A mon sens, le hic par rapport à l'infiltration vient d'un autre problème : celui du système de respawn...
Contrairement à pas mal de jeux où tu es sensé infiltrer des lieux gardés discrètement, dans Dishonored certains gardes respawn.
Pas tous, il semblerait que ceux liés à un script particulier (une position fixe dans la géographie du lieu) ne respawn pas.
Mais quasiment tous ceux qui patrouillent ont un respawn.
Du coup, la gestion des cadavres et de leurs découverte devient rapidement problématique : si les corps "semblent" disparaître au moment du respawn de leur "propriétaires" ( ce qui ne gène pas le risque de découverte, du coup), en revanche tu peux tout à fait te faire repérer un corps par un autre garde qui viendrait de respawn, alors que tu pensais le coin vidé.
ça m'est arrivé dans la mission du Superviseur, à l'intérieur (à l'étage avec tous les couloirs et la bibliothèque), plusieurs fois avant que je comprenne réellement...
Du coup tout ça devient confus : il faut gérer les corps (conscients ou non) en comptant sur le respawn ainsi que sur les rats (pour éviter de les voir mourir si on vise le zero kill).
Le plus pratique est le container poubelle : fermé, il est à l'abri des rats et des regards, mais il n'y en a pas partout, et bien entendu pas en intérieur.
Les pièces fermées où on peut voir des cadavres ou des gens assoupis (signifiants qu'ils sont à l'abri des rats) peuvent être une alternative A CONDITION qu'aucun garde "à respawn" ne patrouille dans le coin, sinon il y a toujours une chance pour que l'IA le fasse entrer dans la pièce, et découvrir éventuellement un corps.
C'est la seule explication que je voie au fait que, des fois, tu te retrouve inexplicablement avec un certain nombre de corps découverts dans les stats de mission...
Finalement, le plus simple est effectivement de ne toucher à personne.
Seulement ça nuit un peu au fun, et ça raccourcit également le jeu.