CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Super déçu...

Figolu94
Figolu94
Niveau 1
10 décembre 2012 à 12:06:51

Salut à tous,

Je vous fais part de mon ressenti sur le jeu, je voulais savoir si j'avais été le seul à être super déçu ou si d'autres joueurs partage la même opinion que moi ?

J'en veux vachement à JV.com sur ce coup-là... Sans blague, 19/20 ??? Équivalent aux meilleurs Zelda ? Mieux que des Metal Gear ? Là désolé mais je crois qu'il y a un problème...
Je vais souvent sur le site pour faire mon choix dans certains jeux et quand j'ai vu Dishonored avec 19/20, bah je l'ai acheté tête baissée, ça devait forcément être une vraie balle...

Résultat des courses, hyper déçu, la note donnée est clairement subjective, à un point que je me suis demandé si ça ne serait pas plus mal que les jeux soient notés par 2 testeurs différents...

Le jeu a le mérite d'être original (quoique si on pense à Bioshock) et s'adresse à un public mature et expérimenté, on n'est pas pris par la main et ça ça fait plaisir. Les possibilités multiples et la liberté d'action sont aussi des points positifs.

En revanche, il est déjà super laid, ça ne fait pas tout un jeu mais pour le coup le 19 me laisse perplexe. J'ai trouvé l'ambiance vraiment vaseuse, aucune accroche, et un gros manque d'immersion malgré qu'on soit à la première personne (au bout d'une heure de jeu j'arrêtais sans mal)... On ne se sert que de 2 ou 3 armes et pouvoirs pour évoluer dans le jeu... Le reste fait vraiment usine à gaz...

Finalement c'est un jeu correct qui mérite selon moi un 15...
Certains fan boys mettent des 20, aveuglés par la note de JV.com et les récompenses à l'E3, en oubliant parfois d'avoir un jugement + perso et honnête... Si on le compare aux jeux qui ont obtenu la même note, Dishonored est un sacré Hold up et j'en veux beaucoup à JV.com pour avoir surcoté ce bousin.

Cordialement
Dvd

PS: pas besoin de m'assassiner à la lecture de ce message, je chercher juste à avoir des avis d'autres joueurs qui ont quelques arguments et à échanger sur le jeu :)

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:45:48

19, c'est parce qu'il ouvre énormément de portes et beaucoup sont déçu parce qu'elles ne sont pas exploités. En fait ce jeu mérite une place dans les grands jeux, pour dire voilà ce qui pourrait être fait et voilà ce qui ne va pas.

Maintenant la plupart des jeux me soulent, je trouve qu'il y a trop de dialogue, de cinématique, avec Corvo on peut s'imaginer ce qu'il est, pourquoi il le fait, sa voix.

En fait on est tellement noyé par des jeux illusoires que ce jeux nous parait fait avec les pieds. Si on prend l'exemple des mondes ouverts, certains râlent pour ce jeu, regardez bien Skyrim et réfléchissait bien au schéma des quêtes et à l'architecture des niveaux.

En fait c'est un vrai bon jeux vidéos comme on l'entend, on est débarqué dans un monde, on peut et doit imaginer les pièces manquantes et on fait ce que l'on souhaite.

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 décembre 2012 à 12:46:10

<< 19/20 ??? Équivalent aux meilleurs Zelda ? Mieux que des Metal Gear ? Là désolé mais je crois qu'il y a un problème... >>

Il serait temps de comprendre que les notes ne sont pas comparatives. Si il fallait noter moins qu'untel et plus qu'untel ce serait l'enfer et il faudrait des notations /200 pour rester cohérent.

<< Le jeu a le mérite d'être original (quoique si on pense à Bioshock) >>

Pour le coup je trouve ça un peu réducteur quand même. A ce compte là toute la fantasy se ressemble, de même pour la SF. Dishonored est quand même drôlement original dans son background, faut pas lui enlever ça.

<< Résultat des courses, hyper déçu, la note donnée est clairement subjective >>

Ils s'acharnent à répéter à chaque fois qu'une note est subjective. C'est donc le cas oui, c'est pour ça qu'il ne faut jamais se contenter d'une source.

<< Certains fan boys mettent des 20, aveuglés par la note de JV.com et les récompenses à l'E3, en oubliant parfois d'avoir un jugement + perso et honnête... >>

Je suis d'accord pour dire que mettre 20 au jeu est un peu absurde. Pourtant, ce n'est pas utile de dénigrer les gens qui ont beaucoup aimer. Ça n’exclus pas le fait d'avoir son propre avis.

---

Je voulais juste réagir là-dessus. Le reste, c'est ton point de vue, je discute pas des différences de goût en général, je les écoutes seulement. Les débats passionnés ne sont pas mon dada. Mais je m'en fais pas, tu vas trouver ton opposant assez rapidement. :o))

Après, si tu veux quand même mon avis, j'ai adoré ce jeu, j'ai dépassé la 100ène d'heure il n'y a pas longtemps. :-p

---

Sinon, pas grand chose à voir, mais ce genre de topic m'inspire toujours la même et unique chose : il faut le retour des démos jouables, à l'époque on savait réellement ce qu'on achetait au moins. Là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord. :oui:

Figolu94
Figolu94
Niveau 1
10 décembre 2012 à 12:58:16

Même si on n'est pas d'accord, j'entends bien ce que vous dites et c'est même très bien argumenté :)
C'est vraiment cool de ne pas trouver d'animosité et des gens qui raisonnent bien !
Merci à vous pour faire avancer le débat ;)

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 décembre 2012 à 13:32:50

ya un topic pour les decu :ok:

nicfurry
nicfurry
Niveau 6
10 décembre 2012 à 14:58:01

Figolu, tu fais parti de ces joueurs pour qui l'industrie du jeu travaille : il leur faut du bon graphisme bien formaté, du bon vieux blockbuster des familles...
Figolu, tu me fais peur...
Néanmoins comme j'aime bien les Figolu, je vais te donner un amical conseil...rejoue un peu à ce jeu en oubliant tes canons vidéoludiques...
Bises ma petite figue.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
10 décembre 2012 à 15:01:25

Franchement j'suis déçu aussi. Arkane nous avait habitué à beaucoup plus d'immersion avec Dark Messiah of Might and Magic, avec Arx Fatalis, là les combats sont bidons, les pouvoirs cheatés (le blink : détruit toute difficulté), j'ai fait le jeu normalement (12h environ, pour tout explorer et l'environnement est vraiment banal (empire, complots, religion d'état qui est corrompue, religion chelou à côté). Ensuite j'ai voulu faire le succès de chaîne et d'os (j'crois qu'il s'appelle comme ça), ce qui veut dire que je ne peux rien améliorer ni choper de pouvoirs en plus du blink de base, en difficulté maximale et en toute honnêteté je l'ai torché en 4-5h en le rushant et en faisant le chaos maximal donc en butant tout le monde. J'ai juste rigolé devant la facilité.

Bon j'ai tout dit des points négatifs qu'on n'a qu'en sortant du jeu une fois fini. En étant dedans, en le commençant sans a priori, ce jeu est génial, bien mieux que les jeux qui lui sont contemporains. Reste juste à attendre un jour après l'avoir fini pour voir à quel point il est inachevé. Il aurait pu être un monument de l'univers vidéoludique, il n'est en réalité qu'un belle esquisse.

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
10 décembre 2012 à 16:57:47

Perso le seul vrai point faible que je lui est trouvé est sa durée de vie :oui:

Dark-Sheep1649
Dark-Sheep1649
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:27:22

Sa durée de vie est la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté. (Tout comme pour rage)
J'attend une baisse de prix.

Figolu94
Figolu94
Niveau 1
10 décembre 2012 à 23:00:38

Nicfurry, malheureusement tu te méprends à mon sujet et ça me fait super mal. Tu me compares aux types que j'ai du mal à supporter (autant en cinéma qu'en jeux video)...
Les Graphismes m'importent vraiment peu tant que le côté vidéoludique que tout amateur de jeux video recherche est présent. Mais pour le coup sur Dishonored c'était vraiment pas top :/
Je suis fan de tous ces petits studios qui nous pondent des pépites (Limbo me vient à l'esprit mais y en a beaucoup d'autres). Please ne me met pas dans le lot de ces chiasseux qui ne jurent que par les blockbust'.
Promis on en discutera autour d'un bon paquet de gâteaux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2012 à 23:11:29

Tu reproches au test de jeuvidéo.com d'etre subjectif ( sachant que la majorité de la presse mondial partage leurs avis mmh) et tu nous réclames des arguments alors que ton avis est ultra subjectif et sans aucuns arguments .

Faites ce que je dis pas ce que je fais c'est ça ? :content:

Sinon , Bioshock n'a inventé ni le fps et les pouvoirs , ni le steampunk :ok:

Arastor
Arastor
Niveau 41
11 décembre 2012 à 00:40:08

"uand j'ai vu Dishonored avec 19/20, bah je l'ai acheté tête baissée"

haha couillon...

nicfurry
nicfurry
Niveau 6
11 décembre 2012 à 08:48:21

Message pour Figolu: désole j'ai du me méprendre. Je suis tellement amoureux de ce jeu que j'en deviens très limite. Un type qui aime Limbo est forcément un type bien. Et pour finir c'est moi qui te paye les Figolu....à plus sur les forums...

Figolu94
Figolu94
Niveau 1
11 décembre 2012 à 09:35:36

@Rulik
Premièrement je suis sur un forum donc oui mon avis est subjectif, je ne fais pas un test sur le jeu...
Deuxièmement, j'ai quand même donné quelques petits arguments, j'allais pas en faire une liste exhaustive ça aurait été trop long et barbant.
Pour finir, Bioshock n'a rien inventé mais l'athmosphère du jeu était juste incroyable et il y avait un côté artistique qui pour moi bouillave de loin Dishonored :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 13:25:39

OK au temps pour moi .

J'ai adoré le jeu , c'est une bombe , il est visuellement magnifique et le gameplay est ultra riche .

L'athmosphère du jeu est juste incroyable et il y a un côté artistique qui pour moi bouillave de loin Bioshock .

J'en veux à ce qui le descende bêtement de ne pas avoir un jugement plus intelligent .

Bref ce jeu mérite son 19 .

Amen .

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 décembre 2012 à 16:29:18

Bah on aime ou on aime pas, mais il faudrait peut-être se renseigner sur le jeu au lieu de l'acheter tête baissée tout ça parce qu'on lui a mis 19/20 :pf:

Si Léa Passion obtient un 20/20, tu vas l'acheter directement? :hap:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 décembre 2012 à 17:47:40

""J'en veux vachement à JV.com sur ce coup-là... Sans blague, 19/20 ??? Équivalent aux meilleurs Zelda ? Mieux que des Metal Gear ? ""

quand vous comprendrez que les notes ne sont pas comparatives de jeu en jeu mais reflètent un certain intéret à jouer au jeu, ca changera tout.

mgs4 n'a "que" 17 car c'est du mgs plutot connu.

Dishonored a son 19 car il ouvre quelque chose ou propose quelque chose qu'on ne retrouve que peu de nos jours.

ça ne veut pas dire que dishonored est meilleur qu'un mgs4.

c'est un reflet d'intéret.
après à toi de te renseigner.

inutile d'en vouloir à jv.com, forge toi tes propres avis.

panaz
panaz
Niveau 9
11 décembre 2012 à 17:50:04

figolu94 c'est chaud comme tu te sur-éstime. La note des lecteurs est proche de clele du redacteur. Les lecteurs ont noté apres avoir testé le jeu.
C'est pas parce que le jeu t'a slasser en 1h que c'est forcement le cas de la majorité, idem sur tous les poitns usbjectif que tu soulignes.
Tes gouts sont juste differents de la moyenne. Ca touche la confiance en soit d'un adolescent il parait mais tu t'en remettra t'inquiete pas :D Laisse les gens apprecier et va t'acheter un autre jeu. Que tu connais un minimum avant d'acheté cette fois.

wsl1912
wsl1912
Niveau 13
16 décembre 2012 à 08:36:57

Clair que Bioshock n'a rien inventé. Déjà qu'il est inspiré de System Shock.

Ensuite d'autres jeux plus anciens ont une atmosphère Steampunk... comme les Myst, par exemple.

Les développeurs de Dishonored se sont, certes, clairement inspiré de plusieurs jeux pour faire leur bébé.
Mais il se trouve que les dév de Bioshock aussi.

Après pour la note du jeu et le comparatif avec d'autres jeux, je ne dirais rien, d'autres l'ont déjà très bien fait.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
16 décembre 2012 à 12:05:27

je l'ai acheter a 25€ avec en promo, -50% sur steam.

si faut que je mette une note:
Deux Ex Révolution: 18/20
Dishonored: 17/20
Hitman Absolution (je l'ai chopée a 20€): 16/20

c'est un jeu "facile" en mode bourrin avec les pouvoir qui sont cheater.
Par contre en mode infiltration (être furtif et tuer personne) c'est beaucoup plus "hard" que Deux Ex révolution car ila beaucoup plus de garde ou des endroit très difficile a ce cacher comme dans les égouts.

pour les joueurs de Deux EX Révolution, le défaut était le manque des armes blanche.

pour mon avis : Dishonored est un bon jeu d'infiltration avec une bonne durée de vie et une difficulté plus accrue que celui de Deux EX.

Le défaut du jeu est le Background qui est moins pousser que Deus EX.
Les graphisme est largement suffisant , mieux que Deux Ex Révolution.

Hitman Absolution c'est un jeu d'infiltration mais différent.

17/20 (ok) mais pas 19/20 car Deus Ex Révolution a eu seulement 17/20

Greg

La vidéo du moment