CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée du jeu

berny_59
berny_59
Niveau 3
27 avril 2012 à 11:16:01

En fait, ce qui est aussi important qu'un bon gameplay à mes yeux, c'est la durée du jeu, surtout pour un jeu solo. En fait, je fais toujours le "ratio" durée du jeu/prix du jeu avant d'acheter. Je considère qu'un jeu solo doit durer plus de 30 heures en moyenne (missions principales et annexes comprises). Si je prends en exemple Assassin's creed ou même Batman, pour moi c'est OK. Pour les jeux de durée moindre, j'attends que le prix baisse, j'suis pas pressé. :play:
Avez-vous des indices sur la durée moyenne de ce jeu?
Quel est votre avis sur la durée des jeux solo.
:cool: Merci de rester Cool dans vos réponses (ce n'est pas en "criant" le plus fort que l'on a raison).

SilindeSingollo
SilindeSingollo
Niveau 4
27 avril 2012 à 11:41:54

Yo !
Ben écoute jsuis plus ou moins d'accord avec toi là dessus ! Après t'as des jeux de qualité qui ne dure pas longtemps comme un god of war ou un uncharted, ça reste de très bons jeux mais bon c'est vrai que c'est limite frustrant quand t'arrive à la fin !
Pour ce jeu je n'ai pas la moindre idée de sa possible durée de vie :o)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:43:22

Vu le passif du studio on peut espérer une bonne durée de vie, d'autant que le jeu profite d'une très grande rejouabilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 11:45:24

Il est vrai de Arkane a l'habitube de faire des jeux plutôt long avec une bonne re-jouabilité donc il n'y a pas trop à s’inquiéter.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:53:12

Attention, long ne rime pas avec qualité.

berny_59
berny_59
Niveau 3
27 avril 2012 à 11:56:03

Merci pour vos réponses. :merci:
En fait, mon souci est que je n'arrive pas à rejouer à un jeu. J'ai déja essayé mais j'abandonne très vite car le plaisir n'y est plus tant il m'en a donné au début. :up:

SilindeSingollo
SilindeSingollo
Niveau 4
27 avril 2012 à 12:10:43

Bah écoute pareil ! J'essaye pourtant des fois de me refaire un bon jeu mais je décroche au bout de quelques heures... En ce moment je touche pas trop à la play d'ailleurs, y'a rien qui me tente. Sinon comme l'a dit Waroxed c'est pas la taille qui compte :p

berny_59
berny_59
Niveau 3
27 avril 2012 à 13:36:59

:lol:

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
27 avril 2012 à 13:42:21

Si la rejouabilité est bonne, une vingtaine d'heures me suffit. :oui: La longueur d'un titre ne signifie pas qu'il sera meilleur qu'un jeu d'à peine 8 heures. Il faut savoir maîtriser le gameplay, l'environnement, pour éviter que la lassitude ne se pointe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 14:42:31

Quand je joue a ASC, pour ma première partie, je dois jouer 15 heures en me concentrant principalement sur la quete principale sans faire celles secondaires mais en me promenant dans la ville. Quand j'en commence une deuxième, je vais beaucoup plus lentement, je vais dans les 4 coins de la ville et je fais TOUT ce qu'il est possible de faire ! Je tiens 3 fois plus longtemps. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 14:43:22

Ce qui m'amène à poser cette question : Il y a t'il une ville Ouverte dans ce jeu ?

Geek-2-mw2
Geek-2-mw2
Niveau 7
27 avril 2012 à 17:35:55

nn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 19:23:02

un rpg de 20 h en fps.....une bonne recette pour faire du blé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 12:19:45

A moin que le scénario mettent dans l'ambiance, je voudrais une durée de vie de pas plus de 40heures, je trouve vraiment ennuyeux un moment un jeux qui se répète

exemple j'ai adoré alan wake mais si ils aurait fait 200 heure je pense que j'aurais abandonné avant

Tanil
Tanil
Niveau 45
28 avril 2012 à 15:07:19

Ca dépend du type de jeu. Pour un Fallout ou un MMO, bref des mondes ouverts (et/ou persistants), on ne mesure même plus la durée de vie tellement est longue. On ne se préoccupe même pas du temps qu'il faut passer à finire le scénario puisqu'on y passe des centaines d'heures, il y a une rejouabilité énorme entre autres grâce aux rerolls et aux choix que l'on effectue. Dans le cas d'un jeu bac à sable, entre 20 et 30 heures, c'est pas mal, au-delà c'est exceptionnel. Et pour un FPS, entre 15 et 20 heures, c'est honorable. En dessous de 10 heures, j'ai tendance à rester sur ma fin.

Après si le jeu est très bon, même s'il n'est pas exceptionnellement long, je serai déjà content. Par exemple Bioshock n'est pas très long (vers les 10 heures à peu près) mais il est très bon, donc ça passe. Dans le cas de Dishonored, je ne sais pas vraiment quel genre de jeu c'est donc je ne pourrai pas m'avancer sur le nombre d'heures idéal.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
28 avril 2012 à 16:36:57

Je préfère un jeu court mais jouissif qu'un jeu long mais ennuyeux :oui:

Je me suis beaucoup plus amusée sur Dark Messiah : Might & Magic tant le gameplay est jouissif par rapport à Skyrim :bave:
Skyrim une fois dépassé, l'aspect exploration, on s'ennuie un peu même si c'est un jeu avec une durée de vie quasi infinie :(

C'est aussi une question de rejouabilité. Par exemple, une fois qu'on a fini Uncharted, je ne vois pas tellement l'intérêt de le refaire. Par contre, pour Dark Messiah ou Deus Ex, là oui, vu qu'il y a plusieurs approches différentes vu que ce sont des rpg :oui:

Par contre, Bioshock c'est quand même plus de 10h sauf si tu connais déjà le jeu et que tu ne fouilles pas toutes les pièces :(

thekid3
thekid3
Niveau 7
28 avril 2012 à 17:58:06

Il devrait tout simplement avoir un mode campaign à la RPG, une fois que ta finit le jeu, tu te promène dans la map et tu kill autant de fois que tu veux et un mod skirmish ou encore challenge :)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
28 avril 2012 à 18:42:23

Le problème c'est qu'il n'y a pas de map à proprement dit... :(

Ce n'est pas un monde ouvert comme GTA, Fallout ou The Elders Scrolls.
Ça se rapproche plus de Hitman.
Une fois que tu es dans une mission, tu as différentes approches et tu es libres d'aller plus ou moins où tu veux :oui:

Par exemple, dans la mission du bordel, on pourra surement aller où on veut dans la maison close. En plus, ils sont dit qu'on pouvait entrer dans le bâtiment de plusieurs manières (le toit, les égouts en incarnant un rat, etc.) :oui:

Sinon le truc sympa c'est qu'il pourrait faire en sorte qu'une fois une mission finie, on puisse la refaire autant de fois qu'on veut comme dans Hitman :oui:

Norman_14
Norman_14
Niveau 5
28 avril 2012 à 20:10:11

oui histoire de faire les chall steam

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
28 avril 2012 à 20:26:16

Les chall steam? Tu veux parler des "succès"? :fou:

Perso, je m'en fous de ces trucs :nah:

Non, moi, je veux pouvoir refaire les missions pour m'amuser, changer d'approche, etc. :oui:

La vidéo du moment