CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi PEGI 18 encore?

Sendak
Sendak
Niveau 10
03 septembre 2012 à 10:05:54

Unreal Tournament à 6-7 ans :hap:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
03 septembre 2012 à 10:10:56

FEAR :peur:

blackdreemon
blackdreemon
Niveau 7
03 septembre 2012 à 12:22:14

comme quoi les pgi ne sont pas la que pour faire chier :honte: car certaine personnes sont plus sesibl que d'autres :oui:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:25:10

en fait c'est juste une mention légale pour se donner bonne conscience... après on pourra jamais interdire à des jeunes pousses de 10 ans de télécharger des DLC de jeux violents par exemple ou des jeux violents dématérialisés :hap:

mOi-ViCtOr
mOi-ViCtOr
Niveau 4
26 septembre 2012 à 15:43:12

Bah moi j'ai 13 ans et je joue bien a Assassin's Creed. :p)

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
26 septembre 2012 à 15:44:11

mOi-ViCtOr OLOL C TRO RIGOLO :bravo:

Berger-blanc
Berger-blanc
Niveau 7
26 septembre 2012 à 15:48:00

Le pseudo :snif2:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:57:28

mOi-ViCtOr

pourquoi tu as uppé? LOLILOL :gne:

Berger-blanc
Berger-blanc
Niveau 7
26 septembre 2012 à 15:58:17

Le topic degenaire.

SkyDream_bis
SkyDream_bis
Niveau 3
03 octobre 2012 à 22:00:12

Moi j'ai eu mon premier jeu -18 à 14 ans et je trouve qu'avant 12 c'est vraiment inconscient de la part des parents ! Un mec de 8 ans qui joue à GTA devient violent ! Il reconnait des decors , il a des reactions !

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:04:42

Bah moi j'ai 28 ans tchii tchii je suis spiderman!

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
03 octobre 2012 à 22:05:58

BG :cool:

remshart83
remshart83
Niveau 45
03 octobre 2012 à 23:01:30

Moi, ce qui m'a toujours fait marrer dans les classifications PEGI, c'est les caractères PEGI rattachés au jeu (violence, peur...)

Pour ceux qui ont LBP2 sur PS3, regardez le dos de la jaquette, il y a le logo peur :rire: alors qu'il ne figure pas dans les jeux survival horror comme RE6 ou Dead Island :rire:

merlinlasticot
merlinlasticot
Niveau 6
03 octobre 2012 à 23:45:46

En australie ça censure peut être mais au moins tu risques pas de te faire planter pour un regard de travers.

Aujourd'hui les gamins et notamment dans les banlieues sont de plus en plus cinglés, et bien qu'il soit évident que le jeux vidéo n'est pas le seul responsable, l'accès au quotidien à l'ultra violence gratuite ne peut pas être un facteur d'amélioration.

CeheI
CeheI
Niveau 9
04 octobre 2012 à 07:10:38

merlinlasticot
Posté le 3 octobre 2012 à 23:45:46
En australie ça censure peut être mais au moins tu risques pas de te faire planter pour un regard de travers.

Aujourd'hui les gamins et notamment dans les banlieues sont de plus en plus cinglés, et bien qu'il soit évident que le jeux vidéo n'est pas le seul responsable, l'accès au quotidien à l'ultra violence gratuite ne peut pas être un facteur d'amélioration.

:d) :rire:

Le premier corps démembré avec du sang partout que j'ai vu, c'était sur le 20h de TF1 :oui:
Et la violence sur les jeux, c'est comme une branlette, ça peut soulager des pulsions :oui:

alexwizz
alexwizz
Niveau 12
04 octobre 2012 à 08:00:22

Jouer a F.E.A.R a 10 ans :peur:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 01:50:18

"En australie ça censure peut être mais au moins tu risques pas de te faire planter pour un regard de travers. "

je vois pas le rapport entre la violence dans la société et les jeux vidéo....

ou alors Hitler avait trop joué à assassins creed ? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 03:29:06

"je vois pas le rapport entre la violence dans la société et les jeux vidéo....

ou alors Hitler avait trop joué à assassins creed ?"

+1

c'est facile de trouver un bouc-émissaire genre les jeux vidéo, ou certaines musiques.

Mais quand on regarde dans le passé, notre histoire baigne dans le sang, depuis toujours...

C'est plus difficile de se regarder en face et de s'avouer qu'en fait c'est simplement la nature humaine, pas besoin des jeux vidéo pour ça.

D'ailleurs c'est pas pour rien si dans 95% des jeux on doit tuer des ennemis pour avancer justement, ça montre bien que ça répond à un besoin, on en redemande, on aime ça, au plus profond de nous-mêmes, depuis la nuit des temps.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
05 octobre 2012 à 14:48:43

globalement, dans les jeux vidéo, on tue pour faire le bien, pour que la morale l'emporte, genre COD où les gentils américains lolilol tuent les méchants de la terre MDR :rire:

oui sérieusement, le jeu vidéo n'est qu'un divertissement, pour la violence il suffit de regarder les journaux télévisés ou les films pour voir ce qu'est devenue notre société :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 15:02:15

"globalement, dans les jeux vidéo, on tue pour faire le bien, pour que la morale l'emporte, genre COD où les gentils américains lolilol tuent les méchants de la terre MDR"

peut être mais honnêtement, ce qui nous amuse dans un jeu c'est pas forcément de faire le bien (cf le succès des GTA entre autres) mais bien de tuer, on trouve ça jouissif, après c'est virtuel certes, on sait que c'est pour de faux, mais tout de même, pour moi c'est révélateur :sarcastic:

après heureusement y a l'existence du surmoi pour se contrôler dans la vraie vie et ne pas faire de même, mais malheureusement certains ont un surmoi pas assez développé et là ça dérape :fou:

La vidéo du moment