CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baisse fps

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
14 octobre 2012 à 19:52:40

Salut,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des baisse de fps en jouant à ce jeu, ça peut arriver n'importe quand et ça passe de 130 à 90 ou moins, je joue avec les détails au maximum et ma config est la suivante : i7 950,4go et amd 6870.

J'ai aussi toujours un ralentissement au menu d'intro qui est assez désagréable.

Qu'est-ce que je peux faire pour règler ces problèmes ?

Bien sûr, je n'ai pas téléchargé le jeu, je l'ai acheté sur steam.

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:02:49

quelqu'un d'autre à ces problèmes ?

feanor35
feanor35
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:14:56

Euh...je vois pas le problème d'avoir 90 à 130 fps. Tu as un écran 120Hz au moins pour en profiter ? Parce que avec un 60 Hz, à par des déchirures d'image, tu ne vas rien gagner (synchronisation verticale ne nécessaire dans ce cas).

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:18:09

oui j'ain un écran 120hz mais je ressens vraiment la baisse de framerate et c'est gênant quand je suis en pleine action, je n'ai jamais eu un problème comme ça avec un autre jeu à part metro 2033

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:31:38

entre 90 et 130 FPS on ne ressent aucune baisse! C'est du mytho!

Au delà des 60 FPS, on voit plus tellement la différence! Le jeu peut tourner à 100 FPS ou à 500 FPS, ça change rien!

Au pire, si ça te dérange à ce point! Bah met un FPS limiter à 90 FPS, et ton jeu restera à 90 FPS et comme ça ça restera quand même ultra fluide et tu ne verra plus de baisses de FPS! :ok:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:33:54

Perso, moi j'ai simplement activée la Vsync! Le jeu reste à 60 FPS constant et ultra fluide sans aucune chute de FPS ni de déchirement d'image! :ok:

T'as qu'a faire pareil! :-)))

Ninjust
Ninjust
Niveau 10
14 octobre 2012 à 21:34:57

C'est un écran 120Hz, donc c'est tjrs mieux d'être au dessus de 120 fps ...

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
14 octobre 2012 à 21:42:02

honnetement on peut ressentir une baisse a partir de 40 FPS si tu es habitué a 100-150

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:21:37

Ninjust :d) Lol un écran 120Hz... un vrai fléau ces machins!

Moi j'ai mon bon vieux écran LCD 60Hz 27", et tout est super nickel à 60 FPS constant et aucun problème de chutes de FPS!

Comme quoi les nouvelles technologies et les nouveaux écrans peuvent bien souvent apporter plus de problèmes que de solutions, et que ce n'est pas parce que c'est + réçent que c'est nécéssairement meilleur! :ok:

La preuve, j'ai un écran 60Hz et j'ai 0 problèmes et je profite du jeu et je m'éclate! Tandis que l'auteur lui, avec son écran 120Hz, bah il a des problèmes et est ici sur le forum à chercher des solutions au lieu de s'éclater sur son jeu! :o))

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:26:43

Bon, sinon pour se pencher sur les problèmes de l'auteur. Bah la solution est simple! La HD6870 n'est tout simplement pas assez puissante pour faire tourner le jeu les graphismes au maximum avec du 120 FPS et + constant peu importe la situation!

Donc soit tu baisse les graphismes pour avoir + de 120 FPS constant, ou soit tu change de CG pour une CG + performante, ou soit tu fais comme 99.99% des joueurs et tu te contente d'activer la Vsync et avoir du 60 FPS constant ce qui est déjà ultra fluide! :ok:

yoh717
yoh717
Niveau 8
28 avril 2013 à 04:18:34

je remonte le topic car j'ai eu le meme soucis, j'ai surtout envi de dire a ce kikou de Mrdionne que c'est pas parceque on a + de 60 fps que sayé on ne peux plus avoir aucune saccades dans un jeu... j'ai 120 fps constant dans dishonored avec une 7970 matrix platinum, et souvent j'ai quelques chutes entre 120 et 110 sur un asus 278HE 144Hz, Bah la saccade meme a 115 elle se ressent direct a l'écran ! dailleurs je leve les yeux direct, vu que je joue assez souvent avec fraps... je leve les yeux pile poil a la chute de fps ;) et viens pas me dire c'est ma carte qui est pas assez puissante pour assuré les 120 ip/s constant... c'est le jeu, point! je retrouve les meme chutes aux meme endroit a chaque fois... pis je passe tomb raider, bioshock infinite, sniper ghost warrior 2, RE6,Brutal legend, starcraft 2,hitman absolution,dmc,dead island riptide,sleeping dog! Tout ces jeux a 120 fps en full 1920x1080 et j'en ai oublié :) alors c'est pas ce truc tout moche qui la mettera a genou hein ! ;)
cadeau: (sa en aidera certains qui ont eu le meme soucis) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26780-57156-1-0-1-0-pc-tuto-passer-en-vrai-60fps-maj.htm

yoh717
yoh717
Niveau 8
28 avril 2013 à 04:31:06

La ou je te contredirai pas par contre, c'est que j'suis daccord tout tourné avec beaucoup moins de prise de tete sur un ecran 60hz... car oué des jeux style far cry 3, crysis 3 , j'avais 60fps constant sur mon ancien ecran sur farcry, mais la c'est un peu la galere j'avoue ;) bon ya toujours la solution de mettre l'écran en 60hz ou un fps limiter... mais le 120hz c'est chaud sur ces jeux, entre la cartes qui prend environ 10°c de plus et les fps qui font un peux le yoyo... enfin bref! sur ce point j'peux pas dire le contraire malgré que le gros geek Asus que j'suis soit content quand meme de son new ecran ;)

La vidéo du moment