CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Problèmes de l'infiltration.

Voldrim
Voldrim
Niveau 8
13 octobre 2012 à 09:55:11

Voila, je suis habitué aux jeux bourrins donc ca peut expliquer pas mal de choses. :hap:
Néanmoins, je vois mal comment ne pas attirer l'attention et ne pas tuer quand on a plusieurs gardes dans le batiment cible.

Je m'explique, a part les carreaux anesthésiants ( 10 au max ) et l'etranglement, comment neutraliser une cible sanq la tuer ? Difficile non ?

En plus, impossible de se fondre dans la foule comme dans les Assassin's Creed...

Reste la solution de contourner vous me direz ! Mais là encore, il y'a des corniches trop difficiles d'accès bien souvent.

S'infiltrer sans tuer est bien dur.

Jovijuva
Jovijuva
Niveau 6
13 octobre 2012 à 09:59:57

ça me fait penser à une chose je m'explique, il m'arrive de parfaitement passer inaperçu, d'être parfaitement caché et d'entendre un garde dire un truc du genre " il y a un rodeur dans le coin " alors soit c'est moi qui déconne soit ils voient à travers les murs ...

DGSE-Biatch
DGSE-Biatch
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:03:11

Les rodeurs sont aussi les infectés par la peste :ok:

Jovijuva
Jovijuva
Niveau 6
13 octobre 2012 à 10:05:57

non je pense pas que ça vienne des geignards, je me rappelle d'une situation précise où il y avait seulement moi à proximité

Gildwin
Gildwin
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:12:03

T'inquiète pas, ça m'arrive aussi, et j'y ai eu droit pas plus tard qu'il y a une heure.

Sans spoiler, j'ai neutralisé 2 personnages que des gardes s'attendaient à trouver dans une pièce, et ai planqué leurs corps sur le balcon où je me suis également caché. A leur arrivée, ils se sont mis à me chercher sans relâche alors que rien dans mes actions antérieures n'aurait dû le justifier.

Bref, je pense qu'ils réagissent comme ça dans certaines situations qui n'ont pas été "prévues" dans leurs scripts.
Une pièce vide, pour eux, c'est une alerte jaune, alors que les 2 gus auraient très bien pu être ailleurs, tout simplement :noel:

Jovijuva
Jovijuva
Niveau 6
13 octobre 2012 à 10:14:36

c'est possible en effet

Jubacka
Jubacka
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:18:08

La meilleur technique d'infiltration c'est de ne pas tuer les ennemis et d'utiliser le pouvoir clignement à outrance pour passer en hauteur :ok:

Jovijuva
Jovijuva
Niveau 6
13 octobre 2012 à 10:22:23

étrangler les gardes et bien cacher leurs corps ou alors essayer de passer sans toucher à personne, j'ai jamais essayé mais à mon avis c'est quasiment impossible

Gildwin
Gildwin
Niveau 10
13 octobre 2012 à 10:28:44

Passer sans toucher personne, c'est tout à fait possible, quand on connait un peu la disposition des lieux et les points clé à atteindre pour éviter un max d'ennuis.

Par contre, je dois avouer que les probabilités que les gardes trouvent des corps me semble quelque peu aléatoires, dans le sens où des fois ils ne font pas de problème, et d'autres où ils tombent systématiquement dessus comme par magie, alors que je m'échine à trouver les planques les plus improbables...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 octobre 2012 à 11:20:31

A mon sens, le hic par rapport à l'infiltration vient d'un autre problème : celui du système de respawn...

Contrairement à pas mal de jeux où tu es sensé infiltrer des lieux gardés discrètement, dans Dishonored certains gardes respawn.

Pas tous, il semblerait que ceux liés à un script particulier (une position fixe dans la géographie du lieu) ne respawn pas.
Mais quasiment tous ceux qui patrouillent ont un respawn.

Du coup, la gestion des cadavres et de leurs découverte devient rapidement problématique : si les corps "semblent" disparaître au moment du respawn de leur "propriétaires" ( ce qui ne gène pas le risque de découverte, du coup), en revanche tu peux tout à fait te faire repérer un corps par un autre garde qui viendrait de respawn, alors que tu pensais le coin vidé.

ça m'est arrivé dans la mission du Superviseur, à l'intérieur (à l'étage avec tous les couloirs et la bibliothèque), plusieurs fois avant que je comprenne réellement...

Du coup tout ça devient confus : il faut gérer les corps (conscients ou non) en comptant sur le respawn ainsi que sur les rats (pour éviter de les voir mourir si on vise le zero kill).

Le plus pratique est le container poubelle : fermé, il est à l'abri des rats et des regards, mais il n'y en a pas partout, et bien entendu pas en intérieur.

Les pièces fermées où on peut voir des cadavres ou des gens assoupis (signifiants qu'ils sont à l'abri des rats) peuvent être une alternative A CONDITION qu'aucun garde "à respawn" ne patrouille dans le coin, sinon il y a toujours une chance pour que l'IA le fasse entrer dans la pièce, et découvrir éventuellement un corps.

C'est la seule explication que je voie au fait que, des fois, tu te retrouve inexplicablement avec un certain nombre de corps découverts dans les stats de mission...

Finalement, le plus simple est effectivement de ne toucher à personne.

Seulement ça nuit un peu au fun, et ça raccourcit également le jeu.

CaptainCaverne
CaptainCaverne
Niveau 19
13 octobre 2012 à 11:28:39

C'est clair que cette solution n'est pas la + fun. Ca manque de planque fiable pour les gardes neutralisés et la gestion des ombres aurait du être prise en compte.

kereros
kereros
Niveau 28
13 octobre 2012 à 11:28:47

Observe bien les eondes des gardes, il y a toujours un momment où y en a un qui est dans l'angle mort des autres, et bah tu l'etrangle, tu le cache et tu recommence. Je te conseil de prendre de la hauteur surtout. Persso j'utilise jamais l'arbalete sauf par exemple pour attiré l'attention des gardes en cassant une vitre ou une bouteille en tirant deçus.

Pour l'instant les ennemies les plus chiant c'est (spoil) les geinards (spoil)
Ces enfoirée ont un chemin alléatoire tu peux pas prevoire leur mouvement.

Heishi-oO
Heishi-oO
Niveau 9
13 octobre 2012 à 11:54:03

Moi, j'en suis à la mission 8 en very hard, je l'a joue NOKILL/FANTOMES, et j'ai tout réussi, mis à part une mission, ou ils ont trouvés un corps (SPOIL :spoiler: 1ere mission si je me souviens bien, dans la piece secrete de Campbell, j'y ai caché un corps avant de chercher et "neutralisé" ma cible; sauf que je n'avais pas pensé que ma "cible" en question allait dans cette pièce ! :rire: )

Enfin, bref tout ça pour vous dire que j'ai etranglé beaucoup de gardes, et à chaque fois, je l'ai est caché là ou ça me semblait impossible qu'ils soient vu, et ça à toujours marchés.

Pour info, je l'ai cachait souvent en hauteur, ou dans des feuillages, dans les poubelles, sur les toits... :)

kereros
kereros
Niveau 28
13 octobre 2012 à 12:18:09

C'est pas grave si ils découvrent les corps, t'as quand même fantome. Juste ce qui est chiant c'est que les gardes sont tout exité après ^^

Heishi-oO
Heishi-oO
Niveau 9
13 octobre 2012 à 12:23:37

Je n'ai pas eu le grade fantôme, pourtant, 0 alertes etc, juste 1 corps découvert.

tarhn
tarhn
Niveau 7
31 janvier 2013 à 12:59:27

la découverte des corps is magic ?

1ère partie première mission niv très hard

assommés

1 caché : sur mon lit - lieu : ma cellule
1 caché : à coté du coffre où se trouve les explosifs - lieu : derrière salle interrogatoire
2 caché : salle du milieu en hauteur sur les tuyaux lieu : control room -
2 caché dans la poubelle - lieu : salle où l'ont fait explosé porte

mort

2 tué par des rats (non vonlontaire)

total 8 pnj neutralisé

fin de mission - résultat stat

Ennemie tué : 2
cadavres et adversaire assomé trouvés : 2
aucune alerte
ghost

2ème partie 1ère mission niv très hard

assommés
5 caché : dans la poubelle - lieu : salle où l'ont fait explosé porte

Mort

2 tué par des rats (non volontaire)

Total 7 pnj neutralisé

fin de mission résultat stat

Ennemie tué : 5
cadavres et adversaire assomé trouvés : 4
aucune alerte
ghost

normalement, dans ma 2ème partie, il ne devrais avoir aucune découverte.

En faite si et j'ai 2 pnj en plus que je n'ai pas neutralisé ce qui me fais un total de 9 pnj !? incompréhensible

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:48:46

Certains gardes (ou les hommes de Slackjaw) parfois font "hein?" (comme aux alentours du pont dans la mission 2) ou "quelqu'un est ici!" sans te voir, c'est soit un "bug" soit fait expres pour t'effrayer.

Chez le Bottle Street gang, quand Slackjaw demande a te parler, les gangsters sont sur leur garde et disent "soyez sur vos gardes on est pas seul", c'est coherent avec le fait qu'une certaine organisation les surveille.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:53:45

J'ai reussi a terminer le jeu sans utiliser aucun pouvoir, sans tuer quiconque et sans alerter de garde.

Si un corps est decouvert, ce n'est pas grave.
Il faut que les trois eclairs s'allument en rouge et disparaissent au dessus du pnj et qu'un son aigu raisonne pour qu'il soit alerte.
Tuer un rat, un poisson ou un River Krust ne comptent pas.
Tuer un chien ou se faire repere par un chien compte.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:58:07

J'ai fait une partie parfaite en difficile et il y a quelques endroits vraiment difficile, sinon c'est fesable.

Jeu magnifique au fait.

boris_ivanovich
boris_ivanovich
Niveau 10
01 février 2013 à 23:52:45

Tu dois réfléchir, analyser la situation, préparer un plan tu sauvegarde avant de tester et si ça marche tant mieux ! :noel:

Le principe c'est de jouer de manière tactique, reconnaître le terrain , et savoir toutes les issus.

C'est ça la clé ! :noel: