CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maintenance de sécurité

GM_Melasan
GM_Melasan
Niveau 5
23 janvier 2012 à 13:00:23

Chers joueurs,

En raison de plusieurs accès non autorisés sur certains comptes Aeria Games, tous les jeux d'Aeria exécuteront une maintenance de sécurité spéciale aujourd'hui lundi 23 janvier à 17h00 GMT+1.
Après cette maintenance et seulement après, vous DEVREZ changer votre mot de passe sur www.aeriagames.com.

Restez à l'écoute sur notre site web et nos forums pour en savoir plus sur le planning et la marche à suivre.

Nous prenons cette mesure de façon préventive pour assurer la sécurité de notre communauté.
Toutes les suspicions d'accès non autorisés se limitent aux noms d'utilisateur et aux mots de passe cryptés associés (pas votre mot de passe actuel).
En outre, Aeria Games ne conserve aucune donnée sensible ni vos informations de paiement.

Merci et à très bientôt en jeu !

soukie67
soukie67
Niveau 6
23 janvier 2012 à 21:11:55

Et elle se termine quand ?

ScorpDS
ScorpDS
Niveau 9
23 janvier 2012 à 23:37:02

Clair parce qu'il est 23h36 et aucune nouvelle...

BenG2
BenG2
Niveau 10
24 janvier 2012 à 00:50:21

Même question... 1h du matin et aucune nouvelle...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
24 janvier 2012 à 01:04:13

Idem toujours rien et j'ai déjà changer mon mot de passe .
Vite vite mon ingénieur me manque :D

GM_Melasan
GM_Melasan
Niveau 5
24 janvier 2012 à 01:17:32

Le jeu est réouvert, pensez à modifier votre mot de passe comme indiqué ici:

http://fr.edeneternal.aeriagames.com/news/45141/important-changez-votre-mot-de-passe

Un boost d'expérience x2 est en cours jusqu'à 20h.

Bon jeu à tous.

GM_Melasan
Game Master - Aeria Games
http://fr.edeneternal.aeriagames.com/

siam
siam
Niveau 45
24 janvier 2012 à 09:22:03

Par curiosité Mel, tu as une connaissance précise de la nature des "incursions" dans les comptes ? En gros, on tend vers du brut force sur tous les comptes ou vers la faille de sécu au niveau de la base ?
Et tu as des infos sur ce qui a été fait pour sécuriser nos comptes ? Aeria met en place un système de comparaison d'IP pour les logs ?

Et sinon, tu serais intéressée par un ours mâle de... wooops, j'ai rien dit, je suis pas du matin en plus :-(

GM_Melasan
GM_Melasan
Niveau 5
24 janvier 2012 à 13:49:00

Bonjour,

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais grosso modo pas mal de joueurs se sont fait "hacké" leur compte par des gold sellers (je mets le hack entre guillemets car il ne s'agit pas de hack au sens réel du terme).

Gold sellers qui se sont ont dépensé les AP de ces joueurs en jeu pour vendre ensuite de l'or contre de l'argent réel.

Dans le but de sécuriser les comptes tous les mots de passe ont été supprimés de la base de donnée des jeux, un captcha a été mis en place ainsi que d'autres mesures de sécurité dont je ne peux pas parler ici.

Les joueurs ont été remboursés, les gold sellers bannis et tout a été sécurisé donc à moins que les joueurs n'aient un mot de passe trop simple (pseudo: phénix46, mdp: phénix46) ou qu'ils ne donnent leur mot de passe (que ce soit volontairement ou en utilisant des logiciels de cheat et de hack qui s'occupent aussi de conserver leurs données) il n'y a plus de risque.

GM_Melasan
Game Master - Aeria Games
http://fr.edeneternal.aeriagames.com/

siam
siam
Niveau 45
24 janvier 2012 à 16:10:55

D'acc, je vois le genre. "Coucou, je peux te filer plein d'items k1rOx2LaM0rt si tu me files 20 euros, ton ID et ton password :hap: " ou "Installe ce super troj...pardon... ce super bot qui t'aidera à pex :-))) "
On resterait donc simplement dans la longue histoire de la grande naïveté.
Je suppose, vu l'ampleur de la manip' et grâce à mon célèbre mode parano, qu'il y avait au moins un soupçon sur un risque d'une autre origine que la pure bêtise.

Grande nouvelle en ce qui concerne les goldsellers. J'imagine que tout le monde sera ravi de ne plus voir des archers s'incruster dans toutes les map low levels et de ne plus se faire spammer en pleine war.

Bon boulot. Je te fais un petit bisou de remerciement à transmettre à toute l'équipe et un gros à toi qui prend la peine de communiquer sur ce petit forum perdu de jvc.

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
24 janvier 2012 à 18:54:51

J'ai pas pu jouer hier :fou:
Bravo a l'équipe ! Si vous êtes restés aussi longtemps c'est qu'il y avait du boulot !
Par contre j'aurais une question, les golds sellers étaient vraiment chiant... Se faire spammer nos MPs :malade:
Avec cette maintenance, il y en aura encore ?

La vidéo du moment