Le jeu est bon, en effet, très bon, comparé aux déceptions qui ont pu sortir ces derniers temps (je n'ai pas autant accroché à Darksiders 2 qu'au premier, Resident Evil 6 m'a rendu malade...).
Maintenant, si il y'a un point sur lequel je ne peux qu'être déçu, c'est la durée de vie. En jouant normalement (c'est à dire en Normal et en gardant mon run ghost pour mon 2eme playthrough), et en m'y plongeant entièrement, ça m'aura pris grosso modo 6-7h. Je me suis même surpris à avoir terminé 2-3 chapitres sans me faire repérer.
Les 5-6 premiers chapitres sont vraiment excellents, mais je comprends pourquoi certains tests disent que ça s’essouffle sur la fin. Les 3 derniers chapitres adoptent une structure bien plus linéaire qui dénote avec le reste du jeu et expédie trop rapidement l'histoire, ce qui est dommage.
Maintenant, même si ça ne sera pas mon GOTY, j'ai adoré l'ambiance, le gameplay, les possibilités offertes dans le jeu. Et même si le jeu aura été rapide à boucler, ça ne m'empêchera pas de le recommencer encore 2 ou 3 fois histoire de tenter de nouvelles approches, ce qui en soit est une bonne chose comparé à certains jeux de 20-30h sans potentiel de rejouabilité.