CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com 19/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cousland
Cousland
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:23:51

Et puis y'avait moyen de faire quelque chose bien avec la relation Corvo/Emily !

attaourbe
attaourbe
Niveau 8
14 octobre 2012 à 12:01:57

Perso j'attend le test de jeuxnoob avant de me le procurer :hap:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
14 octobre 2012 à 13:24:03

de toute façon, à chaque fois qu'un jeu a 19, il y aura toujours quelqu'un pour protester, peu importe le jeu. Je comprends même pas pourquoi on débat sur la note parce que c'est toujours la même putain d'histoire. Vous allez voir que ca va être pareil si jamais des jeux comme AC3, GTA5, Bioshock Infinite, etc... seront notés 19

miyo-sama :d) dans MGS1, il ne me semble pas que l'infiltration se base sur la lumière et l'obscurité pourtant ca ne l'empêche pas d'être excellent. Et puis certains niveaux dans Dishonored se déroulent en plein jour alors que vous cassiez une lampe ou deux...

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
14 octobre 2012 à 14:40:06

il y a une différence entre 2 ou 3 personne qui ne sont pas d'accord contre plusieur centaine ;)

croustibeurre
croustibeurre
Niveau 10
14 octobre 2012 à 14:44:15

Très bon jeu qui ne mérite absolument pas 19. Un 19, soit un jeu presque parfait, c'est un jeu qui te scotch, impossible à lâcher une fois commencer. Dans ce registre j'ai été bien mieux servi par Borderlands 2 que Dishonored.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
14 octobre 2012 à 15:03:19

J'en suis à 3-4 heures de jeu et je trouve vraiment pas qu'il mérite son 19/20.

Il ne révolutionne rien du tout et n'a rien d'exceptionnel.
Niveau gameplay, ambiance, c'est du déjà vu.
Même niveau ost y a rien de transcendant.
Puis mettre 18/20 à une durée de vie qui dépasse même pas les 20heures, à moins de fouiller le jeu de fond en comble, c'est assez scandaleux. Même witcher 2 et assassins creed 2 a pas eu autant alors qu'ils prétendent dans leur test à plus d'heures de jeu.
Idem pour les graphismes je vois pas comment on peut lui donner un 17, il serait sorti 2 ou 3 ans auparavant j'aurais compris mais là!

Sa note des lecteurs me parait plus appropriés, soit un 17/20, il mérite pas vraiment plus malheureusement.

Et comme dit plus haut, un jeu avec un 19/20, c'est un jeu ou tu peux plus décrocher, t'es complètement émerveillé par sa beauté et par sa réalisation.
C'est la note la plus haute qu'ils mettent dans leur test, si on oublie zelda WW...

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
14 octobre 2012 à 15:07:54

je viens de le terminer il est exllellent mais il ne mérique pas 19/20 mais PLUTOT 17/20 !!

Et non ça ne sera pas le GOTY ! 9a sera Hitman le goty ^^

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
14 octobre 2012 à 19:12:32

chiwaaawaaa >

msg : 1999
Dishonred : 2012.

what else ?

Quand bien même ca serait tous les deux 2012, MSG a des atouts absolument monstrueux que n'a pas Dishonored.

C'est pas tant le 19 qui est choquant, c'est la différence flagrante entre la note qu'il devrait avoir, et celle qu'il a.

Y a des centaines de jeux qui se font descendre pour beaucoup moins que les problèmes de Dishonored, mais la pour ce jeu, bizarrement, personne ne dit rien. Miracle !

zebulon_2012
zebulon_2012
Niveau 7
14 octobre 2012 à 21:28:13

Selon moi sans parler de graph ,il a tout de meme le merite d etre original ce jeu,il est fort tripant de l infiltration,qui se fait rare de nos jours,a notre manière qui plus est.
Une atmosphère de fou,des pouvoirs a foison rendant le gameplay très personnel, des choix de parcours en certain point je retrouve fallout nv,j admire le travail ,meme si j aurais préféré de l infiltration ombre et lumière comme splinter,mais bon !!!
comment comparer ce jeu a border qui lui est aussi une bombe qui sort de l ordinaire,se battre pour un point de note final c est ridicule.
Aprés des années de redondances vidéoludiques enfin des gens sortent de vrai perles moi je dit merci a vous les devs.
good job !!!

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
14 octobre 2012 à 22:34:17

chiwaaaa,

MGS1 n'a pas de gestion de lumière c'est vrai. Mais c'est MGS1. A l'époque on pouvait excuser les devs car les moteurs graphiques ne pouvaient peut-être pas gérer la destruction de l'environnement et de gestion de la luminosité ainsi que tous les scripts qui suivent.

Dishonored est un jeu de 2012, ils n'ont aucune excuse, même dans BF3 on peut casser les lumières pour être plus discret alors que ce n'est pas un jeu d'infiltration.

Après j’apprécie énormément l'univers de Dishonored, très âge industriel avec quelques pincées de steampunk, et il ne fait aucun doute pour moi que si ce jeu avait inclut des features telles que celles proposées dans les Hitman ou MGS, c'est clair que pour moi il méritait le 19/20, voir même 20/20.

Seulement ce n'est pas le cas :/ On nous a pondu une "oeuvre" qui relève plus du foutage de gueule accompagné d'une campagne marketing super organisée (Là c'est sûr niveau marketing je leur donne 20/20 ils ont bien convaincu les gens de l'acheter en nous occultant les faits que j'ai précédemment cités).

Pour ce qui est des graphismes, je ne suis absolument pas l'un de ces kikoolol qui ne jurent que par les graphismes, je suis absolument d'accord quand on dit que ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu (j'ADORE Borderlands). Mais là y'a un truc qui me chagrine... La qualité médiocre des graphismes me fait plus penser à quelque chose de délibéré de la part des devs, CAD qu'ils se sont dit "On va pas se faire chier, on va leur faire un jeu <innovant> on leur pond des graphismes pas travaillés et on fait passer ça sur le coup de l'originalité, comme ça on fout rien"
Ca me fait donc encore une fois penser à du foutage de gueule, des graphs délibérément médiocres juste par fainéantise.

Enfin bon on peut comprendre tout ça, les Français sont fénéants, suffit d'aller en Belgique ou au Royaume Uni et de demander ce qu'ils pensent des français: "Quoi cette bande de fénéants qui sont pas contents parce que ils travaillent 35h ?"