CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les graphismes vont envoyé

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
25 juillet 2011 à 17:59:32

Annihilus :d) Il est comment Gothic? Enfin j'veux dire par rapport au 2 et 3? Je n'y joue pas car je ne parle pas anglais mais j'aimerais avoir un avis. :bave:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
25 juillet 2011 à 18:03:38

Ya un patch votsfr qui est sorti. :o))

Sinon, très bon. Par contre, j'vais pas te mentir, vachement déroutant dans les 2/3 premières heures du jeu car le gampleay est assez spécifiques, mais une fois que tu l'as pris en main, c'est bon.

J'ai pas joué aux autres Gothic, chose que je compte réparer. Mais si tu as joué à Risen, dis-toi que Gothic c'est le grand frère.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:51:11

Moi je trouve que les graphismes tiennent une part importante pour ce qui est de l'immersion dans l'univers. Et même si le jeu est bien, c'est encore mieux s'il est agréable à regarder.
Evidemment les graphismes ne font pas la qualité du jeu, mais c'est un plus non négligeable.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
25 juillet 2011 à 21:16:25

Il y est même sur Steam le patch? :(

Sinon je viens de finir Risen qui est vraiment très bon et là j'entame une nouvelle partie de Gothic 3 donc j'ai l'habitude d'être déroute! :)

En tout cas je te remercie, je vais voir si je trouve ce fameux patch! :coeur:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
26 juillet 2011 à 02:20:23

Un double post pour remercier Annihilus, j'ai trouvé le fameux patch VOSTFR mais en revanche je ne m'attendais pas à un gameplay aussi déroutant comme tu l'as dit! :ouch:

M'enfin ça se sent que c'est un bon jeu, j'ai hâte de l'avoir bien en mains! :sournois:

keiricuan :d) C'est indispensable dans un jeu d'action, qu'elle qu'en soit les déclinaisons, mais pas dans un RPG si le background est suffisamment fouillé et que le gameplay ne se résume pas à "cliquer pour tuer" ou encore se retrouver avec des quêtes "MMO"! Cité par Annihilus, Risen n'est franchement pas un étalon graphique mais il se rattrape par le fait que tu as vraiment l'impression d'avoir un rôle sur l'Île de Faranga, tu commences naufragé, impuissant et donc à la merci du moindre Charognard, et petit à petit tu comprends à exploiter le moindre élément pouvant t'aider, de la simple poêle pour faire frire de la viande aux herbes curatives, que tu pourras transformer à terme en potions... Et je pense que c'est ça qui différencie un bon RPG d'un A-RPG camouflé (cf:Oblivion), tu dois porter un fardeau dont tu n'as pas voulu malgré tes faiblesses, tu flippes avant d'engager chaque combats car tu sais qu'à la moindre erreur tu es bon à nourrir les vers! :peur:

Et là je vais encore en revenir à Oblivion qui est tout le contraire d'un Risen ou tout autre épisode de la série Gothic (Arcania mis à part) tu avances sans vraiment te soucier des conséquences de tes actes, les combats se résument à cliquer et reculer pour éviter de se faire toucher et les nombreuses incohérences liées aux factions finissent d'enfoncer le clou! Alors certes ils ne jouent pas dans la même cours mais je trouve qu'à force de vouloir offrir une toujours une plus grande liberté -sublimée par de magnifiques graphismes- cette série perd tout son charme, j'espère que Skyrim gardera l'esprit de la série mais tout en gardant un semblant de cohérence car pour tout le reste il a tout ce qu'on attend d'un TES. :)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 juillet 2011 à 03:15:44

Morro comme Oblivion sont excellents. Faut pas déconner non plus. Si on regarde le background, TEs enterre sans difficulté 99% des séries de jv. Le seul rival que je lui connaisse en terme de profondeur c'est The Witcher.

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
26 juillet 2011 à 03:41:07

J'adore Morrowind, c'est même le seul jeu que je n'ai jamais revendu et auquel je joue depuis des années! Mais Oblivion, même s'il est très bon, n'est pas vraiment une digne suite, j'en attendais beaucoup plus.

Mais je suppose que tout cela est dû au fait que Bethesda voulait faire connaître la série à un maximum de joueurs et cela à très bien fonctionné.

Quoiqu'il en soit ce n'est que mon avis personnel. :)

"Le seul rival que je lui connaisse en terme de profondeur c'est The Witcher."

Je plussoie.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
26 juillet 2011 à 10:20:08

[TrollHS]

Anni je suis désolé mais tu me pousses (un peu) au troll là.
Je suis d'accord avec toi, Morrowind est d'une profondeur plutôt inégalable (encore que Daggerfall...)

Par contre je ne suis pas d'accord pour Oblivion. Quelques rajouts ont été faits par-ci par-là pour donner une impression de nouveauté (la confrérie noire par exemple (oui je sais, dans Morrowind il y a la Morag Tong mais quand même)). Les graphismes ont été travaillés au maximum, mais il est à des lieues d'avoir la profondeur et l'originalité de Morrowind.

Il n'en a en tout cas pas la maturité, une quête principale qui se torche en 5h et d'une simplicité plutôt affligeante, l'arrivée du fast travel, et j'en passe.
Par ailleurs, je trouve qu'Oblivion ne dispose pas d'une grande rejouabilité, lorsqu'on l'a fait une fois, on se lasse de le recommencer (en tout cas ça a été mon ressenti), parce qu'on a l'impression de faire TOUJOURS la même chose.
Enfin, je passerai sur l'interface merdique d'Oblivion.

Evidemment il apporte tout de même quelques points sympathiques et j'ai aimé y jouer, mais pas autant que Morrowind. Oblivion a été fait pour être adapté au grand public, et ce au détriment (sévère) de la qualité de l'univers et du jeu selon moi.

Par contre, je viens de finir the Witcher II et je suis d'accord avec toi sur ce point là =P

[/TrollHS]

J'le f'rai plus :o))

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
26 juillet 2011 à 12:22:31

Ouais. Tu joues à Oblivion vanilla. C'tout. Mod Oblivion et t'oublies facilement Morro. J'ai pas honte de le dire. Je prends plus de plaisir à jouer à Obli bien moddé comme il faut que Morro moddé également.

1. Par contre, je viens de finir the Witcher II et je suis d'accord avec toi sur ce point là =P

LE 1 et 2 sont excellents. Mais le menu du 2 chie tellement omg.

Nightwish_JAG
Nightwish_JAG
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:28:02

Il est vrai qu'il est beau et je crois qu'il utilise en plus HavoK. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2011 à 12:54:02

on parle de Gothic 1 ici :bave: hum ce jeu avait un système de combat extra ordinairement bon :bave:

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
26 juillet 2011 à 19:18:35

Annihilus :d) En effet je parle du vanilla, je m'en occuperai quand j'aurais terminé la série des Gothic. :oui:

tarakan2 :d) Ouais, j'viens de m'y mettre et il est excellent mais le gameplay est vraiment spécial!

Il m'a beaucoup fait pensé à Assassin's Creed et son système de "une touche, un membre du corps" la c'est un peu pareil, il faut décomposer chaque actions et tu galères pour ouvrir le premier coffre! :fou:

Etianos
Etianos
Niveau 38
26 août 2011 à 10:24:35

pfff ... mouai Tout le monde est capable de faire de bon graphisme (ou des graphisme correct).
C'est tout à fais commun.
Mais un bon scénar qui dépasse ses pairs et qui n'empreinte pas des tournurse déjà prises par les classiques et modernes (films, les roman ou autres), ça cours pas les rue dans jv.

DeathTructor_2
DeathTructor_2
Niveau 10
10 septembre 2011 à 15:26:14

"la confrérie noire par exemple"

T'as sans doute pas assez joué à Morrowind avant de dire ça, la Confrérie y est aussi, hein.

Aurezuzu
Aurezuzu
Niveau 3
07 octobre 2011 à 21:52:01

il va être énorme ce jeu ^^

Caracolo
Caracolo
Niveau 10
01 novembre 2011 à 19:35:49

Titianos, je te plussoie.

En passant, j'adule Oblivion. Maiiis, je confesse mes lacunes, j'ai pas fait morrowind. Je sais, je sais, je ne mérite pas de vivre. Rahlala. Chienne de vie. :rire:

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
03 novembre 2011 à 17:13:49

DeathTructor_2
Posté le 10 septembre 2011 à 15:26:14 Avertir un administrateur
"la confrérie noire par exemple"

T'as sans doute pas assez joué à Morrowind avant de dire ça, la Confrérie y est aussi, hein.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire la confrérie noire jouable. Dans Morrowind on ne peut que leur en foutre plein la gueule (je m'en suis d'ailleurs donné à cœur joie puisque je ne pouvais pas les rejoindre)

shaun47
shaun47
Niveau 38
30 décembre 2011 à 10:45:13

C'est surtout l'univers du jeu qui est magnifique mais les graphismes aussi.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
30 décembre 2011 à 22:59:24

euh je suis le seul a penser que comme y'a un ancien mec qui a fait half life , les robots et le casque sur une image ressemble vachement a ceux du cartel ^^

shaun47
shaun47
Niveau 38
01 janvier 2012 à 11:26:36

Ouais ben rien que ca : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00041/00041409_005.htm

Ca fait penser au robot de Half life.

La vidéo du moment