Normal que tu ne sois "pas vraiment" d'accord, c'est un peu de la manière de jouer de chacun dont les talents dépendent.
Ceci dit, deux petites remarques à ton post.
Tu dis que le templar n'a pas de DoT. Si, même faible et stackable que 3 fois, le destroyer reste un DoT. Et il s'agit d'un common skill.
Idem pour la déclaration of anger, l'augmentation de la menace, il s'agit d'un common skill et non d'un skill templar. Il est donc exploitable par toutes classes de tank, car toutes les classes de tank possèdent au moins une aoe pour l'exploiter sur du pack. Restera vrai et logique qu'il est encore plus bénéfique utilisé par un guerrier.
Enfin, je ne suis pas un tank pro, 13k de def unbuf et des res élé un peu foireuses, je reconnais que c'est un peu juste sur du gros boss, je joue ces classes parce qu'il le faut parfois ( voire souvent ._. ). Ce que je partage avec toi est la race oursonne, le fear de l'ours guerrier et les 15% de degcrit en moins sur le templar.
En définitive, le choix de la classe est question d'opportunité. Le guerrier est parfait pour encaisser du dégât physique et aggro/tank en masse ( c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a les certifs de mal généré et de def physique ) alors que le templar supportera beaucoup mieux les attaques types magiques ( et c'est là encore la raison des certifs de res élé du templar, le hasard n'a pas de place ) tout en jouant sur le blocage pour parer le physique, et si échec dans les deux cas, possibilité de se healer. L'un est no fear, l'autre no stun.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le templar est un pur fouteur de merde en GT. Mais là encore, la réponse tactique à ces renversozors est simplissime:
le templar arrive en trottinant joyeusement ( et bien souvent, on voit toujours les mêmes débarquer par les mêmes chemins
), un ingé/archer l'immobilise avant qu'il n'arrive et un illu le démonte vite fait conjointement avec l'ingé/archer. Les DPS distance sont justement conçus pour ce genre de boulot.
Côté duel... bon bah... j'ai pas dû croiser du templar 60 cashshoppeur hyprastuff... Ca me donne presque envie de retourner sur eden x)
Mais encore une fois, chaque classe possède au moins un ennemi mortel. Un assa éclate un guerrier malgré sa def parce qu'il le stun direct et tape très fort et très vite, mais se fait déboîter par un templar, qui y est insensible et le collera au sol via un renversement. Donc, à stuff équivalent DPS magique ou Distance en Hit n'Run ( nommée technique de pu** par un templar de mes amis ) pour contrer un templar.
En tous cas, voilà la logique du jeu telle que les talents, les certifs semblent la souligner. Les logiques peuvent être violées et détournées