Ordo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:14:14
wakadodo Voir le profil de wakadodo
Posté le 9 octobre 2012 à 18:05:40 Avertir un administrateur
Le pire c'est quand vous jouez 10 minutes à Forest Walkthrough (crydev) :
http://youtu.be/vS5RqZDoUdw?hd=1
Et que vous passez juste après à Dishonored, je vous garantie que ca pique les yeux !
C'est comme de passer de BF3 à Quake 2.
T'es du genre à comparer les graphismes d'un dessin animé avec vrai film et venir dire que le dessin est moche toi, non ?
Autant quand tu compares deux jeux avec le même style graphique, on peut comprendre, mais là ce n'est absolument pas le cas.
Dans ton exemple entre "BF3 et Quake 2" ainsi que dans le lien de la vidéo demo (oui, c'est une demo juste pour montrer ce que peut faire le CE3), on voit complètement que tu ne jure que par des graphismes qui se veulent ultra-réalistes sans prendre une seconde en compte l'aspect artistique qu'ont voulu donner les designers.
Non, BF3 n'a rien d'artistique. Non, cette demo Forest Walkthrough n'a rien d'artistique. C'est juste du réalisme.
J'ai envie de dire : encore un qui pense que réalisme = beau, reste = moche. Encore un qui n'a jamais joué à un jeu comme Viewtiful Joe, Jet Set Radio et j'en passe.
Dishonored a un style artistique bien à lui avec un univers victorien/steampunk prononcé tout en jouant avec des graphismes semi-réalistes penchant vert la caricature et le cartoon (un peu comme Fable, en fait) et des textures plutôt pastel avec un "waterfilter", et ça passe très bien tout en donnant une lecture très fluide de l'action et de l'environnement (absolument le contraire de BF3 ou de ta vidéo sur le CE3. C'est le bordel visuel le plus complet).
C'est pas parce que tu arrives à voir des petits cailloux par terre ou la texture de chaque feuille d'un arbre que c'est plus joli. Ta vidéo de Forest Walkthrough là, bah j'ai juste à aller me balader en forêt moi-même si j'ai envie d'avoir du réalisme.
Bref, si tu dis avoir désinstallé le jeu après 30 minutes, je ne veux même pas savoir comment tu obtiens tes jeux (ou si t'as vraiment de l'argent à balancer par les fenêtres, sait-on jamais). Mais si l'aspect graphique d'un tel titre te rebute tellement, il te suffisait de regarder deux screenshots, une petite vidéo trailer et hop, pas la peine de se faire chier à télécharger le jeu.
M'enfin, tout le monde ne peut pas être aussi futé.
Dishonored est moche