Bonjour à tous !
Je crée ce topic pour donner mon avis, en temps que joueur occasionnel de console.
J'ai acheté Dishonored par curiosité, le test de JVC donne une note exceptionnelle, les avis semblait être unanimes..
J'ai donc craqué
Je ne vais pas faire un test ici, ça n'a pas d’intérêts et je n'ai pas la prétention, les connaissances et les références pour en faire un digne de ce nom.
Le premier mot que j'ai retenu sur ce jeu c'était "assassin", autant vous dire que Assassin's Creed m'a traversé l'esprit. C'est peut être ça le problème d’ailleurs..
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas fini le jeu mais ça m'a l'air pas mal, je ne dévoile rien pour pas spoil mais c'est intéressant. Graphiquement, je dirait que c'est un jeu digne des consoles d'aujourd'hui, rien de mirobolant non plus. Pour le gameplay c'est là que je coince.. Je ne prends aucuns plaisir à jouer.. Et le but d'un jeu-vidéo c'est de nous rendre addict non ? Si on a le malheur de rater notre discrétion, les combats sont plats, je contre j'attends j'attaque et terminé.. J'ai dit que ça c'était quand je ratais mes "infiltrations", bah justement, je suis un novice du genre et impossible de faire une mission propre.. pas facile d'atteidnre les points qu'on veux à causes des mouvements trop brouillons..
Je vais pas m’éterniser la dessus, mais je veux juste que les sceptiques qui sont tentés mais sans plus par ce titre, réfléchissent à deux fois au lieu de faire comme moi et d'être déçu, parce que franchement, l’engouement autour de ce titre et ces notes démesurées me font penser au cinéma avec "Bienvenue chez les Cht'is" vaut mieux en entendre parler que de le regarder.
Traitez moi de troll si vous le voulez, mais c'est mon avis !
Merci d'avoir lu ce petit pavay.
Topette 