Nox18
Euh, il a raison, je connais pas le background du jeu, et je ne doute pas qu'il soit excellent ( Bethesda quoi ) mais ça veut pas dire que leurs jeux sont suprêmes. Même leurs RPG, c'est difficile de les considérer comme "les meilleurs RPG", mais plutôt les "meilelurs RPG en monde ouvert".
Tu prends un jeu comme Rage, y'a une inspiration évidente de Bioshock, et pourtant le jeu est pas si réussi, il est court, facile ( j'ai testé tous les modes de difficultés ) et a un scnéario tellement basique qu'il en devient presque cliché. Le seul bon point c'est les animations et la scène graphique, qui, selon moi, reste inférieur à Bioshock ( pour moi c'est le meilleur FPS solo ).
Je dis pas que ça va être un mauvais jeu, le trailer m'a beaucoup attiré, et je vais sans doute l'acheter, juste que "le meilleur fps du monde" faut pas abuser, les jeux bethesda ont tous un défaut ( rpg comme fps ), ils sont ennuyeux et répétitifs.
Dans Bioshock, par exemple, j'prenais mon kiff à écouter les cassettes des mecs fous, et à me balader dans un univers rocambolesque...
Dans Rage, c'est juste du shooting sans intérêt avec aucun rebondissement sur le scénario.
Pour les RPG, eh bien, ils ont fait du bon boulot avec Skyrim, mais honnêtement, moi qui pensait préférer les RPG en monde ouvert, j'ai été déçu de ne pas avoir de réelle influence sur le scénario comme dans un RPG fermé.
Et les Fallout, ben je leur en veut beaucoup d'avoir massacré la license et d'avoir fait un procès à Interplay qui lui, aurait pu nous sortir un MMO fallout digne de ce nom.
J'attend de voir ce que ça va donner, mais entre la casualisation à outrance de leurs RPG, le massacre d'une license extra-ordinaire, et le limite plagiat du meilleur FPS solo... j'ai de sérieux doutes sur l'honnêteté et l'imagination de cette entreprise.
Cela dit, encore une fois, la direction artistique semble être excellente, le scénario pas trop mal et le gameplay relativement varié ( même si pas très original )