En quoi la vue du personnage influe sur la qualité du jeu ?
FPS n'est pas un terme général pour désigner les shooter linéaires répétitifs, t'as joué à Stalker ? j'imagine que non. Et y'a des hybrides FPS/RPG ou RPG/FPS, des jeux très riches et toi c'est juste la vue qui te pose problème ?
Tu connais Deus Ex ? (le premier, considéré tout simplement comme le meilleur jeu de tous les temps) les Thief ? (LA vraie référence de l'infiltration)
Des jeux cultes en vue FPS qui sont parmi ce qui a inspiré Dishonored.
Dark Messiah aussi, un petit peu d'Half-Life, y'a plusieurs grands FPS (et hybrides) derrière Dishonored, le jeu est inspiré par des FPS (et hybrides) à la base.
Et y'a tellement de TPS action totalement inintéressants au gameplay nul, sensations à chier et ultra-répétitifs, autant si pas plus que des FPS.
La vue FPS n'a que des avantages, c'est la meilleure existante en terme d'immersion, on ne peut pas faire plus immersif que cette vue (et j'espère que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi, ça coule de source) pour ce qui est de la visée et du gameplay en général c'est ce qui se fait de mieux puisqu'on a que l'arme dans le champ de vision et qu'on a pas autant l'inertie du personnage pour brider les mouvements comme dans les TPS.
C'est pas que tu aies ta dose de FPS, c'est que tu ne connais simplement pas bien le genre.