Bonjour,
Je sus nouveau sur le forum, c'est mon premier topic, et même post au passage, je n'ai même pas encore le jeu, mais j'adore me renseigner sur les jeux qui me plaisent et que je pense acheter bientôt.
Bref, j'ai un petit débat a vous proposer, je souhaite qu'il se passe dans le respect et la délibération totale, chacun a son avis et se doit de respecter celui des autres.
Venons-en au fait :
Le Pli temporel permet de ralentir/arreter les mouvements adverses.
Le Clignement permet de se deplacer instantanément, mais cela reste un déplacement et non une téléportation.
Admetons qu'un garde est devant vous a 10 metres. Il est seul. Vous décider de l'attaquer.
Voyons donc deux des nombreuses façons d'attaquer :
1) Clignement pour se rapprocher extremement rapidement de l'ennemi et le tuer d'un coup d'épée.
2) Pli temporel pour arrter le temps, s'approcher de l'ennemi et le tuer a l'épée.
De notre point de vue, la Solution 1 est beaucoup plus rapide a réaliser que la 2.
Mais du point de vue du garde, est-ce que quelque chose change vraiment ? La solution 1, il voit subitement Corvo disparaitre, et se mange un coup d'épée. Dans la solution 2, il voit Corvo disparaitre et se mange encore un coup d'épée.
Donc du point de vue du garde les deux solution durent exactement la même durée, soit aucune durée.
Le Clignement et le Pli Temporel seraient-ils donc la même chose ?
La seule différence que je trouve serait le fait que dans le jeu, on gère mieux nos déplacement en Pli temporel qu'en Clignement.
Et vous, qu'en pensez-vous ?