CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dishonored ressemble à...

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:09:14

Ce que je veux dire par la, c'est la possibilité d'utiliser séparément ses deux mains avec une arme différente dans chaque main (ou si l'on veut on peut également utiliser ses deux mains en même temps). Effectivement Dark Messiah a l'air d'être dans ce style la, après je ne peux pas te le certifier, je ne le connaît que de nom et je n'ai pas pu y jouer.

Inexis4
Inexis4
Niveau 9
22 mai 2012 à 14:16:21

Allez je me lance dans une comparaison qui n'aura rien à voir avec le jeu :

Dishoned me fait penser à un GTA-like car on est dans une ville et qu'on tue des gens :rouge:

Sérieusement il faudra arrêter de le comparer à AC car on court sur des toits et qu'on tue des gens. Ce jeu à un gameplay qui lui est propre et pour le moment nous n'avons vu aucunes vidéos de Gameplay.

Voilà c'est dit :rouge:

darkpetitpois
darkpetitpois
Niveau 8
26 mai 2012 à 18:28:47

Ce jeux est copié/collé des sims :nah:

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
26 mai 2012 à 19:25:36

Un petit côté Infamous peut être ? Avec le karma et tout :bave:

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 mai 2012 à 19:30:27

Il ressemble de loin à beaucoup de jeux tout simplement parce que c'est un jeu mélangeant plusieurs styles et riche niveau gameplay mais ça ne sert à rien d'aller isoler l'un ou l'autre élément de gameplay ou du design histoire de pouvoir le rapprocher d'autres jeux

L'important c'est pas tellement ce a quoi il ressemble c'est ce dont il s'inspire et ce qu'ont précédemment fait les développeurs travaillant dessus.
Derrière Dishonored y'a du Deus Ex, du Thief, du Dark Messiah, de l'Arx Fatalis et un peu d'Half-Life²

Si il se révèle digne de ses inspirations il sera meilleur qu'un Bioshock et largement meilleur qu'un Assassin's Creed.

Les jeux solo de ce type, à la première personne, en maps ouvertes, avec un gameplay complexe, ça ne court plus les rues, je crois qu'on est beaucoup à attendre Dishonored comme une sorte de messie. Et si on veut un grand jeu, il faut qu'il se démarque du reste.

Personnellement, depuis l'annonce de l'annulation de Stalker 2, c'est bien en Dishonored que je place le plus d'espoir pour un jeu solo :(

julienaruto01
julienaruto01
Niveau 7
27 mai 2012 à 16:52:01

BONjour les tueurs pro
je viens de decouvrir le jeu et il m'a fait penser a un melange deus-ex, half life, bioshok et un leger cote mirror's edge
qu'en penser vous :question:

-monik-
-monik-
Niveau 7
28 mai 2012 à 23:38:44

moi je pense qu'il peut avoir un peu de tous les jeux que vous citez, mais à voir la vidéo il a vraiment son style à lui :-)))

julienaruto01
julienaruto01
Niveau 7
29 mai 2012 à 10:48:23

+1 VDD :-)))

jv330
jv330
Niveau 4
30 mai 2012 à 09:56:03

Ressemble beaucoup a un alliage entre wolfenstein timeshift ou singularity, amateur du genre ;)

Newbienator
Newbienator
Niveau 6
01 juin 2012 à 13:06:00

moi aussi ca ma fait pensé a bioshok, assasin's creed mais l'univer m’intéresse quand même et les espèce de robot a grande patte me fait pansé aux extraterrestre de la guerre des monde mais en version réduite^^

yang
yang
Niveau 11
01 juin 2012 à 13:23:50

mélange batard entre bioshock et assassin's creed

ça a du être déjà dit des milliers de fois, mais c'est la vérité
paye ton originalité

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
01 juin 2012 à 13:35:13

Dès qu'on assassine des gens c'est forcément du Assassin's Creed? :noel:

Techniquement vu que c'est un FPS, ça se rapproche plus d'un Dark Project ou de Dark Messiah : Might & Magic :oui:
Le fait de pouvoir évoluer sur les toits et d'assassiner en hauteur c'était déjà présent dans ces jeux et c'est pas quelque chose propre à Assassin's Creed.
Mais ça on l'a déjà dit aussi un millier de fois :noel:

Par contre, effectivement, la pale artistique ressemble à Bioshock Infinite mais dans un autre univers et époque différente :oui:

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 juin 2012 à 13:46:23

yang :d) et toi paye ta connaissances des jeux-vidéo, pourtant visiblement tu jouais déjà dans les années 90, tu devrais avoir des références plus anciennes et meilleures que ça.

Ça a effectivement déjà été dit des milliers de fois et c'est toujours aussi faux.

Tous les jeux en vue FPS dans un univers au style retro font logiquement penser un peu à Bioshock, c'est normal, y'en a pas des tonnes de jeux de ce style.
Quant à Assassin's Creed, assassinat à l'arme blanche = Assassin's Creed ? :hum:

"Paye ton originalité" ? tu t'es renseigné sur l'univers, le background du jeu ? non, évidemment.

C'est rien ces petites gueguerre dans les commentaires mais j'ai bien peur qu'avec ces "joueurs" d'aujourd'hui, un jeu tel que celui ci risque de faire un bide. 80% des commentaires sont "c'est moche" et "c'est une copie de ceci" ou "c'est un sous-cela"

C'est toujours risqué de sortir un nouveau titre, les joueurs aiment bien leurs habitudes, à notre époque beaucoup achètent quelle que soit la qualité d'un jeu du moment qu'ils connaissent le titre et les opus précédents, et ça peut poser problème pour un jeu comme Dishonored qui pourtant, en toute logique, si les développeurs n'ont pas perdu la main, devrait être un des tous meilleurs jeux depuis longtemps.

Même dans des joueurs intéressés, y'en a qui le considère juste comme un jeu de transition en attendant AC III, si c'est pas triste :(

Elnois_RAP
Elnois_RAP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:01:15

Pour moi ça ressemble clairement à Bioshock, de toute façon, les FPS de Bethesda ont selon moi toujours été une déception, comme Rage, ils sont meilleurs pour les RPG ( encore qu'ils pourraient faire un effort de scénarisation et de mise en scène parfois ), je vais tout de même tester ce jeu mais bon, je m'attend encore à être déçu.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
01 juin 2012 à 14:05:00

Et apprenez a faire la différence entre développeur et éditeur, c'est Arkhane Studio qui développe le jeu, Bethesda ne fait que fournir l'argent, faire la publicité, et distribuer le jeu en rayon tout en prenant une part des bénéfices :(
C'est pas eux qui créent l'univers, inventent le scénario, décident du gamplay et modélisent tout ça :non:

Tout comme ce n'est pas Rockstar qui a développé LA Noire mais Team Bondi :oui:

Elnois_RAP
Elnois_RAP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:09:36

:d) Nox18
Euh, il a raison, je connais pas le background du jeu, et je ne doute pas qu'il soit excellent ( Bethesda quoi ) mais ça veut pas dire que leurs jeux sont suprêmes. Même leurs RPG, c'est difficile de les considérer comme "les meilleurs RPG", mais plutôt les "meilelurs RPG en monde ouvert".
Tu prends un jeu comme Rage, y'a une inspiration évidente de Bioshock, et pourtant le jeu est pas si réussi, il est court, facile ( j'ai testé tous les modes de difficultés ) et a un scnéario tellement basique qu'il en devient presque cliché. Le seul bon point c'est les animations et la scène graphique, qui, selon moi, reste inférieur à Bioshock ( pour moi c'est le meilleur FPS solo ).

Je dis pas que ça va être un mauvais jeu, le trailer m'a beaucoup attiré, et je vais sans doute l'acheter, juste que "le meilleur fps du monde" faut pas abuser, les jeux bethesda ont tous un défaut ( rpg comme fps ), ils sont ennuyeux et répétitifs.
Dans Bioshock, par exemple, j'prenais mon kiff à écouter les cassettes des mecs fous, et à me balader dans un univers rocambolesque...
Dans Rage, c'est juste du shooting sans intérêt avec aucun rebondissement sur le scénario.

Pour les RPG, eh bien, ils ont fait du bon boulot avec Skyrim, mais honnêtement, moi qui pensait préférer les RPG en monde ouvert, j'ai été déçu de ne pas avoir de réelle influence sur le scénario comme dans un RPG fermé.
Et les Fallout, ben je leur en veut beaucoup d'avoir massacré la license et d'avoir fait un procès à Interplay qui lui, aurait pu nous sortir un MMO fallout digne de ce nom.

J'attend de voir ce que ça va donner, mais entre la casualisation à outrance de leurs RPG, le massacre d'une license extra-ordinaire, et le limite plagiat du meilleur FPS solo... j'ai de sérieux doutes sur l'honnêteté et l'imagination de cette entreprise.
Cela dit, encore une fois, la direction artistique semble être excellente, le scénario pas trop mal et le gameplay relativement varié ( même si pas très original )

Constan93
Constan93
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:09:57

moi le décore me fais pensai pas mal a batman:arkham city :oui:

Elnois_RAP
Elnois_RAP
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:10:47

:d) [Dr_Tenenbaum]
C'est vrai, j'avais pas fait attention, eh bien j'ai pas d'expérience avec cette boîte donc je ne sais pas.

Mais pour Rage, c'était Id Software et honnêtement, bah y'avait rien de passionnant non plus.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
01 juin 2012 à 14:12:21

Le meilleur FPS solo, ce n'est pas S.T.A.L.K.E.R. ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 juin 2012 à 14:13:11

Elnois_RAP :d) Comme l'a dit [Dr_Tenenbaum], ce n'est pas Bethesda qui fait Dishonored et si on croit autant en Dishonored c'est justement parce que les développeurs ne sont pas Bethesda mais des gens qui n'ont pas l'habitude de décevoir, que du contraire.

Ce n'est pas non plus Bethesda qui ont fait Rage, c'est Id Software (qui sont pourtant des maîtres en matière de FPS, tout le monde a des ratés, même si d'un point de vue gameplay, sensation de tir, réactions des ennemis, etc, Rage était le meilleur FPS depuis des années)
Et il n'y a pas la moindre inspiration Bioshock dans Rage. Rage est du postapo, aucun rapport avec Bioshock.

La vidéo du moment