[TrollHS]
Anni je suis désolé mais tu me pousses (un peu) au troll là.
Je suis d'accord avec toi, Morrowind est d'une profondeur plutôt inégalable (encore que Daggerfall...)
Par contre je ne suis pas d'accord pour Oblivion. Quelques rajouts ont été faits par-ci par-là pour donner une impression de nouveauté (la confrérie noire par exemple (oui je sais, dans Morrowind il y a la Morag Tong mais quand même)). Les graphismes ont été travaillés au maximum, mais il est à des lieues d'avoir la profondeur et l'originalité de Morrowind.
Il n'en a en tout cas pas la maturité, une quête principale qui se torche en 5h et d'une simplicité plutôt affligeante, l'arrivée du fast travel, et j'en passe.
Par ailleurs, je trouve qu'Oblivion ne dispose pas d'une grande rejouabilité, lorsqu'on l'a fait une fois, on se lasse de le recommencer (en tout cas ça a été mon ressenti), parce qu'on a l'impression de faire TOUJOURS la même chose.
Enfin, je passerai sur l'interface merdique d'Oblivion.
Evidemment il apporte tout de même quelques points sympathiques et j'ai aimé y jouer, mais pas autant que Morrowind. Oblivion a été fait pour être adapté au grand public, et ce au détriment (sévère) de la qualité de l'univers et du jeu selon moi.
Par contre, je viens de finir the Witcher II et je suis d'accord avec toi sur ce point là =P
[/TrollHS]
J'le f'rai plus