CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modes ?

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:04:38

Pensez vous qu'il y aura des modes , car comme c'est un jeux solo et fait par une branche de Bethesda on peut éspérer des modes non ?

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:07:11
  • ou Mods j'hésite toujours :noel:
Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
01 juin 2012 à 21:25:25

C'est bien mods.

Sinon aucune idée, de toute façon mon PC doit pas être assez puissant pour le faire tourner, donc par doute je le prendrais sur 360.

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:05:23

on en sait rien mais je sais pas si ça collerait avec le jeu.
Déjà il n'est que partiellement open world et puis il ne semble pas du tout être bac à sable. Un système de modding très poussé pour ce jeu me semblerait bizarre

Tony_Iommi
Tony_Iommi
Niveau 10
02 juin 2012 à 07:36:17

oui et je pense que les seuls mods pour ce genre de jeun s’apparentaient à du cheat donc je pense pas.

Les seuls mods éventuels seront peut-être des texures packs.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
02 juin 2012 à 08:14:42

Pas seulement, certains s'amuseront à créer de nouvelles missions, personnages, environnements, etc. Ceci permettrait de rallonger considérablement la durée de vie. Half Life est le parfait exemple.

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:07:48

bah tant que ces des textures packs HD ca me suffit :-)

emmerald
emmerald
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:24:55

Je pense que c'est possible et envisageable. il me semble qu'il était possible de modder Arx Fatalis. :(

Folioman
Folioman
Niveau 15
05 juin 2012 à 22:59:26

J'espère que oui,après tout c'est aussi une marque de fabrique Bethesda.

Sendak
Sendak
Niveau 10
05 juin 2012 à 23:06:03

Folioman :d) Ce n'est pas Bethesda qui développe, c'est Arkane et c'est à eux de décider de faire ou non un SDK :ok:

Folioman
Folioman
Niveau 15
06 juin 2012 à 01:13:18

Ok,j'espère quand même...après les mods existent pour prolonger le plaisir de jouer.

Sendak
Sendak
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:56:18

Certes, mais des mods c'est bien et facile à faire sur un monde ouverts comme dans les tES mais pour un jeu semi-linéaire comme dishonored, si mods il y a, ça risque de se limiter à de la légère modification de gameplay :)

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
06 juin 2012 à 14:19:09

Je ne sais pas si des mods seraient super utiles dans ce jeu, à part peut être des mods graphiques, mais visiblement le jeu sur PC aura aussi droit à pas mal de paramétrage supplémentaire par rapport à la version console (logique).

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
06 juin 2012 à 15:01:45

Kaaraj, 16 pages de mods sur "Mod DB" pour un jeu solo :
http://www.moddb.com/mods?filter=t&kw=Search+...&released=&style=def&theme=&game=1&type=

Sur Dishonored, absolument rien n'empêche les mappeurs et moddeurs de créer de nouvelles missions, personnages, features ou réaliser une transformation totale.

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
06 juin 2012 à 15:21:06

Ha oui bien sûr que c'est possible, je ne dit pas le contraire, mais je trouve que les mods sont plus sympas sur des jeux un peu bac à sable ou il est intéressant justement de personnaliser son aventure et de la rendre plus profonde.

Sur un jeu comme Dishonored, pourquoi pas, mais je ne trouve pas que c'est un jeu qui colle aux critères, surtout qu'il a déjà l'air assez complet de base :ok:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
07 juin 2012 à 07:21:40

J'en conclus que tu connais très mal nos moddeurs, ils débordent d'imagination ! Dishonored se prête très bien au modding et au mapping (comme n'importe quel jeu). La création n'a absolument aucune limite.
Toi, tu ne dois certainement pas bosser dans l'art pour penser c'la. :-)

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
07 juin 2012 à 09:58:18

Ben non, en tout cas pas dans ce domaine la ^^ Mais pour te faire comprendre ce que je veux dire, je vais prendre des exemples.

Le truc, c'est qu'un jeu, je le considère un peu comme une "oeuvre". Les artistes, ce sont les développeurs, et ça ne m'intéresse pas plus que ça de refaire le jeu sous un angle "trop" différent.

j'aime bien les mods quand ils permettent, par exemple sur Skyrim (exemple récent), d'avoir des outils pour mieux gérer son inventaire, d'améliorer légèrement les performances graphiques, de rajouter des tenues ou des armes etc... Idem pour Minecraft, ou à la base le seul but est de survivre. Les mods ont permis de rendre le monde plus vivant, voir carrément de le transposer dans les airs (magnifique ce mod d'ailleurs), ou encore de rajouter des villages et des quêtes.

Mais Dishonored a l'air d'être de base un jeu solo très complet, avec une histoire bien cadrée, pas mal de pouvoirs et de possibilités au niveau du gameplay... S'il y avait un mod qui gonfle la difficulté d'une manière ou d'une autre, ou qui ajoute un ou deux pouvoirs, pourquoi pas, je suis complètement pour si c'est bien intégré. Mais ce que je veux dire, c'est que le jeu a l'air déjà bien complet de base en terme de jouabilité, donc il n'y aura sans doute pas des tonnes de mods très utiles. Et je ne suis pas fan des mods qui rajoutent une histoire sur le scénario de base, ça n'a pas la même saveur que si ça venait des développeurs je trouve. Mais attention, c'est un boulot de dingue et j'ai beaucoup de respect pour ce que sont capables de faire les moddeurs :ok:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:03:35

Tu ne dois pas bosser dans l'art pour penser cela... ... Y a des arguments des fois, on se dit qu'on aurait mieux fait de se crever les yeux que de les lires...

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:55:43

"Y a des arguments des fois, on se dit qu'on aurait mieux fait de se crever les yeux que de les lires... "

Je ne demande qu'à savoir lesquels, et surtout pourquoi tu considères qu'ils ne sont pas crédibles :)

Attention, je me répète, mais je ne suis pas contre les mods! Je dis simplement que d'un point de vue personnel, transfigurer un jeu pour en faire une expérience trop différente du jeu de base, ça ne m'intéresse pas, parce que j'aime bien avoir le travail "brut" des développeurs. Sauf si le jeu est fait pour ça à la base, comme Minecraft par exemple.

Mais je ne suis en aucun cas contre ce système :ok:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:34:02

Un problème [Neko-Chan] ? Me suis-je montré provocant dans mes propos ? Je pense qu'il n'y a pas que les yeux que tu devrais crever... Ouais, j'ai la possibilité d’être méchant lorsque je le souhaite.
Bref, ta remarque n'apporte absolument rien à notre débat.

Kaaraj, je te comprends parfaitement, mais rien ni personne ne te force à télécharger des mods. :-)
C'est vrai que Dishonored semble offrir une très bonne rejouabilité ! Mais je ne peux refuser un SDK.

La vidéo du moment