CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dishonored ressemble à...

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:56:58

100.

Désolé mais ce 99 m'exaspérait.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
15 mai 2012 à 07:40:29

C'est très Bioshock pour l'ambiance, et je parle pas que du steampunk :oui:

_Anthem_
_Anthem_
Niveau 2
18 mai 2012 à 20:28:24

c'est un melange de pleein de trucs, bioshock assasin's creed... il va être génial!!! :D

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:57:33

Ceux qui pensent tomber sur un "Assassin's Creed-like" seront grandement déçus. :rire:

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:52:36

Impossible que ce soit sur un "AC-like", la vue 1ère personne fait que ça peut pas y ressembler.
Après j'espère que les phases de grimpe/course sur les toits seront bien faites, et que ce soit intuitif, et surtout que ça serve !

ciirial
ciirial
Niveau 7
19 mai 2012 à 22:40:00

Non mais arréter vous ! En tant que fan exorbitant de Assassin's creed je peut pas vous laisser dire que ce jeu ressemble a assassin's creed ! déja on est a la première personne alors que dans AC on est a la troisème, ensuite c'est pas parce que on court sur les toits que c'est comme AC, Corvo a des super pouvoirs. Il est ou le rapport avec AC ? et ce jeu est dans un univers parallèles a la réalité, dans AC on joue des évènement historique qui on réèllement existé. Alors s'il vous plait ne dites pas d'ineptie de la sorte :honte:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
19 mai 2012 à 22:41:46

c'est un peu ce qu'on se tue à dire depuis le début du topic :noel:

huryl
huryl
Niveau 16
20 mai 2012 à 13:50:15

Historique qui ont vraiment existé .. c'est pas la bonne formulation ;)
Certe la "guilde" des assassin ont éxistée mais le jeu a très largement extrapolé des fait ^^ tout n'est pas historique dans Assassin's Creed .

Sinon après cette parenthèse,la ville et le style ressemble vachement a celui de Bioshock Infinite mais en moins coloré .. on pourrais presque croire que c'est un spin-off de Bioshock mais dans les bas quartier de Columbia :3
Sinon vous pensez pas que le manque d'ATH va être un peut hard ?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
20 mai 2012 à 13:56:23

L'univers de Dishonored est quand même un peu plus crédible que celui de Bioshock Infinite. :-)

huryl
huryl
Niveau 16
20 mai 2012 à 14:23:01

Hum je trouve pas tant que ça
dans Bioshock l'univers d'un point de vue "technologique" est plutôt cohérent ,une ville sous l'eau etc .. tout ça peut exister mai s c'est vrai que Columbia commence un peut a devenir fantastique .
Apres d'un point de vue "génétique" les plasmide sont un peut tiré par les cheveux c'est vrai .. mais j'ai cru comprendre que Dishonored avait un système tout aussi fantastique pour acquérir des pouvoirs ;)
Sinon Dishonored c'est l'ambiance qui est incroyablement réaliste ! :o la peste ,le totalitarisme ! :o mon dieu ca fait incroyablement mature :3

(je précise que ce post est a caractère purement subjectif et ne constitue en rien une véritée générale )

stratovarius_25
stratovarius_25
Niveau 2
20 mai 2012 à 14:32:27

De toute façon, que ce sois n'importe quel jeu, il y aura toujours des ressemblances avec d'autres!
Et puis quand un concept marche bien, c'est normal que des studios le reprenne (ex: marcher sur les toits).

En tout cas la date de sortie (12 octobre 2012) c'est bien apres la rentrée, donc comme d'hab, on pourra pas en profitez pendant les vacances....

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:41:41

marcher sur un toit est un truc tellement basique. Personne n'as copié sur quelque autre jeu. Ils n'ont fait que de reprendre un truc de la vie réelle. :(

Et oui, moi aussi je sais marcher sur un toit! N’importe qui peux le faire. C'est pas un concept révolutionnaire propre à Assassin's Creed.

Non, la seule et unique chose qui fait penser à AC, c'est la tenue de Corvo. Ensuite les gens disent que c'est AC car ils voient qu'il est sur les toits.

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:48:24

Et là encore, on ne peux pas parler d'inspiration. Un vêtement un truc encore plus banal que de marcher sur les toits.

La mode vestimentaire à bien évoluée au fil de l'histoire humaine. Ce n'est pas Ubisoft qui a inventé la tenue d'Altaïr.

En dernier lieux, on pourrais comparer les deux personnages d'Altaïr et de Corvo par leur métier: assassin.

Là encore, c'est une tromperie amère. Altaïr est un assassin, un vrai. Élevé dans un seul but: tuer. AC1 est basé sur ce principe: le personnage est un pur assassin qui exécute des contrats.

Corvo, lui, est un ancien garde du corps. Il est victime d'un retournement de situation. Il ne tue que pour survivre, pour se venger. C'est une histoire plus personnelle.

Vous me direz que l'on peux alors le comparer à Ezio, qui se venge de sa famille. Certes, mais Assassin's Creed II n'est plus un jeu d'assassinat pur.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:31:07

AC II/brotherhood/Révelation ne sont déjà plus dans l'esprit d'AC enfait, donc pas la peine de comparer avec ceux-là.

emmerald
emmerald
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:52:25

ACII est vraiment bien. C'est à mes yeux le meilleur de la série. L'esprit du 1 et du 2 ne sont pas les mêmes. Mais ils sont tous deux très bons.

Ce sont les deux derniers qui laissent très largement à désirer.

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:02:53

Niveaux jouabilité, le II est encore très bien oui, je suis d'accord avec ça, mais déjà là, le scénario qui s'annonçait grandiose devient bancale et part dans des trips avec les dieux grecs/romains, et d'ailleurs, actuellement, la série est laissée sans vraiment de scénario.

Mais Altair est très froid, très assassin quoi. Et ça donne une réelle ambiance au jeu, alors que toute cette ambiance est perdue dans le 2, d'ailleurs j'ai jamais pu le finir à cause de ça. J'ai repris à Brotherhood.

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
21 mai 2012 à 10:23:22

Perso sur ce que j'ai vu, ça ne me fait penser à rien de spécial ^^

A part le coté "je grimpe sur les toits" il n'y a rien qui me fait penser à Assassin's Creed. En revanche, le système de combat à deux mains et la vue à la première personne rappelle Skyrim (pas très étonnant quand on connaît l'identité des créateurs du jeu ^^). Je n'ai pas joué à Bioshock (pas encore, ca viendra j'espère) donc je ne peux pas non plus lui trouver de points communs avec ce jeu.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:05:45

Kaaraj :
"le système de combat à deux mains et la vue à la première personne rappelle Skyrim (pas très étonnant quand on connaît l'identité des créateurs du jeu ^^)"

C'est Arkanes Studios qui développe. Bethesda ne fait que financer et promouvoir Dishonored. Et heureusement quand tu vois la qualité des combats dans Skyrim, zéro sensation.

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
21 mai 2012 à 11:15:00

Effectivement, mais même sans être développeur, Bethesda a sûrement été une source d'inspiration dans ce domaine :ok:

Je les trouvais pas si mauvais en terme de sensations les combats dans Skyrim (une fois qu'on a pris le coup de main, je dirais qu'ils sont un peu trop simple peut être). Perso ce sont plutôt les quêtes secondaires (hormis les quêtes des voleurs, guerriers, confrérie noire, et mages) qui m'ont ennuyé dans le jeu, et qui font que je l'ai lâché après une soixantaine d'heures.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
21 mai 2012 à 13:26:13

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "système de combat à deux mains", peux-tu être plus précis ? C'est un peu flou dans ma tête.
Je te pose la question car dans les anciennes productions d'Arkane Studios, il était possible d'utiliser ses deux mains (et les combats étaient bien plus pêchus que ceux de Skyrim :-p ).

Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=ZegsGlGvtAU

La vidéo du moment