible puisqu'elle l'enterre à la fin du jeu :oui:

Djekt
Djekt
Niveau 9
21 avril 2013 à 15:16:26

VDD : seulement si tu la sauves

Strakk-2b
Strakk-2b
Niveau 9
21 avril 2013 à 17:15:01

Mais...pourquoi ce serait avec le même thème et les mêmes personnages ?

Pourquoi ne pas garder la même mécanique du jeu sans refaire un simple Copier/coller de l'original ?

Pourquoi pas un monde futuriste, où les pouvoirs magiques serait remplacé par des outils next-gen avec un bras bionique et des nano-technologies ?

Pourquoi toujours faire du neuf avec du vieux ?

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
22 avril 2013 à 10:50:49

Parce que personnellement ce qui me donne envie d'acheter une suite c'est d'avoir un lien direct avec le jeu précédent, c'est pour ça que j'ai pas accroché sur skyrim
Bon à vrai dire leur dishonored 2, ils nous le font à la Half-Life 2 avec ses épisodes sauf qu'ici on a des dlc sur Daud

Ackar1034
Ackar1034
Niveau 2
22 avril 2013 à 21:04:08

Je suis d'accord avec toi Strakk-2b, c'est ce que j'ai proposé, avec une époque et un héros différents, ça peut être cool ! Juste les outils next-gen, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.. Ce serait dommage de perdre les pouvoirs et donc l'Outsider (ils sont liés, donc plus de pouvoirs = plus d'Outsider à mon avis) qui est un personnage intéressant.

Mais garder la même mécanique en changeant le héros, l'époque, et le scénario... Ça oui.

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
22 avril 2013 à 21:23:16

J'adorerais mais il faudrait trop de changements et si ces changements ont lieus, ce ne sera plus un dishonored

Assassin_26
Assassin_26
Niveau 6
22 avril 2013 à 21:28:10

Dsl du double post mais j'ai une idee:
Pourquoi pas l'outsider lui meme avant qu'il ne devienne cette sorte de "fantome", genre il etait humain et il a decouvert un truc lui permettant d'avoir des pouvoirs et puis il meurt et devient ce qu'il est dans le jeu

-Shai-Hulud-
-Shai-Hulud-
Niveau 7
22 avril 2013 à 22:46:13

L'outsider a toujours été ainsi gus. Lis les bouquins ans l'jeu...

Cossaques
Cossaques
Niveau 4
24 juin 2013 à 18:22:31

Perso je croit que j'aimerait bien un second dans la terrible, la grande et décadente ... Pandyssia !

]Rated-R]
]Rated-R]
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:56:59

Pandyssia est beaucoup trop dangereuse et lointaine , se serait incohérent que le jeu se passe là-bas :(
Un Dishonored 2 a la meme époque , avec le meme univers , de nouveaux pouvoirs , de nouveaux personnages et un nouveau scénario sur une autre ile(Serkonos , Tyvia ou Morley) , ce serait tres sympathique :ok:
Sa peut se passer sur une autre ville de Gristol aussi , pourquoi pas sur Driscol , Redmoor ou Baleton :)

PsychoCube
PsychoCube
Niveau 3
28 juin 2013 à 13:25:44

Attention ce message peut contenir des spoils.

Personnellement je ne serai pas contre une suite se déroulant sur le continent Pandyssien (ou Pandyssian je sais pas). Imaginons…

Quelques années après Dishonored, aucun antidote radical contre la peste n’a été découvert (bien que Piero et Sokolov eussent affirmé le contraire). La récemment nommée Impératrice Emily Kaldwin (encore jeune) dépêche une flotte expéditionnaire sur le continent Pandyssien dans le but de découvrir un remède (car n’oublions pas que, comme le déclare bien gentiment le Lord Régent lors de son « suicide politique », les rats porteurs de la peste viennent de là-bas). Bien évidemment n’allez pas imaginer de fiers navires fendant le vent comme on en voit souvent, mais plutôt un mix entre bateau à vapeur/usine navale/baleinier, le tout dominé par d’immenses cheminées crachant une fumée âcre, et muni de projecteurs pour éclairer et signaler la position du navire. Bref…

Une fois arrivé, certains bateaux, construits de manière à pouvoir assembler rapidement une petite ville toute de fer et d’acier à partir de leur structure, sont tirés sur le sable pendant qu’une vraie ville (pas aussi grande que Dunwall hein !) est mise en chantier. Non non, vous n’avez pas encore commencé à jouer…

Vous vous en doutiez, il le fallait, le voici arrivé : le grand méchant de l’histoire n’est autre que le 1er capitaine (je me souviens plus des grades), qui se comporte comme un véritable tyran.

Mais vous, qui êtes-vous ? J’ai longtemps cherché, au final je ne trouve pas de solution satisfaisante, donc bah… vous êtes le garde du corps d’un des représentants de la noblesse de l’expédition. Lors d’une virée à l’intérieur des terres, vous vous retrouvez seul avec votre « client ». Ensuite imaginez le meurtre de l’Impératrice et c’est bon. Waouh, quelle originalité !...

Vous êtes déshonoré et exilé, et trouvez refuge dans un cimetière de baleines. Vous êtes alors contacté par le 3ème capitaine, qui vous dit avoir besoin de votre aide, et pouvoir vous réhabiliter si vous l’aidez. S’ensuit la visite de l’Outsider (inévitable) et enfin vous sculptez votre masque dans un os de baleine (tout aussi inévitable). Vous êtes prêt…

Bien entendu, ce n’est que le pitch de base et n’est pas très développé, mais le déroulement de l’intrigue sur le continent Pandyssien pourrait offrir des choses très intéressantes.

Rebonjour aux geignards et aux rats, bien évidemment, et à la peste qui infecte petit à petit le corps expéditionnaire. Bienvenue aux cannibales, résidents de l’îles, et qui vouent un culte à une étrange divinité (appelons-la l’Autre). La folie gagne la flotte, et la corruption est omniprésente dans les rues de la Ville Métallique et du Chantier. Les superviseurs (j’aime les superviseurs) sont dépassés par les deux cultes qui luttent dans l’ombre. Ironie, on ne saura qu’à la fin que l’Outsider et l’Autre ne sont en fait qu’une seule et unique entité, qui semble beaucoup s’amuser d’ailleurs : l’Outsider (non !? :ouch: ). Ce serait l’occasion de changer les skins de la Garde Urbaine pour un côté marin prononcé (la Garde Marine quoi), mais pas des superviseurs (j’aime les superviseurs).

Je parlais plus haut des navires, ces différents navires pourraient offrir des missions variées. Imaginez devoir assassiner un bourgeois lors d’une fête sur le bateau de luxe de la noblesse (toute ressemblance avec la dernière fête des Boyle serait bien sûr erronée). On pourrait l’atteindre en sautant sur les barques à moteurs des gardes qui patrouillent autour, ou en passant par l’eau et en tâchant d’éviter les gros projecteurs des lesdits gardes… Ou encore s’infiltrer dans la forteresse flottante des superviseurs (j’aime les… ah je l’ai déjà dit ?).

De plus, l’alternance mission/retour au cimetière de baleines (l’équivalent du Hound Pits) permettrait de constater à chaque nouvelle mission l’évolution du Chantier (qu’on arpente ses rues ou qu’on l’observe de loin). Et que dire de ces phases de jeu où l’on devrait sortir des sentiers battus, s’enfoncer dans des jungles putrides hantées par la peste et des créatures étranges qui rôdent ? Bien que je ne vois pas du tout comment intégrer ça dans un jeu comme Dishonored…

Et je n’ai même pas parlé des nouveaux pouvoirs et nouvelles armes.

Bien, j’ai jeté un pavé dans la mer, espérons qu’elle ne l’engloutisse pas trop vite et qu’il causera beaucoup de remous… (j'ai la classe avec mes métaphores moi :cool: )

concasseur48
concasseur48
Niveau 8
29 juin 2013 à 00:54:05

ton idéé psychocube(mème s'y elle est psycho :hap: ) :bave:

La vidéo du moment