CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'interface

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:07:19

Bonjour :)

Comme moi, vous avez dû voir les vidéos de gameplay qui se multiplient ces derniers temps, et nous avons pu avoir un aperçu de ce que pourrait être (sera?) l'interface du jeu.
Je voulais savoir ce que ça inspirait aux gens, si vous la trouviez satisfaisante ou pas.

De mon côté, jouant sur le PC sans manette, je trouve dommage de récupérer une interface à roue, type the Witcher 2. Ce système est certainement très optimisé pour la console, mais est loin d'être ce qui se fait de mieux pour PC.
Aussi, pensez-vous qu'il pourrait y avoir deux UI différentes? une pour le PC, et une pour les consoles.

On pourrait imaginer une alternative sur le PC avec des binds qui, non content d'être bien plus ergonomiques pour le PC, amélioreraient le dynamisme et le sentiment d'immersion dans les combats puisque pas de mini-pauses pendant ces derniers pour choisir tel ou tel pouvoir, arme etc...
Une interface PC à la Dark Messiah un peu, avec une petite barre de compétences en bas de l'écran, et pourquoi pas avec plus d'emplacement de compétences disponibles?

Suis-je le seul à râler, ou y-a-t-il d'autres joueurs qui ont les mêmes impressions que moi?

A vous les studios.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
30 juin 2012 à 14:29:37

la version PC aura une interface spéciale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2012 à 14:59:46

euh...il me semble avoir lu qu'il y aurait des binds ( touches 1 à 9 )
Sinon, la roue ne me dérange pas vraiment sur PC...par contre, j'ai pas vu l'inventaire du jeu ( s'il y en a un :s ) et ça, ca m'inquiète un peu

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:00:35

Tu es le seul a râler puisque, comme le dit Kyo_Soma, l'interface PC sera différente (certainement semblable à celle de Dark Messiah).

Sendak
Sendak
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:27:43

Waroxed c'est vrai que celle de Dark Messiah était bien pratique :oui:

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:35:47

On sait à quoi ressemblera l'interface PC? Franchement la roue ne me dérange pas tant que ça, tant que les binds sont intégrés.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
30 juin 2012 à 15:38:24

On sait que les pouvoirs/armes seront utilisables à l'aide de raccourcies.

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
30 juin 2012 à 21:32:14

Ah, excusez-moi, j'ai raté le coche, je n'avais lu ça nulle part. J'avais recherché "interface" et je n'avais rien trouvé ><
Vous me rassurez! : D

James_pataggle
James_pataggle
Niveau 7
30 juin 2012 à 22:12:24

pourquoi inquiet pour l'inventaire ? dans le dernier deus ex j'ai été agréablement surpris d'avoir un vrai inventaire made in bon rpg, et c'était tout à fait gérable à la manette, ça serait bien qu'il y est le même :)

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
30 juin 2012 à 22:29:16

Et sinon pour l'interface j'ai recherché dans le récap' et j'ai rien vu non plus. Donc faute de quelqu'un pour le faire, je m'auto-excuse d'avoir fait un topic qui avait déjà sa réponse :O

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
01 juillet 2012 à 10:38:44

Ca va tu es excusé, d'autant que c'est pratiquement le seul topic en première page qui est intéressant :ok:

Pour en revenir au sujet de l'interface, étant donné que ce jeu n'est pas un RPG, qu'il n'y aura pas de loot à gérer (donc pas d'appréhension quant à une gestion d'inventaire calamiteuse à la Skyrim), que les binds sont apparemment prévus, je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir :oui:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
01 juillet 2012 à 22:11:53

Si inventaire y a. J'espere que ca sera a l'image d'un d2/witcher 1.

La vidéo du moment