CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dishonored : Topic des déçus

Ordo
Ordo
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:14:14

wakadodo Voir le profil de wakadodo
Posté le 9 octobre 2012 à 18:05:40 Avertir un administrateur
Le pire c'est quand vous jouez 10 minutes à Forest Walkthrough (crydev) :

http://youtu.be/vS5RqZDoUdw?hd=1

Et que vous passez juste après à Dishonored, je vous garantie que ca pique les yeux !

C'est comme de passer de BF3 à Quake 2.

T'es du genre à comparer les graphismes d'un dessin animé avec vrai film et venir dire que le dessin est moche toi, non ?
Autant quand tu compares deux jeux avec le même style graphique, on peut comprendre, mais là ce n'est absolument pas le cas.
Dans ton exemple entre "BF3 et Quake 2" ainsi que dans le lien de la vidéo demo (oui, c'est une demo juste pour montrer ce que peut faire le CE3), on voit complètement que tu ne jure que par des graphismes qui se veulent ultra-réalistes sans prendre une seconde en compte l'aspect artistique qu'ont voulu donner les designers.
Non, BF3 n'a rien d'artistique. Non, cette demo Forest Walkthrough n'a rien d'artistique. C'est juste du réalisme.

J'ai envie de dire : encore un qui pense que réalisme = beau, reste = moche. Encore un qui n'a jamais joué à un jeu comme Viewtiful Joe, Jet Set Radio et j'en passe.

Dishonored a un style artistique bien à lui avec un univers victorien/steampunk prononcé tout en jouant avec des graphismes semi-réalistes penchant vert la caricature et le cartoon (un peu comme Fable, en fait) et des textures plutôt pastel avec un "waterfilter", et ça passe très bien tout en donnant une lecture très fluide de l'action et de l'environnement (absolument le contraire de BF3 ou de ta vidéo sur le CE3. C'est le bordel visuel le plus complet).

C'est pas parce que tu arrives à voir des petits cailloux par terre ou la texture de chaque feuille d'un arbre que c'est plus joli. Ta vidéo de Forest Walkthrough là, bah j'ai juste à aller me balader en forêt moi-même si j'ai envie d'avoir du réalisme.

Bref, si tu dis avoir désinstallé le jeu après 30 minutes, je ne veux même pas savoir comment tu obtiens tes jeux (ou si t'as vraiment de l'argent à balancer par les fenêtres, sait-on jamais). Mais si l'aspect graphique d'un tel titre te rebute tellement, il te suffisait de regarder deux screenshots, une petite vidéo trailer et hop, pas la peine de se faire chier à télécharger le jeu.
M'enfin, tout le monde ne peut pas être aussi futé.

raga95
raga95
Niveau 14
09 octobre 2012 à 19:16:24

je pense que ce n'est le faite de ne pas aimer le jeu qui dérange,c'est qu'il raconte n'importe quoi,et en plus il le compare au cryengine 3 ou a des mods halfelife 2,il faut pas attendre de ce jeu du photoréalisme,c'est plutot artistique et au monde que les devs on crée.donc avoir un avis négatif bien sur,au contraire si tout le monde aimaient la meme chose ça deviendrais vite monotone,mais au moins étayer son avis ou ressenti.

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:17:40

Ordo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:14:14
wakadodo Voir le profil de wakadodo
Posté le 9 octobre 2012 à 18:05:40 Avertir un administrateur
Le pire c'est quand vous jouez 10 minutes à Forest Walkthrough (crydev) :

http://youtu.be/vS5RqZDoUdw?hd=1

Et que vous passez juste après à Dishonored, je vous garantie que ca pique les yeux !

C'est comme de passer de BF3 à Quake 2.

T'es du genre à comparer les graphismes d'un dessin animé avec vrai film et venir dire que le dessin est moche toi, non ?
Autant quand tu compares deux jeux avec le même style graphique, on peut comprendre, mais là ce n'est absolument pas le cas.
Dans ton exemple entre "BF3 et Quake 2" ainsi que dans le lien de la vidéo demo (oui, c'est une demo juste pour montrer ce que peut faire le CE3), on voit complètement que tu ne jure que par des graphismes qui se veulent ultra-réalistes sans prendre une seconde en compte l'aspect artistique qu'ont voulu donner les designers.
Non, BF3 n'a rien d'artistique. Non, cette demo Forest Walkthrough n'a rien d'artistique. C'est juste du réalisme.

J'ai envie de dire : encore un qui pense que réalisme = beau, reste = moche. Encore un qui n'a jamais joué à un jeu comme Viewtiful Joe, Jet Set Radio et j'en passe.

Dishonored a un style artistique bien à lui avec un univers victorien/steampunk prononcé tout en jouant avec des graphismes semi-réalistes penchant vert la caricature et le cartoon (un peu comme Fable, en fait) et des textures plutôt pastel avec un "waterfilter", et ça passe très bien tout en donnant une lecture très fluide de l'action et de l'environnement (absolument le contraire de BF3 ou de ta vidéo sur le CE3. C'est le bordel visuel le plus complet).

C'est pas parce que tu arrives à voir des petits cailloux par terre ou la texture de chaque feuille d'un arbre que c'est plus joli. Ta vidéo de Forest Walkthrough là, bah j'ai juste à aller me balader en forêt moi-même si j'ai envie d'avoir du réalisme.

Bref, si tu dis avoir désinstallé le jeu après 30 minutes, je ne veux même pas savoir comment tu obtiens tes jeux (ou si t'as vraiment de l'argent à balancer par les fenêtres, sait-on jamais). Mais si l'aspect graphique d'un tel titre te rebute tellement, il te suffisait de regarder deux screenshots, une petite vidéo trailer et hop, pas la peine de se faire chier à télécharger le jeu.
M'enfin, tout le monde ne peut pas être aussi futé.

Dishonored est moche :hap:

Ordo
Ordo
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:20:12

Pas autant que toi et ton troll :hap:

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:21:57

Ordo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:20:12
Pas autant que toi et ton troll

Tu m'as deja vu ? Allez DDB parce-que tu es dans ce forum

sixeela
sixeela
Niveau 7
09 octobre 2012 à 19:24:58

Moi perso, je contais me le prendre en voyant le test. Mais quand j'ai vu le gaming live :(
Ça ma refroidis

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:27:47

vue la taille du post , visiblement il y a beaucoup de décu, pour un jeux qui a eux 19/20 ....

Ordo
Ordo
Niveau 8
09 octobre 2012 à 19:29:04

Tu peux toujours demander, ça coûte rien et puis, ça à l'air de te faire plaisir alors ne te gênes pas.

Toujours est-il que moi, lorsque je discutes avec quelqu'un qui veut essayer d'argumenter (ce que wakadodo a tenté de faire en donnant un lien de comparaison, tout à son honneur), j'argumente en retour.
Je ne fais pas un post qui ne sert à rien comme le tiens si ce n'est à générer plus de revenus publicitaires pour le site.

Et enfin non, ne ne t'ai jamais vu, mais mon degré de connaissance générale me fait savoir que le plus souvent, un troll, c'est pas joli.

wakadodo dit que Dishonored est à la ramasse graphiquement et le compare à des production ultra-réalistes, et moi je dis que non, le réalisme ne fait pas tout.
Maintenant, si t'aimes t'incruster pour ne rien dire et troller, c'est ton problème à toi et ta passionnante vie.

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
09 octobre 2012 à 19:31:42

Ça se revendique joueur PC et ça juge sur les graphismes hahahaha mais reste à ta place.

Sinon le jeu a l'air bien sympa, pour une fois qu'on propose quelque chose d'un peu original on va pas cracher dans la soupe. Les défauts sont bien là malgré tout (graphismes moyens mais on s'en fout, scénario un peu léger, la durée de vie semble trop juste mais si la rejouabilité est là ça peut compenser, IA qui a l'air de réagir en retard par moments ...).
Un jeu ne sera jamais exempté de défauts, mais si celui-ci est capable de les faire oublier, alors c'est un bon jeu. Je n'ai pas joué, mais les vidéos me rendent une impression positive pour le moment.

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:36:28

Ordo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:29:04
Tu peux toujours demander, ça coûte rien et puis, ça à l'air de te faire plaisir alors ne te gênes pas.

Toujours est-il que moi, lorsque je discutes avec quelqu'un qui veut essayer d'argumenter (ce que wakadodo a tenté de faire en donnant un lien de comparaison, tout à son honneur), j'argumente en retour.
Je ne fais pas un post qui ne sert à rien comme le tiens si ce n'est à générer plus de revenus publicitaires pour le site.

Et enfin non, ne ne t'ai jamais vu, mais mon degré de connaissance générale me fait savoir que le plus souvent, un troll, c'est pas joli.

wakadodo dit que Dishonored est à la ramasse graphiquement et le compare à des production ultra-réalistes, et moi je dis que non, le réalisme ne fait pas tout.
Maintenant, si t'aimes t'incruster pour ne rien dire et troller, c'est ton problème à toi et ta passionnante vie.

Oh le monsieur prends tout au sérieux, tu es le genre de personne qui aime bien faire genre qu'il ne plaisante jamais et qui est toujours sérieux, dans ce cas c'est ton probleme aussi, moi j'aime rigoler et oui j'aime poster des trucs qui servent à rien, et certe j'ai une mentalité de gamin mais moi j'en ai rien à foutre, donc si tu veux que je sois plus sérieux il n'y a pas de soucis.

Sinon ce qui est des graphisme, je suis d'accord avec toi, certe la qualité des texture est importante mais dans certain jeux comme skyrim et bien evidemment dishonored, la qualité artistique compense cette faiblesse technique, donc un effet visuel trés réussi. Voilà

Maintenant j'ai dis ce que je pense

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
09 octobre 2012 à 19:39:15

@Remi2796

J'ai envie de te répondre que Rayman Origins dépote par rapport à un Warfare 3... Et pourtant ce sont deux styles différent tant bien à la surface que dans le fond.

Les graphismes font parties des critiques d'un jeu video au même titre que le gameplay et le scenar.

Mon point de vu, étant extérieur, n'ayant pas le jeu et à la vu de mes récentes recherches sur le jeu (test, video de gameplay, etc) ce que j'en tire c'est que le jeu à un style graphique orienté Comics sympa, mais pas si jolie techniquement parlant que ça (Blizzard fait de la poudre aux yeux avec du vieux par exemple).

Derrière ça, sur tout les vidéos de gameplay que j'ai pu voir, soit pas loin d'un vingtaine, je retiens que l'IA est à la ramasse. Problème de mobilité, problème de gestion d'action, manque d'action possible, etc... (Pour exemple, les mecs qui se tire entre eux sans broncher, ou encore le fait de sauté par une fenêtre grande ouverte et de voir les PNJ faire le grand tour plutôt que de prendre cette même fenêtre), une simplicité relativement affligeante (Passer d'un Darksouls à celui-ci, c'est comparer l'enfer au monde des bisounours),

bref... Un jeu intéressant ça c'est sûr. Mais d'un point de vu extérieur (n'étant ni fanboy, ni anarchiste) ce jeu ne mérite toutes les éloges qu'on lui attributs actuellement en reflet des tests qu'on lui admet.

Rien que la possibilité de finir le jeu sur la trame principale en ~4/5h (hors rush pur et dur) me laisse perplexe sur ce genre de jeu.

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:45:24

corbulo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:39:15
@Remi2796

J'ai envie de te répondre que Rayman Origins dépote par rapport à un Warfare 3

Ah parce-que MW3 a de bonne texture ? :rire: elle est bonne celle là

wittebrancos
wittebrancos
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:48:13

"Derrière ça, sur tout les vidéos de gameplay que j'ai pu voir, soit pas loin d'un vingtaine, je retiens que l'IA est à la ramasse. Problème de mobilité, problème de gestion d'action, manque d'action possible, etc... (Pour exemple, les mecs qui se tire entre eux sans broncher, ou encore le fait de sauté par une fenêtre grande ouverte et de voir les PNJ faire le grand tour plutôt que de prendre cette même fenêtre), une simplicité relativement affligeante "

:d) Je confirme + les gardes qui essayent de lancer des pierres à partir de n'importe où

Les combats au corps à corps sont raté ainsi que l'IA. Je rappelle que le jeux est TOTALEMENT en solo et donc que le L'IA est très importante sur dans un jeux "open world" d'infiltration du coup le jeux est médiocre en gameplay.

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
09 octobre 2012 à 19:50:17

Je viens de le commencer.. il est excellent.. :(

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
09 octobre 2012 à 19:54:26

@Remi2796

Tu n'as apparemment rien compris ;)

Sinon le jeu est surement bon, mais d'un point de vu extérieur il me donne pas plus envie que ça pour les raisons cités ci-dessus. Je verrais quand il sera à 10/15€

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:56:22

corbulo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:54:26
@Remi2796

Tu n'as apparemment rien compris ;)

Si j'ai compris, ne t'en fait pas, tu essais de dire, que tu prefere rayman que MW3

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
09 octobre 2012 à 19:57:38

@Remi2796

Ce n'est pas le but de l'exemple, tu n'as rien compris à mon intervention sur ce point.

[Molag-Bal]
[Molag-Bal]
Niveau 9
09 octobre 2012 à 19:59:22

Ça se revendique joueur PC et ça juge sur les graphismes hahahaha mais reste à ta place. :d) ??? Je comprend pas trop le sens de ta phrase ? Tu dis que les joueurs pc n'ont pas le droit de juger les graphismes, pourquoi ????

Sinon j'ai lu que skyrim est moche ....... Sur console peut-être, mais étant donné que je n'ai pas de console et que je joues uniquement sur pc, je peux t'assurer que skyrim est tout sauf moche sur pc .... Et avec quelques mods c'est encore mieux :ok: A un tel point que quand je joues a mon skyrim tout les autres jeux (même les meilleurs ) me paraissent moche aprés :hap:

Ensuite pour donner mon avis, perso je trouve les graphismes de Dishonored dégueulasse, mais c'est pas pour ça que je vais pas acheter le jeu :hap: , car je joues pas a un jeu pour ses graphismes (ouais je sais ça semble bizarre aprés ce que je viens de dire sur mon skyrim :fou: ), mais je consent que certains aiment et que d'autres comme moi n'aime pas :hap:

Quand je lis ce que vous écrivez on dirait vraiment des gamins qui pensent que tout le monde doit être et penser comme comme eux ...

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 19:59:45

corbulo
Posté le 9 octobre 2012 à 19:57:38
@Remi2796

Ce n'est pas le but de l'exemple, tu n'as rien compris à mon intervention sur ce point.

Tu essais de me dire que tu prefere la qualité artistique du jeu rayman que les texture du jeu de MW3

Remi2796
Remi2796
Niveau 12
09 octobre 2012 à 20:01:48

[Molag-Bal]
Posté le 9 octobre 2012 à 19:59:22
Ça se revendique joueur PC et ça juge sur les graphismes hahahaha mais reste à ta place. ??? Je comprend pas trop le sens de ta phrase ? Tu dis que les joueurs pc n'ont pas le droit de juger les graphismes, pourquoi ????

Sinon j'ai lu que skyrim est moche ....... Sur console peut-être, mais étant donné que je n'ai pas de console et que je joues uniquement sur pc, je peux t'assurer que skyrim est tout sauf moche sur pc .... Et avec quelques mods c'est encore mieux A un tel point que quand je joues a mon skyrim tout les autres jeux (même les meilleurs ) me paraissent moche aprés

Ensuite pour donner mon avis, perso je trouve les graphismes de Dishonored dégueulasse, mais c'est pas pour ça que je vais pas acheter le jeu , car je joues pas a un jeu pour ses graphismes (ouais je sais ça semble bizarre aprés ce que je viens de dire sur mon skyrim ), mais je consent que certains aiment et que d'autres comme moi n'aime pas

Quand je lis ce que vous écrivez on dirait vraiment des gamins qui pensent que tout le monde doit être et penser comme comme eux ...

Le gaming live est sur Xbox 360 :hap:

La vidéo du moment