CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Nette amélioration des graphismes

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:12:38

Salut,

Je refais un topic avec un titre un peu plus explicite, l'autre n'avait pas l'air d'attirer les foules!

J'ai téléchargé un SMAA Injector, que j'ai modifié pour avoir ce rendu final : http://youtu.be/sc0rrdMgT3s

Pour comparer avec le jeu de base : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349903278-dishonored-2012-10-10-17-02-56-91.png (Screen de -MrDionne-)

J'ai augmenté la netteté, les couleurs sont corrigées, plus vives, les contrastes sont meilleurs, ajout d'un léger bloom et le gros avantage, l'aliasing est beaucoup moins présent.
Je conseille d'ailleurs pour les possesseurs de cartes AMD récentes, d'augmenter l'AA dans le CCC, en jeu c'est le jour et la nuit.
Pour les possesseurs de cartes Nvidia, il semblerait que ça ne soit pas aussi simple, mais là je peux pas vous aider.

J'ai également ajouté une vignette, légère, je trouve ça plus réaliste (irl, quand on fixe quelque chose, les côtés sont brouillés).
Baissez légèrement la luminosité dans les options du jeu si votre écran a un bon taux de contraste, le rendu sera meilleur.

Je cherche a avoir un éclairage réaliste, tout en gardant l'esprit du jeu, le design. J'ai vérifié que dans les endroits trop sombres, le jeu reste tout de même jouable. Certains FXAA Injector rendaient le jeu trop sombre dans les égouts par exemple.

Pour télécharger ma version modifiée : http://www.filedropper.cocom/sweetfx-smaainjectorbypxel

Dézippez le tout dans Binaires/Win32.

Si vous avez des questions ou des critiques pour améliorer le rendu, je suis ouvert à tout sur ce topic.

Il y a également le topic de -MrDionne-, où lui propose un FXAA Injector, ce qui est différent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26780-54424-1-0-1-0-fxaa-injector-corrige.htm

Bye :)

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:31:28

up

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 22:53:58

Salut ,j'ai une AMD HD 7970 et les driver 12.8 whql...que me conseilles tu comme AA stp!

Je joue en 1920/1080!Merci.

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:00:26

J'ai pris les 2 smaa,dont le tiens ,je testerai plus tard!

Je joue sur une tvhd led samsung 46" (5.000.000 :1 en contraste!)quel smaa me conseilles tu?

Sinon le rendu de la vidéo a l'air pas mal!

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:02:21

J'oubliais ...le MLAA du jeu est-il nécessaire si on met ton SMAA?

Ds le CCC quel est le mieux MSAA,SSAAx8...etc

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
11 octobre 2012 à 23:25:18

Dans le CCC, met l'AA en 8xEQ et la qualité en Multi-échantillonage, ça ne ramera pas d'un pet et ça sera bien meilleur! Après laisse les fichiers sur SMAA comme ils sont :ok: Après, moi j'active le FXAA dans le jeu, je trouve aucune différence entre MLAA et FXAA en jeu, je crois que le SMAA prend la place des deux.

Après pour le choix du SMAA, c'est selon tes goûts!

naxxi
naxxi
Niveau 10
12 octobre 2012 à 00:14:46

si j'ai le temps je vais le tester ton smaa ca m'intrigue sur le pc que j'ai au boulot (un a moi biensur) jai un i7 2700k 8go de ram et un 7870 hawk donc ca devrai tourner au poil)

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:45:52

Up!

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
12 octobre 2012 à 18:08:31

Pas mal mais un peu trop nette et coloré a mon gout , la netteté ca pourrait encore allé, maid les couleurs sont trop vives!

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
12 octobre 2012 à 18:10:33

Je garde quand meme en attendant, car je trouvais les couleurs trop fades avant :-p

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:38:35

Après pour les couleurs trop vives, ouvrez le fichier Settings et jouez avec le taux de saturation et de vibrance :ok:

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
13 octobre 2012 à 09:17:03

up

La vidéo du moment