Cela dit je suis assez d'accord avec sasha. Même si je conçois que ça peut être fun de faire ses petites vidéos perso sur son jeu favori... Mais qu'est ce que ça peut être casse couille les gens qui font de la pub partout.
On passe notre temps à râler sur les pop-up de pubs, les sites qui mettent des pubs "bruyantes" qui nous obligent à couper le son, les pubs de 30sec pour regarder une vidéo de 1mn... Et hors du net, on râle sur les tunnels de pub à la télé, sur la stupidité des pubs lessives. A la radio on peste parce que y'a plus de pubs que de musique ou d'émission. Dans la rue on râle sur ses foutus affiche de pub, partout, qui rendent les villes moches.
Bref, on déteste la pub. Pourtant dès qu'ils en ont l'occasion les gens cèdent aux mêmes travers que les sociétés qu'ils critiquent à longueur de journée et casse les couilles au monde avec la pub.
On en arrive au stade ou 1/3 des messages d'un forum sont des "venez voir ma chaine youtube !". Alors que ça sert STRICTEMENT à rien. Est ce qu'on a vu le joueur du grenier, diablox9, norman ou je ne sais quel youtubber qui fait des millions de vues venir flood les forums à coup de "Hey, venez sur ma chaine youtube, c'est trop bien !" ? Non. Les mecs ont fait leur truc, pour le fun et c'est le bouche à oreille qui a fait le reste.
La pub, ça fait chier. Ça pollue et ça n'apporte rien (ou si peu)