Bethesda c'est une de ces boîtes qu'on ne peut pas critiquer j'imagine ?
Fallout 3 a beau être un bon jeu, il n'arrive pas à la cheville des deux premiers beaucoup de fans considèrent d'ailleurs le fait que le jeu en ait le nom comme une insulte à la série.
NV n'est pas développé par Bethesda et est objectivement un bien meilleur RPG que F3.
Les Elder Scrolls se simplifient de plus en plus depuis Daggerfall, peu dérangeant avec Morrowind, un massacre avec Oblivion et ça a continué d'empirer avec Skyrim.
Là où Skyrim réussit c'est que son orientation aventure/action est clairement maîtrisée (et l'abandon progressif du coté RPG semble assumé, contrairement à Oblivion qui, au final, n'aura été qu'un brouillon ne brillant à aucun niveau, quand on compare avec Gothic 3 sorti à la même époque, pourtant le moins bon des Gothic -le 4 n'existant pas!- on voit à quel point Bethesda n'a pas le monopole du bon RPG, étant dans ce cas ci, loin derrière un studio Allemand qui était quasiment inconnu chez nous)
Bethesda a aussi édité Brink donc non, ils n'éditent pas que des grands jeux (Rage était un très bon FPS par contre, il avait ses défauts, une fin minable par exemple, mais en terme de gameplay et de sensation de shoot, c'est ce qui s'est fait de mieux depuis de très longues années -mais c'est bien dû à Id Software, pas à Bethesda-)
Non, un jeu édité par Bethesda (et encore moins développé) n'est certainement plus un gage de qualité, pour des nouveaux joueurs peut-être, mais ici, on s'attend à un jeu ayant une qualité "d'antan" si je puis m'exprimer ainsi, quand on voit d'où il tire ses inspirations et qui sont dans l'équipe de développement)