"les graphisme: c'est un style particulier donc je peux pas dire que c'est moche mais j'adhère pas."
C'est bien sur tout à fait ton droit, mais j'aimerais attirer ton attention sur le fait qu'il est toujours très important de se renseigner sur un jeu avant de l'acheter (pas seulement de lire le test, voir les trailer, s'assurer qu'on a bien vu des séquences en jeu etc...)
"la jouabilité: niveau infiltration ca va mais les combat sont anarchique. le fait de contrer et
ré-attaquer ne me plait pas du tout car je me fait baiser a chaque fois.
la dificulté: c'est hyper-dur,on se fait reperer en 2 sec et tuer aussi vite."
Le jeu est au contraire bien trop facile c'est probablement son principal défaut (et je suis loin d'être un bon joueur, c'est pour ça que je peux le dire). Le timing de la contre-attaque est je te l'accorde difficile (en tout cas pour moi et toi visiblement). Mais c'est la seule et unique difficulté du jeu... Ce dernier ne serait bien sur pas intéressant si on pouvait facilement contre attaquer et résister aux assauts d'une demi-douzaine de gardes...
Si tu as l'intention d'y jouer en mode action (et je te le conseille, le jeu est à son meilleur lorsque tu exploites toutes ses possibilités: infiltration comme combat selon les zones et la nature des ennemis) persévère un peu le temps de maîtriser ce timing, et privilégie l'infiltration ou l’assassinat discrèt lorsque l'ennemi est en surnombre.
"le système de rune ne me plait pas du tout. c'est un peu chiant d'etre nul au début."
C'est bien sur une question de goût, mais le système de progression est presque aussi vieux que le jeu vidéo, et s'il est encore aussi présent aujourd'hui, c'est bien preuve qu'il est incroyablement apprécié des joueurs. Dommage que toi tu n'y adhère pas, ça te fait passer à coté de beaucoup de choses.
"et le scénario j'ai rien compris et quand on parle aux personnages, c'est comme si on parler a des blazé dla vie: des morts quoi."
Le scénario "de surface" n'est pas complexe et oui l'univers est extrêmement glauque c'est ce qui fait son charme. Presque tous les personnages de cette histoire ont au moins une facette de leur personnalité qui est horrible ou détestable. C'est une des raisons (ça et le fait que le gameplay soit meilleur) pour laquelle je trouve que le jeu est bien meilleur en suivant une voie très chaotique.
"je pense que je fait comme Usul avec hitman,le courant ne passe pas."
Je suis d'accord. Les points que tu soulignes ne sont pas vraiment des défauts du jeu mais je dirais plus des incompatibilités entre toi et le jeu. Je soulignerai notamment la difficulté que tu trouves trop élevée ou l'histoire trop complexe (alors que dans les deux cas c'est plutôt le défaut inverse) qui sont peut-être du à tes goûts ou à ton manque d'habitude (Dishonored ne se joue pas du tout comme un FPS classique et je vois dans ton profil que tu sembles pas mal jouer à ce type de jeu)