CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arkane

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
08 octobre 2012 à 15:41:50

Ce qui me déçoit sur ce forum, c'est que même si un paquet de personnes sont a fond sur ce jeu(qui va être une tuerie) tout le monde sort des truc genre "ouais GG Arkane etc... Pourtant, j'ai l'impression que limite personne connait le studio, les gens sont juste content que ça soit français.

Il n'y a pas des vrai fans de Arkane de la première heure, ayant fait Arx fatalis de long en large, ou encore des fans du moins bon mais malgré tout terrible Dark Messiah?

]GreyFoX[
]GreyFoX[
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:44:22

Dark messiah, quel jeu génial !

Plusieurs fins, un gameplay fantastique !

Quel grand studio, ils font peu de jeux mais que des hits ! :ok:

LordSlurpBoobs
LordSlurpBoobs
Niveau 7
08 octobre 2012 à 15:45:08

Sans être un vrai fan, et n'ayant pas forcément joué à tout leur jeux on peut tout de même savoir qu'ils ont tous été super. C'est pour ça que :GG arkane un troisième sans faute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 15:48:12

euh je connais arx fatalis :ok: et dark messiah :ok:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
08 octobre 2012 à 15:52:17

On a pas le droit d'aimer le jeu sans être un "true fan" de la premiere heure? J'ai découvert Arkane Studios lors de la présentation de ce jeu et j'ai entamé une partie de Arx Fatalis il y a 1 mois à peine.

C'est sympa qu'ils se fassent connaître même si c'est à leur 3eme jeu.

diapason
diapason
Niveau 12
08 octobre 2012 à 15:55:23

Arx Fatalis reste un des mes jeux "fétiches" que j'ai fait au moins 3 fois en entier. Une atmosphère unique (musiques, pnj loufoques, répliques drôles, voix françaises au poil...) un gameplay qui peut rebuter au premier abord (tracer les sorts par exemple) mais qui au fil de la partie s'avère judicieux parce qu'impliquant vraiment le joueur dans l'action.

Depuis, ce jeu a fait que j'ai, pour ce studio (Arkane), une affection toute particulière. :-)

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
08 octobre 2012 à 15:55:45

Kurokawa999 Voir le profil de Kurokawa999
Posté le 8 octobre 2012 à 15:52:17 Avertir un administrateur
On a pas le droit d'aimer le jeu sans être un "true fan" de la premiere heure? J'ai découvert Arkane Studios lors de la présentation de ce jeu et j'ai entamé une partie de Arx Fatalis il y a 1 mois à peine.

C'est sympa qu'ils se fassent connaître même si c'est à leur 3eme jeu.

-------------

C'est pas ce que je dis. Je trouve ça simplement... Spécial de voir le nombre de joueur(pas que concernant Arkane) découvrant tout juste un studio et donnant déjà l'impression d'avoir limite élever les cochons avec les mecs qui bossent la-bas alors que y'a 3 mois ils ne savaient même pas qu'ils existaient.

Je trouve que c'est un comportement presque hypocrite, mais encore une fois ça n'engage que moi ^^

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
08 octobre 2012 à 15:56:44

diapason Voir le profil de diapason
Posté le 8 octobre 2012 à 15:55:23 Avertir un administrateur
Arx Fatalis reste un des mes jeux "fétiches" que j'ai fait au moins 3 fois en entier. Une atmosphère unique (musiques, pnj loufoques, répliques drôles, voix françaises au poil...) un gameplay qui peut rebuter au premier abord (tracer les sorts par exemple) mais qui au fil de la partie s'avère judicieux parce qu'impliquant vraiment le joueur dans l'action.

Depuis, ce jeu a fait que j'ai, pour ce studio (Arkane), une affection toute particulière. :-)

-------------

Là on se comprend parfaitement^^

darktroopers31
darktroopers31
Niveau 6
08 octobre 2012 à 16:01:46

Personnellement j'avait pas de pc a le sortie de dark messiah :) J'ai appris qui ils étaient il y a peu, grace a dishonored et maintenant je les apprécoes, je vois pas le mal

mister46
mister46
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:03:18

Je comprend pas cette logique...

Si je vois un peintre dans la rue qui fait un travail magnifique, je n'ai jamais entendu parler de lui, néanmoins je me rapproche et je le félicite pour son œuvre, tu vas dire que c'est hypocrite ?

Pas besoin de connaître de long en large quelqu'un pour le féliciter sur un travail en particulier :(

Après je comprend que pour quelqu'un qui les suit depuis un bail cette reconnaissance à une signification bien plus importante, je ne vois simplement pas en quoi les féliciter sur un seul jeu sans connaître le travail du studio dans son ensemble est hypocrite.

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:11:17

Chais pas comment expliquer. Pour reprendre ton image:

Imagine, ce fameux peintre. Tu le connais depuis qu'il a commencer à faire son truc dans la rue. Tu l'as suivis, tu l'as vu monter. Et là il fait LE truc qui cartonne.

Il rameute pleins de gens, tout le monde l'aime, personne le connait vraiment pour les belles choses qu'il a pu faire avant, juste pour un truc, et pourtant tout le monde agit comme si ils le connaissaient vraiment.^^

Je peux te faire une comparaison Avec Shaka ponk si tu connais. Un groupe énorme que je connais depuis un moment, mais depuis qu'il ont fait la chanson "My name is stain", tout les kikoo trouve ça trop hype et les adorent, en general sans connaitre tout ce qu'il y a eu derrière =)

homerS
homerS
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:12:35

moi je trouve ça toujours naze shaka ponk j'ai bon ?

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
08 octobre 2012 à 16:14:27

La provoque gratuite de la part d'un abrutit ne m'intéresse guerre désolé. ^^

Bejita67
Bejita67
Niveau 7
08 octobre 2012 à 16:18:46

Il n'y a pas des vrai fans de Arkane de la première heure, ayant fait Arx fatalis de long en large, ou encore des fans du moins bon mais malgré tout terrible Dark Messiah?

si moi j'ai joué aux deux :noel: mais je suis fan que de arx fatalix

omg rien que pour les répliques des gobelins dans arx ce jeu est une bombe :rire:

comme déjà dit le gros point fort du jeu c’était l’immersion et l’atmosphère oppressante ou angoissante renforcé par la vue subjective et la bande son, étant un très grand fan de thief 1 et 2 je ne pouvais que l'adorer, j'avais même fini par lâcher morrowind à l’époque à cause de lui c'est dire...

bon sinon à part ça j'attends toujours un arx 2 :snif:

diapason
diapason
Niveau 12
08 octobre 2012 à 16:25:11

@Reist-Carmine

Je crois comprendre ce que tu ressens, c'est-à-dire le manque de visibilité d'un titre comme Arx Fatalis. On a l'impression que ce jeu n'a pas eu la notoriété qu'il aurait dû avoir (mais est-ce la réalité d'ailleurs ?)

Seulement on ne peut pas TOUT connaitre en terme de jeux vidéo. Je suis passé au travers de nombreux titres pourtant célèbres aujourd'hui, mais qui à l'époque pour x raisons m'avaient échappé.

D'ailleurs lorsque j'ai joué (et bien aimé) Dark Messiah, je n'avais pas forcément fait le rapprochement avec le studio Arkane (ou alors je m'en souviens plus, mais je n'étais pas trop regardant sur les développeurs à l'époque).

Tu aimerais que tous les joueurs aiment et ressentent ce que tu aimes et ressens quoi, c'est humain. :-)

mister46
mister46
Niveau 10
08 octobre 2012 à 16:47:44

Ok je comprend mieux, mais bon c'est toujours pareil (et j'ai ressenti ça pas mal de fois, surtout pour les jv) même si c'est agaçant de voir tous ces nouveaux fans s'extasier sur ce studio, dis toi que ça permettre surement de faire découvrir à plus de monde Arx Fatalis et DMOM&M :)

Semi HS : D'ailleurs c'est marrant parce que ton exemple me parle beaucoup, j'ai découvert justement Shaka Ponk grâce à cette chanson et petit à petit en écoutant de plus en plus de leur musique ça a fini par devenir un de mes groupes favoris, comme quoi.

La vidéo du moment