CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Dishonored

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
20 octobre 2012 à 17:08:43

Bonjour, voici notre test de ce jeu vraiment excellent !

En bref :
Les jeux originaux sont rare, alors quand en plus on a droit à une direction artistique du tonnerre, un gameplay excellent qui arrive à jongler entre infiltration et action avec une facilité déconcertante, un scénario intéressant, un level design colossal et une bonne bande-son, on n’hésite pas à le crier haut et fort : Dishonored est une vraie réussite !

Test complet :
http://www.clickandgeek.com/2012/10/20/test-de-dishonored/

Bon week end et bon jeu !

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
21 octobre 2012 à 10:56:50

:up:

ratrap_stargate
ratrap_stargate
Niveau 29
21 octobre 2012 à 11:29:31

Hmmm... quand il sera moins chere ou si un pote l'a, je le testerai moi même (il est tentant, mais je fais attention a ne pas avoir trop de jeux)

slyrns
slyrns
Niveau 7
21 octobre 2012 à 11:45:07

Oh que l'article est mal écrit !!!

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
21 octobre 2012 à 15:44:22

slyrns => merci :(

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
21 octobre 2012 à 15:48:52

C'est pas que votre article est mal écrit mais votre avis sur le jeu est mal amené, ça manque un peu d'organisation donc pour tirer un bilan de votre test, c'est pas facile...

Pardefautdef
Pardefautdef
Niveau 6
21 octobre 2012 à 17:03:18

Bonjour !

C'est une bonne idée, et la présentation de ton test semble bien faite: c'est toujours plus agréable d'avoir un test donnant l'illusion d'un certain professionnalisme. Mais cela dit, c'est assez maladroit, en effet.

Il demeure quelques fautes de syntaxe et d'accord : "on tombera sur des PNJ auquel (auxquels) on pourra venir en aide en échange d’une action" / "Les jeux originaux sont rare(s)"

Mais surtout, c'est l'articulation et le choix des différents éléments sémantiques qui manque de précision ou qui sont tout simplement très maladroits.
Exemples:
"Vous incarnez Corvo, le garde du corps d’élite de l’impératrice" => c'est plutôt le garde d'élite de la reine, pas le garde d'un corps d'élite.

"Ce dernier [l'Outsiders] va vous donner des possibilités"
=> il nous confère ou il nous octroie des pouvoirs. Ou alors: "il nous offre des possibilités de gameplay nombreuses à travers les pouvoirs qu'il nous confère".

"Les neuf chapitres proposent des lieux très différents à visiter.Bordel, résidence de riche, forteresse royale et encore moins à la distillerie du coin."
=> Tu perds le fil de ton énumération: à quoi correspond "et encore moins". De plus, on préfèrerait une "riche résidence" "une résidence cossue" ou encore "huppée" à "une résidence de riche"

"le level design qui est colossal." => le travail réalisé sur le level design est colossal. Ses possibilités sont colossales, un niveau est colossal ou l'aire de jeu est colossale. Ça se discute mais dans la mesure où level design désigne un processus de création et des paramètres nombreux...

"Les passages permettant d’esquiver les ennemis sont subtils"
=> les passages sont plutôt étroits, exigus. Pour le coup, on dirait que le level design est subtil et qu'il nous engage à être exigeant pour élaborer des stratégies.

Globalement, le récit est maladroit aussi : "C’est-à-dire qu’il sera possible de compléter les missions comme bon vous le sentez : soit en y allant comme un bourrin et en butant tout le monde, soit en s’infiltrant et ne faisant jamais couler le sang." => là, ce n'est pas flagrant mais la rupture de ton style (qui tend à souligner la différence ente les deux approches du gameplay que tu évoques), est outrée, excessive, trop "amateur". Ça manque de cohérence.

Et je te recommanderais aussi d'éviter l'alternance entre futur et présent... C'est pas très heureux stylistiquement. Il vaut mieux mieux rester sur un mode de conjugaison qui donne l'impression d'une plus grande homogénéité.

Ton test manque de précision. Explicite tes arguments: pourquoi le jeu te parait trop facile ? Il te faut relier l'alternance possible entre les styles de jeu et le potentiel de rejouabilité ! Après, tu es peut être trop concis sur les questions techniques de graphisme: tu ne relève pas les aspects réussis de l'orientation artistique.

Ensuite, c'est peut être un détail et ce n'est pas de ton fait, mais il est dommage de ne pas proposer des photos de gameplay qui illustrent toujours mieux les propos d'un testeur (d'autant plus quand elles sont bien commentées).

Et quelques broutilles en plus que je ne relèverai pas...

Franchement, je trouve que c'est bien structuré: tes arguments sont amenés un par un et tu souligne bien les points les plus importants (à mes yeux bien sûr). Donc c'est déjà bien !

Tout ce que je dis n'engage bien entendu que moi. On peut tout à fait ne pas être d'accord (je précise cela car j'aime pas les remarques "trollesques") !

Bonne chance !

:ok:

Pardefautdef
Pardefautdef
Niveau 6
21 octobre 2012 à 17:04:23
  • et tu souligneS*, bien sûr ! :-)
Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
21 octobre 2012 à 21:23:54

Merci beaucoup pour ton avis très constructif pardefaudef ! Je vais me relire une nouvelle fois à tête reposé en suivant tes conseils et faire les modifications adéquates !

Merci encore

Pardefautdef
Pardefautdef
Niveau 6
24 octobre 2012 à 00:16:59

Avec plaisir !

Bonne chance pour la suite ! Votre Blog est fichtrement bien fait ! Je le visiterai de temps à autre !
:)

La vidéo du moment