chiwaaaa,
MGS1 n'a pas de gestion de lumière c'est vrai. Mais c'est MGS1. A l'époque on pouvait excuser les devs car les moteurs graphiques ne pouvaient peut-être pas gérer la destruction de l'environnement et de gestion de la luminosité ainsi que tous les scripts qui suivent.
Dishonored est un jeu de 2012, ils n'ont aucune excuse, même dans BF3 on peut casser les lumières pour être plus discret alors que ce n'est pas un jeu d'infiltration.
Après j’apprécie énormément l'univers de Dishonored, très âge industriel avec quelques pincées de steampunk, et il ne fait aucun doute pour moi que si ce jeu avait inclut des features telles que celles proposées dans les Hitman ou MGS, c'est clair que pour moi il méritait le 19/20, voir même 20/20.
Seulement ce n'est pas le cas :/ On nous a pondu une "oeuvre" qui relève plus du foutage de gueule accompagné d'une campagne marketing super organisée (Là c'est sûr niveau marketing je leur donne 20/20 ils ont bien convaincu les gens de l'acheter en nous occultant les faits que j'ai précédemment cités).
Pour ce qui est des graphismes, je ne suis absolument pas l'un de ces kikoolol qui ne jurent que par les graphismes, je suis absolument d'accord quand on dit que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu (j'ADORE Borderlands). Mais là y'a un truc qui me chagrine... La qualité médiocre des graphismes me fait plus penser à quelque chose de délibéré de la part des devs, CAD qu'ils se sont dit "On va pas se faire chier, on va leur faire un jeu <innovant> on leur pond des graphismes pas travaillés et on fait passer ça sur le coup de l'originalité, comme ça on fout rien"
Ca me fait donc encore une fois penser à du foutage de gueule, des graphs délibérément médiocres juste par fainéantise.
Enfin bon on peut comprendre tout ça, les Français sont fénéants, suffit d'aller en Belgique ou au Royaume Uni et de demander ce qu'ils pensent des français: "Quoi cette bande de fénéants qui sont pas contents parce que ils travaillent 35h ?"