CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bethesda...

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:02:01

crew-rxt
Posté le 17 avril 2012 à 20:33:38
Arretez de louer Bethesda comme si c'etait le messie! Skyrim est surment le meilleur jeu de l'année 2011 mais il renifle le jeu commercial! Ils ont pris la grosse tête! Skyrim a signé l'arret de la serie des Elder Scrolls
Lien permanent

KOUKOU L'ELITISTE. :hap:

Quand on voit tout les joueurs des TES qui sont arrivés avec Skyrim, et qui veulent une suite, désolé mais les TES ont encore de beaux jours devant eux, avec le scénario et l'univers tellement exploitable qu'on pourrait faire une vingtaine de TES. :o))

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
17 avril 2012 à 22:13:05

De toute façon, ils ont interêt à faire un carton puisqu'ils se sont ruinés avec Oblivion, mais ils se sont bien ratrappés avec Skyrim

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:21:01

Moi je me méfie de Bethesda lorsqu'il ne bosse pas sur une de ses grosses licences :peur:
Les elders scrolls sont toujours excellent (même si Oblivion en a déçu certains), les deux derniers Fallout sont vraiment très bon mais lorsque j'ai vu le résultat de Brink ou de Rage :malade:

Nox18
Nox18
Niveau 12
17 avril 2012 à 23:24:38

Bethesda c'est une de ces boîtes qu'on ne peut pas critiquer j'imagine ?

Fallout 3 a beau être un bon jeu, il n'arrive pas à la cheville des deux premiers beaucoup de fans considèrent d'ailleurs le fait que le jeu en ait le nom comme une insulte à la série.
NV n'est pas développé par Bethesda et est objectivement un bien meilleur RPG que F3.

Les Elder Scrolls se simplifient de plus en plus depuis Daggerfall, peu dérangeant avec Morrowind, un massacre avec Oblivion et ça a continué d'empirer avec Skyrim.
Là où Skyrim réussit c'est que son orientation aventure/action est clairement maîtrisée (et l'abandon progressif du coté RPG semble assumé, contrairement à Oblivion qui, au final, n'aura été qu'un brouillon ne brillant à aucun niveau, quand on compare avec Gothic 3 sorti à la même époque, pourtant le moins bon des Gothic -le 4 n'existant pas!- on voit à quel point Bethesda n'a pas le monopole du bon RPG, étant dans ce cas ci, loin derrière un studio Allemand qui était quasiment inconnu chez nous)

Bethesda a aussi édité Brink donc non, ils n'éditent pas que des grands jeux (Rage était un très bon FPS par contre, il avait ses défauts, une fin minable par exemple, mais en terme de gameplay et de sensation de shoot, c'est ce qui s'est fait de mieux depuis de très longues années -mais c'est bien dû à Id Software, pas à Bethesda-)

Non, un jeu édité par Bethesda (et encore moins développé) n'est certainement plus un gage de qualité, pour des nouveaux joueurs peut-être, mais ici, on s'attend à un jeu ayant une qualité "d'antan" si je puis m'exprimer ainsi, quand on voit d'où il tire ses inspirations et qui sont dans l'équipe de développement)

arlau72
arlau72
Niveau 8
17 avril 2012 à 23:25:44

Skyrim, meilleur jeu de l'année 2011 :d) :rire2:
Faut pas déconner, hein.

nepka
nepka
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:54:17

arlau72 faut'il rappeler qu'on est chacun le mieux placé pour juger quel jeu nous plait le plus :-)

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 12:26:06

nn mais skyrim est vraiment le meilleur jeu 2011 il a eu le prix arlau72 :hap:

Tanil
Tanil
Niveau 46
18 avril 2012 à 12:38:25

N'oublions pas que Bethesda a fait cette daube innomable qu'est Fallout 3...

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 12:40:06

ouais mais jespere pa moins dun 17/20 de la part de dishonored :hap:

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:40:12

Ce n'est pas en Bethesda que j'ai confiance, mais plutôt en Arkane qui nous a pondu Arx Fatalis et Dark Messiah of Might & Magic.

Skyrim est la meilleure bouse commerciale 2011. Graphisme très bons (non, pas excellents), gameplay dynamique et innovant, mais vide... VIDE! Toutes les suites de quêtes (quête principale, guildes..) sont vraiment décevantes et plates. Aucun rebond, aucun suspense, aucune intrigue VRAIMENT prenante. On notera quelques détails chouettes mais dans l'ensemble, je trouve que Skyrim, comme son prédécesseur, est un échec.

C'est pourquoi j'ai confiance en Arkane, et non pas en Bethesda, de même que je n'avais pas confiance en Bethesda pour Rage, mais en Id Software.

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 12:42:48

oui mais si on aime pa les rpg on risque pa daimer TES pcq c pa fait pour quil yait de lintrigue :hap:

a0x
a0x
Niveau 3
18 avril 2012 à 12:51:09

Bethesda créateur d'univers

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 13:27:22

jespere aussi un monde ouvert pa aussi grand que skyrim mais avec une durée de vie asser importante :hap:

rage38
rage38
Niveau 9
18 avril 2012 à 13:32:55

j'aime pas la plupart des nouveaux arrivant dans TES grâce a skyrim, il manque vraiment le gros coté RP qu'il y avait dans les autres opus... apres si je fais confiance a bethesda, je m'en fou un peu mais pour l'instant a voir le trailer :bave: j’espère qu'arkane va en faire une bombe !

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 13:37:00

ouais mais c sur arkane va en faire une bombe sans aucun doutes :hap:

arlau72
arlau72
Niveau 8
18 avril 2012 à 13:49:29

"oui mais si on aime pa les rpg on risque pa daimer TES pcq c pa fait pour quil yait de lintrigue"
]jv[Furious2 :d) Ah bon ?

Cogburn
Cogburn
Niveau 5
18 avril 2012 à 13:55:57

Pour l'instant je ne me prononcerai pas quand a l'avenir du jeu. J'attend d'en voir plus.

Bethesda aussi éditeur de RAGE :noel:

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:07:35

rage qui reste un bon jeu mais sans plus pour moi

arlau72 :d) je jou bc aux rpg et a part le chef des mechants on ne decouvre pas grand chose auquel on ne si atend pas :hap:

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
18 avril 2012 à 14:37:07

Furious: C'est parce que tu as joué à des jeux vides (néanmoins agréables), je suppose Skyrim & Oblivion. Les VRAIS RPGs réservent bien plus de surprise que ça.

]jv[Furious2
]jv[Furious2
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:39:11

je ne jou pas a Oblivion enfin on a pas test les meme jeux :hap:

La vidéo du moment