CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pti coup de gueule

Revan65
Revan65
Niveau 10
01 mars 2012 à 14:59:13

Voila 5 jours que je joue à Eden Eternal et je me rends compte que plus de la moitié des gens sur les serveurs ne savent pas jouer...
Je suis lvl 40, clerc 35 et fait est de constater que faire un groupe pour un donjon c'est l'enfer. Déjà y'a ceux qui ont un niveau de classe 10 lvls en dessous... Puis après ceux qui ne réfléchissent pas un brin. J'ai du passé 10 minutes hier à healer un dps qui ne comprenait pas qu'il fallait arréter de taper un boss pendant son attaque pour éviter qu'il reprenne sa vie. T'as aussi beau préciser en tant qu'healer d'attendre d'être full buff avant d'engager la bataille le mec fonce et se teleporte direct sur l'enemi.Le pire c'est quand on essaie d'expliquer comment tenir l'aggro etc... et que 2s après ca refait n'importe quoi.

Pour moi la moitié du serveur passe à coté de l'intérêt du jeu ou du moins prennent du plaisir à taper à s'abrutir pendant des heures... Alors pourquoi pas faire une pause et apprendre à jouer? (surtout prendre un minimum de recul par rapport au jeu...)

A bon entendeur

[combo]
[combo]
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:06:34

T'as oublié ceux qui se déconnectent juste avant d'agro le boss final après 2h de donjon :)

Revan65
Revan65
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:17:10

Ah oui aussi ^^ J'ai eu droit, une fois le groupe de 5 rentrée dans le donjon au "je vais en ville je reviens" ou "dsl je dois aller manger" devant le boss de fin. Quand on joue un donjon c'est qu'on est sur d'être dispo pendant au moins une demi heure non stop (en moyenne 20 minutes avec une équipe efficace). Ca s'appelle du respect pour le temps des autres ;)

Maxx24
Maxx24
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:22:11

"Déjà y'a ceux qui ont un niveau de classe 10 lvls en dessous..."
Pour le coup certain ont beau avoir 10 lvl de moins cela n'empêche pas de faire les donjons convenablement.

Tout les gameurs ont une vie autour du jeu, d'accord je peux comprendre que certains vont manger etc mais tu sais tu peux très bien les virer du groupe et en grouper d'autre à la place.

Revan65
Revan65
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:29:51

Ben tu peux me dire désolé y'a le tel qui sonne ou désolé y'a du monde chez moi, je comprends, ça m'arrive souvent. Mais l'heure à laquelle tu manges ou ce genre de truc c'est rarement une surprise... C'est justement parcequ'on a tous une vie à coté qu'on a pas que ça à faire de recommencer 50x le même donjon ;)

Bigmines_28
Bigmines_28
Niveau 10
01 mars 2012 à 19:20:06

faut faire avec y a du bon et du mauvais partout

Maxx24
Maxx24
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:11:30

D'accord, si tu parles de l'heure à laquelle tu manges j'approuve ton coup de gueule, moi même et en logique durant ces heures ont devrait éviter de faire des donjon sachant qu'on est pas sur de les finir.

Après chacun demande à apprendre. Après il faut aussi nuancer que certain prennent le jeu trop au sérieux, combien de fois j'ai vu des insultes, juste car une personne disais que c'étais la première fois qu'il faisait tel ou tel donjon, donc qu'il ne connaissait rien dessus. Si on ne prends pas le temps d'expliquer ou de lui fournir le moyens pour que le gameur en question réussisse dans le jeu et dans les donjons, Ou allons nous ?
Bien sur qu'on créer pas des assisté mais il y a un minimum de respect à avoir dans ce sens aussi.
Il y de tout sur les jeux Online et il faut faire avec c'est tout.

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:53:05

Si vous jouez votre vie dans un donjon. Go vous pendre :ok:
Moi même j'ai fait un donjon, il y a moins d'1h et le mec commence a me prendre la tête parce que j'ai pas garder l'aggro. -Je tank le 1er stack en face de nous, des méduses sortent de la terre commence a l'attaqué, il arrête de me heal , je créve et il me dit que j'ai pas garder l'aggro (j'ai pas eu le temps , vu que je suis mort) . Je lui ai dit d'aller se faire voir (hé oui je suis poli)et je suis aller chercher un autre groupe .
J'ai fait 3 donjon avec des heal et c'est la 1er fois que je ne garde pas l'aggro , est ce que c'est de ma faute ? (peut être)
Est ce qu'il aurait dû continuer de me heal ? (surement)
Mais la réponse aux question je m'en fou, c'est un jeu, on meurt et bah on recommence , c'est comme sa qu'on apprend.

Revan65
Revan65
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:52:38

Je précise que je ne m'énerve pas du tout pour un donjon, c'est plutôt de l'exaspérement face à certains joueurs. Je prends un exemple concret : au donjon pourriture le boss jimmy reprend sa vie si tu l'attaques pendant son AOE. Ben j'ai reco le donjon avec 3 groupes différents, j'avais beau expliqué à chaque fois de pas attaquer ils étaient incapable de le comprendre. A un moment j'ai healé un mec pendant 7 minutes non stop, j'aurais pu rester 1h il aurait continuer à taper.
La c'est même plus une question d'apprendre, c'est savoir un minimum analyser la situation. Si les gens en sont incapables dans un jeux vidéo j'imagine même pas dans la vraie vie...
Je

Revan65
Revan65
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:57:45

Enfin bref je m'arrête la, c'était juste une remarque comme ça, concernant le manque de maturité (notamment par rapport au language et aux insultes faciles) qui m'a choqué, ptet je me fais vieux. Sur ce bon jeu à tous ;)

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
02 mars 2012 à 01:27:17

J'ai toujours dit :
Dans un jeu , si tu est nul (nul de chez nul hein,pas juste tu commence.) tu restera nul .

J'ai jouer avec des centaines de personnes sur le XBL et je suis rester en contact avec certaines de ces personnes, d'autres m'ont recontacté plus tard et ils étaient toujours aussi nul après 1ans passer sur le jeu .
Il y en a qui sont nul et sa restera comme sa , est ce que tu doit leurs en vouloir de ne pas avoir la capacité hors normes :rouge: de savoir jouer ? Bien sur que non. c'est chiant,c'est sûr.

Après j'ai débuter y a pas longtemps aussi ( peut être même en même temps que toi quasiment) et je me suis fait bon nombre de "boss" qui attaque la Baie,ils font une attaque comme celle du boss dont tu a parler , au lieu de reculer moi j'attend et je le charge avec l'attaque qui assomme et a chaque fois sa passe , mais bon se ne sont pas des boss de donjon donc voila :hap:

Si je doit faire une reproche a la communauté d'EE, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'entraide et que personne ne parle pour dire des choses pertinentes ...

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
02 mars 2012 à 08:41:40

Salut à tous, j'aimerais bien avoir vos avis sur ce jeux, vos réactions, la communauté à l'air d'être... "kikoolol" ?

Revan65
Revan65
Niveau 10
02 mars 2012 à 08:53:22

Ben perso j'arrete ^^ L'univers et les graphismes sont bien foutus, le système de classe simple en apparence est bien exploité et au final laisse pas mal de personnalisation. Pas mal de monster bashing, quêtes hyper répétitives mais aussi des donjons a 3 (j'ai trouvé ça terrible) et 5 joueurs. Après niveau communauté j'ai fait des rencontres sympa, mais comme dit Hades is Back y'a pas mal de pollution sur le canal principal et pas mal de "kikoolol" aussi...
Mais le mieux c'est que tu tests par toi même ;) moi c'est direction Aion F2P^^

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:04:04

Revan, je te déconseille Aion F2P, tu es ultra limité (tu ne peux pas parler WTF, communauté pas top du tout) bref je déconseille..

Revan65
Revan65
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:33:58

Ben en fait ils refilent des comptes vétéran à ceux qui avaient fait l'essai gratuit (dont moi) donc je verrai bien. T'as un autre mmo à conseiller?

Maxx24
Maxx24
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:36:23

Aion f2p je sens aussi le gouffre éternel d'un cash shoop omniprésent.
Tu peux très bien trouver des joueurs matures sur ce jeu, des lors que tu trouves par exemple une guilde sympa et mature, je pense que tu t'en balance complètement de ceux qui flood le canal monde.
Etant capitaine d'une guilde je le subie aussi, très rare qu'un message de recrutement tienne 5 sec, avec des
KELKUL A 10PO, et autres excentricités.
Les quêtes sont répétitives mais c'est presque partout pareil. Les donjons sont bien, et la communauté bonne si on se donne la peine de chercher.

Maxx24
Maxx24
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:38:24

En ce moment des MMO ..... euhhh si tu peut payer un abonnement TERA j'ai entendu des bons retour, après en f2p ..... mon avis pas grand chose.

Après tu peux toujours te rétracter sur un GuildWar I, ou attendre la sortie du II

La vidéo du moment