CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous savez...

Darkassassin10
Darkassassin10
Niveau 6
26 octobre 2012 à 13:23:59

Ce n'est pas parce qu'un jeu est français qu'il faut s'exciter dessus... Enfin c'est quoi cet engouement généralisé? Ce jeu n'est pas mauvais, je lui mettrais 14 ou 15 sur 20, mais pas plus... Bref, après certes chacun ses goûts, mais il n'empêche qu'objectivement on ne peut que déplorer la tonne de défauts qui parsèment le jeu... C'est un jeu sympa, qui se construit autour d'un univers original (bien qu'à mon sens pas très ambitieux) mais les défauts sont là: problèmes de graphismes, de gameplay, de scénario, durée de vie... Bref je ne vais pas redire ce qui a déjà été pointé du doigt, mais franchement si c'est ça un jeu exceptionnel, je suis déprimé pour l'avenir du jeu vidéo...

fraglc
fraglc
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:28:15

Pas besoin d'avancer dans l'avenir du jeu vidéo : Son état présent est déjà parfaitement déprimant.
L'industrie de masse qui a conduit au règne de la junk food et de la junk music aseptise le marché du jeu vidéo et instaure les junk games, c'est un état de fait.

On juge un élément en fonction de son environnement, donc compte tenu de l'état actuel du marché des jeux vidéo, Dishonored est une perle rare.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 octobre 2012 à 13:33:32

http://www.metacritic.com/search/all/dishonored/results

Et les sites US/UK qui donnent de super note à Dishonored, ils sont chauvins également ?

Et quand les testeurs français ont passé au vitriole Game of throne le RPG pourtant fait par des français, ils étaient raciste envers eux même ?

C'est pas parce que t'as pas aimé le jeu ou qu'il t'a moyennement emballé qu'il faut se sentir insulté que des gens puissent avoir l'AUDACE de dire qu'ils aiment.

Je trouve Gears Of Wars, Uncharted ou Halo sont des jeux très moyen, très creux. C'pas pour autant que je me sens obligé de dire que les testeurs/joueurs qui disent que ce sont les meilleurs jeux de l'univers et qui leur collent des 21/20 qui sont con comme la lune.

Darkassassin10
Darkassassin10
Niveau 6
26 octobre 2012 à 13:35:26

Je comprends ta remarque, mais je me refuse néanmoins à chanter les louanges d'un jeu qui ne le mérite pas. Mais il est vrai que je ne donne même pas mon avis sur des jeux actuels qui frisent le ridicule. Je ne compare pas ce jeu à l'environnement d'aujourd'hui mais par rapport à des référentiels de référence

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:41:57

Je vais te donner un avis assez objectif

Bon duré de vie, c'est vrai que si tu rush un peu c'est court, le scénario est moisi, les graphismes sont bof (même si c'est pas une raison valable) et le gameplay... non ça va il est cool.

Ce qui faut voir ici c'est que pour une fois c'est pas une suite d'un jeu ou un truc du genre, c'est un nouveau héros, dans un nouveau univers, c'est vraiment quelque chose de neuf. L'univers est steam punk donc forcément ça ressemblera de loin à d'autre jeu et le gameplay aussi vu qu'il est un peu dur d’innové. Même si au final on a quelque chose d'assez réaliste sans être dans la simulation ou le truc hardcore, la méthode bourrine est marrante et la méthode soft t'oblige à bien calculé

Ce qui faut voir aussi c'est que l'univers est plutôt libre quoiqu'un peu réduit alors que dans dark messiah ou un fps lambda, c'est tu vas de A vers B sans poser de question, alors même si l'histoire est génial c'est comme être dans un train avec comme paysage des photos collés. Ici le scénario est tout con mais l'architecture du niveau est comme même sympa, je découvre à chaque partie un nouveau chemin ou une nouvelle approche alors que je croyais le connaitre par coeur.

Autre point interessant c'est que la façon de jouer apporte sur le jeu, je parle pas des fins différentes mais qu'on retrouve des éléments un peu plus dans le jeu si on a fait telle quête ou autre.

Après 19, ouais c'est un peu too much mais ça lui vaut facil 17, bon après je suis pas quelqu'un de sec donc je note assez facilement et je lui ai mis 20 pour toute les raisons si dessus et que ça parcourt pas tant que ça les jeux médiéval en vu FPS sans monde ouvert

(faudra qu'un mec m'explique à quoi ça sert de donner sa note)

iasof
iasof
Niveau 6
26 octobre 2012 à 13:47:40

Dark, je sais pas t'es sur quel support, moi sur Ps3, et perso je suis à 42heures de jeu et j'ai pas tous les trophés, donc bon pour la durée de vie tu repasseras, les graphismes sont super bien, ils collent bien avec le jeu, Dishonored à reçu des superbes notes partout dans le monde, il est clairement le meilleur jeu de l'année, pour le moment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 13:48:26

peut-être que des gens ont tout simplement des goûts différents des tiens et ont un intérêt sincère pour ce jeu, c'est pas forcément un patriotisme imbécile comme tu le sous-entends.

Perso qu'un jeu soit français ou pas j'en ai rien à carrer, je pense pas être le seul.

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:53:18

Encore un gus qui s'intéresse plus à la note du jeu qu'au jeu en lui-même.

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
26 octobre 2012 à 13:54:38

Limite il serait Américain ça serait la même pour moi ...

Niveau durée de vie je prends mon temps en furtif pour 20 h +/- je le refais en bourrin après on atteint un truc correct surtout que le gameplay est excellent :o))

Darkassassin10
Darkassassin10
Niveau 6
26 octobre 2012 à 14:08:54

Qu'il soit le jeu de l'année c'est possible, il n'empêche qu'il est loin d'être parfait. Alors après c'est peut-être moi qui suis hyper exigeant et expérimenté, mais je sais pas comment tu as fait iasof pour détenir 42 heures de jeu, mais moi j'ai tout bouclé rapidement, en très difficile, et pourtant en prenant mon temps, en lisant tous les livres etc... Il est évident que si ce jeu était moins connu, j'aurais peut-être été plus clément, mais là c'est beaucoup trop pour moi... Ce qui suinte de ce jeu c'est sa plastique superficielle. On nous donne un univers étrange qui semble original mais on apprend rien à rien sur l'univers, on a un Outsider qui semble avoir été placé ici par hasard parce que les développeurs n'avaient rien de mieux à proposer comme deus ex machina... On nous donne des pouvoirs, ils ne servent pas! Ce que je veux dire c'est qu'il y a un décalage entre la mécanique du gameplay et les différents éléments proposés. En d'autres termes, il n'y a que le "clignement" qui trouve sa place ici. Et le pire du pire, à mon sens, c'est le désir de donner au joueur de la liberté. Encore une fois c'est extrêmement superficiel et prévisible: tout suit le même schéma répété à l'identique et maquillé de ces textures de 2006 afin de donner l'impression au joueur d'être surpris. Du coup on a pas envie de recommencer le jeu, de voir ce qui se passera autrement, on est jamais surpris en ouvrant un peu les yeux, et ce jeu au final est passablement emmerdant; en tout cas il n'a rien d'une oeuvre d'art, tout est copié, pioché et superficiel.
Sur ce bonne journée

iasof
iasof
Niveau 6
26 octobre 2012 à 14:14:57

Tous les pouvoirs sont utiles, et oui j'ai fini le jeu avec tous les trophés en 42 heures, ce jeu est passionnant, il restera dans ma mémoire pour toujours

fraglc
fraglc
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:52:52

"Des référentiels de référence" joli pléonasme :rire2:

Le background m'est apparu comme étant bien plus fouillé que ce que tu sembles en avoir ressenti, les développeurs ont un sens aiguisé du détail, je n'ai personnellement pas du tout été déçu par cet aspect.

Pour ce qui est de l'utilisation des pouvoirs, je te rejoins dans le sens où le jeu ne nous force pas du tout à les utiliser pour avancer; blink suffit amplement à lui seul.
Mais c'est là qu'est la force du jeu justement : Tu te forges ta propre expérience en décidant par toi-même d'utiliser les pouvoirs que tu apprécies.
Rien ne t'oblige de les utiliser, mais rien ne t'empêche non plus de les utiliser :-)
C'est sans doute ce côté bac-à-sable qui te laisse indifférent, voire te rebute.

Le level design est absolument brillant, je suis admiratif du résultat, vraiment, c'est du sacré bon boulot sur ce point.
Rien que pour ce point, et pour la fabuleuse direction artistique (la performance technique ne m'intéresse pas une seconde, je préfère nettement un design original et des textures faites main et non pas calquées sur des textures photoshopées sans âme), ce jeu tient bien plus de l'oeuvre d'art que du produit commercial vite-fait mal-fait.

Bref, ce n'est qu'un affaire de goût.

A propos, quelles sont tes fameuses références de jeu que tu juges moins superficielles que celui-ci ?

rykoho
rykoho
Niveau 10
26 octobre 2012 à 14:54:22

Un jeu avec un gameplay des années fin 90 debut 2000 avec interface PC. C'est de la nostalgie ce jeu rien de plus. On est en 2012 et on te ressort ça comme si il avait tout inventé. Là seule chose qu'on peut encore lui accorder c'est son design. Darkassassin10 a bien resumé ce que tout les detracteurs ont dejà dit quitte lui aussi a prendre une rafale de la part de ceux qui l'ont apprecié. Il y a eu multiple debat la-dessus, tout a été dit. Bref, attendons la fin de l'année pour confirmer et surtout egalement les ventes qui devraient parvenir non loin de 2 millions si je ne me trompe pas.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:10:55

Vous savez... Chaque jour aura son lot de joueur déçu par Dishonored mais je dois avouer avoir été bien déprimer en lissant cette "critique" qui s’interroge sur l'avenir du jeux video. Donc, je laisse à d'autre, une fois de plus, le soin de défendre cette perle rare qu'est Dishonored, moi, j'en ai eu ma dose. De plus, je pars une semaine sans écran d'aucune sorte. Je suis sur qu'à mon retour, certain trouveront que Dishonored est une honte qui tire le jeux video vers le bas... "Rendez-nous les jeux à couloirs qui parle de guerre contre le terrorisme ! C'est tellement mieux et tellement plus moderne !"

John_Shannow
John_Shannow
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:11:12

je suis pas fan des années 90 mais aujourd'hui l'univers du jeu vidéo c'est la suite d'un jeu tout le temps... Il y a plus que les jeux un peu indépendant qui sont vraiment sympa je trouve (à force j'ai du faire une indigestion)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment