En même temps S.T.A.L.K.E.R c'est un FPS/RPG, donc c'est logique qu'en terme de jouabilité ce soit plus complet qu'un FPS de base. Et dans Arma il n'y a pas un coté stratégique en plus? (pas sûr hein, je n'ai ni touché ni vu un Arma, juste entendu parler donc tu en sais forcément plus que moi sur le sujet).
"Et pas mal de licences qui étaient auparavant seulement sur PC ont été bridée pour pouvoir être jouable avec un PAD. Des features bêtes comme le "lean" sont en voie de disparition, c'est indéniable. "
Sur ce point la je suis d'accord avec toi. Sur le plan de la difficulté notamment, c'est effectivement possible qu'il y ait eu des retouches (et dans le gameplay aussi) pour toucher le public console, souvent plus jeune.
Zazou_Warrior
j'avoue que les combis et les armes sont parfois très spé, mais en terme de jouabilité franchement c'était quand même du lourd sur console à l'époque. Après chacun ses goûts hein, perso j'ai jamais trop accroché à l'univers d'Halo donc à la limite je peux te comprendre sur ce point la
Et pour la souris, je suis d'accord avec toi qu'en terme de déplacement, les FPS PC sont meilleurs que les FPS consoles!