CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le Graphisme

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:51:28

Bonjour à tous.
Premièrement je tien à m’excuser pour ceux qui trouve ma question un peu idiote mais je tiens à la poser quand même.

Je tien avant tout à dire que je trouve le jeu magnifique et que je ne choisi pas un jeu pas sa beauté mais bien par son contenu…
Bon voici ma question maintenant.

Est-ce que le fait que certaines texture son fade…et pas visuellement au top ( Comme la texture des bateau ou bien de certains visages )… est tiré d’une mauvaise configuration d’affichage de ma tv ou bien de ma console ou bien c’est propre au style de graphisme du jeu ?

C’Est seulement une question comme ça j’adore le jeu quand même alors ceci n’est pas un troll.

Merci beaucoup d’avance

Perfume
Perfume
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:54:29

C'est trop mignon. les gens doivent se justifier à fond tellement y'à de trolls ! Du coup les gens honnêtes se sentent obliger de prouver leurs véritables nature ! :ouch2:

Bon courage à toi en espérant que tu te fasses pas insulté car tu ma l'air sincère :ok:

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:54:59

Dis comme ça c'est compliqué...il faudrait que tu nous fasses un screen pour juger... :)

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:57:48

Et bien..comment expliquer ça…
Certains coins de bâtisse ou d’embarcation , ne sont pas lisse...comme avec des ‘’rainures’’
Certains visages, il y a une différence de couleur sur le même visage…pas majeur mais assez pour voir la différence…et encore
et certains formes sont vraiment polygonales … un peu à la ps1 ( sans dire que le jeu est comme un jeu de ps1 c’est seulement pour faire une comparaison )

P.S. je joue sur Xbox mais j'essaierai de faire un screen pour démontrer ce que je veux dire ...

MErci !

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 octobre 2012 à 14:58:03

Ben je vais te répondre, certaines textures de près oui ne sont pas top, je fais tourner le jeu tout à fond, et c'est pas des textures HD, mais après aussi le fait que tu joue sur console, pas un troll mais console moins puissante et donc texture moins fine.
Mais après pour moi la direction artistique sauve tellement les textures pas top, et puis certaines ont un vrai aspect peinture.

Perfume
Perfume
Niveau 10
17 octobre 2012 à 14:58:51

Sûrement l'aliasing non ?

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:00:31

Je ne suis pas un pro au niveau des terme des problèmes d'affichage HD ( genre Aliasing ) mais je crois que oui c'est ça...

et aussi,
Vroden-> Oui j'ai remarquer que certains paysages ressemble vraiment a des peintures c'est très jolie...mais c'est ça a cause des texture pas au top, je croyais que c'était ma console qui était mal ajusté ( mauvais affichage HD ou quelque chose du genre )

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 octobre 2012 à 15:01:47

Non non, c'est le jeu, il

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 octobre 2012 à 15:02:23

(owned by tab) il a certaine texture pas top, et pas mal d'alising.

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:03:36

Parfait
MErci beaucoup de vos réponses c'est très apprécié.
et pour revenir au premier post, oui c'est rendu dure parfois de poser une vrai question..il y a tellement de troll et de gens méchant et cons...qu'Il est rendu difficile de se faire répondre poliment.

Merci à vous pour cette gentillesse :D

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:05:03

Ah mais tu es sûr 360 comme moi, il fallait le dire tout de suite... :)

Dans ce cas, ce n'est pas le jeu mais bien la 360 dont les capacités laissent à désirer même quand tu installes le jeu sur le DD...

Par exemple, The Witcher 2 est magnifique sur PC et est juste immonde sur console... :oui:

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:06:30

à daccord
Je l'aurais pris sur ps3 au départ mais j'ai changer d'idée à la dernière seconde :) haha bref comme je disais..je m'en fou un peu le jeu en tant que tel est merveilleux donc..au diable les graphisme et il est quand même beau :)

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:10:54
  • sur

Par contre, quand je mentionne que les capacités de la 360 laissent à désirer, ça aurait été pareil pour la PS3...

Ces deux consoles sont en fin de vie et ne suivent plus graphiquement le potentiel des nouveaux jeux...

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:13:57

Effectivement ...
Mais ne trouvez vous pas que la société d'aujourd'hui accorde un peu trop d'importance aux graphisme ?

Quand le jeu est superbement beau, on ne parle quasi pas de son contenu qui est parfois faible ...

Malgré les grosse bombes visuelles sorties dans la dernière année, j'ai acheter une Snes il y a quelques mois et j'ai repris ma claque en jouant a super metroid !! :)

Cornflakes-Natu
Cornflakes-Natu
Niveau 9
17 octobre 2012 à 15:17:40

Le jeu est excellent, si tu n'y joues pas uniquement a cause des graphismes on peut rien pour toi.

Mais franchement c'est un style, c'est fait exprès, ca se voit bien dans l'ensemble, c'est pas parfait, mais au moins y a une direction artistique bien claire et travaillée. Qu'est-ce que ca change si ce mur ressemble plus a un mur parfait qu'a un mur blanc tout carré, on voit que c'est un mur, je m'attarde pas non plus 5min dessus.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:21:52

Oui je suis aussi bien partisan du credo "Les graphismes n'ont jamais fait un jeu"... :oui:

Dans "jeu vidéo", j'accorde plus d'importance à "jeu" qu'à "vidéo", c'est pourquoi le gameplay passe avant les graphismes... :)

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
17 octobre 2012 à 15:25:28

c'est le fait qu'il soit sur console.

Sur pc tu peux le booster (même la distance de vue)

Après faut savoir que ca gène en rien le jeu.

De base (même sur pc avec tout au max) il est pas ultra beau.

S'il est généralement bien noté coté graphisme, c'est pas pour la technologie du moteur 3D réaliste, mais pour l'univers visuel qui est sublime.

Un beau jeu ne veut pas dire un bon jeu. Et inversement également : FF13 est beau... et ca se passe de commentaire, et half minute hero est volontairement moche... et quelle tuerie ce jeu :D

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:28:33

Perso, je trouve les joueurs PC ultra exigeants quand je vois la finesse des textures de Dishonored sur PC en ultra. C'est sûr que la console en est bien loin de cette performance...

Kofi_Real_Fan
Kofi_Real_Fan
Niveau 10
17 octobre 2012 à 15:30:31

Cornflakes-Natu --> Tu n'a riens lu de ce que j'ai dit...
J'ai dit que je m'en foutait mais que je ne faisais que poser la question...

J'aime le jeu et je ne me base pas sur le graphisme...
et tu viens me dire de ne pas me fier qu'au visuel..

Lis ce que je dit avant de critique svp :) merci

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
17 octobre 2012 à 16:30:08

Il y a un truc que je comprend pas :
Comment des textures dessiner peuvent êtres pixeliser et/ou de mauvaise qualité ?
Il n'y pas de pixel dans un dessin, et en le scannant en très haute qualité (mise à part si elles sont faites sur ordi), il ne devrais pas y avoir de mauvaise qualité de texture...
C'est une compression qui fais ça ?

La vidéo du moment